module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel micro pour du reportage en exterieur?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Firebird84, 28 Février 2013.

Tags:
  1. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

    je fais du reportage sportif et des interviews en extérieur (et occasionnellement en intérieur).

    Pour le son j'ai le micro stéréo d'ambiance de mon NX5 et le micro cravate HF Sennheiser ew 100 G2. Quand je dois faire très vite, je me sers du micro directionnel de la caméra avec une rallonge xlr (pas trop le top...mais dépanne bien!). Je me suis décidé d'investir dans un micro à main hf compatible avec mon récepteur ew100 G2. La question arrive...
    Que dois je prendre comme micro? Ais je le seul choix du "SKM 100 G2" proposé par la marque?

    Budget maxi 300€ :-)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il vaut mieux utiliser le Sennheiser , le choisir dans la même plage de fréquence qur votre récepteur. On trouve parfois des micros main émetteurs Sennheiser seuls sur Ebay.
     
  3. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    ok merci je vais chercher dans cette direction et y ajouter une bonnette :-)
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et pourquoi pas un micro-main banal, armé d'un plug-in Sennheiser de la gamme EW100?

    C'est peut-être difficile à trouver seul et aussi plus cher que les 300€... :perplexe:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'ai pas proposé cette solution de plus en plus utilisée en news car l'émetteur est assez cher ... surtout celui avec alimentation fantôme (SKP 300 et 500)... et il faut rajouter l'achat d'un micro ne serait ce qu'un dynamique (un SKP100 alors suffirait). Alors qu'un micro main HF de la gamme EW100 ça se trouve, j'en avais trouvé deux à la foire photo de Bièvres à 30 € pièce, non achetés car je suis déjà équipé.
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    pas sûr pas sûr, homero: SKP100 285€ + Beyerdynamic TG-V30ds 38€ (voir ici) =323€ versus SKM100 350€. Enfin ça c'est pour du matos neuf; pour l'occase, c'est probablement autre chose...

    Au surplus, ce plug-in permet de "pluguer" n'importe quel micro. En itw actuellement, on accepte de moins en moins de voir le micro planté sous le nez de l'interviewé et ça fait quand même mieux de faire une prise avec un statique hors cadre, en admettant qu'on ait un statique dans sa bijoute. Du coup, le plug-in est bien utile.

    Bon à savoir! je ne savais pas qu'il y avait du son aussi à cette foire. Comme c'est pas loin de chez moi, j'y ferai sûrement un saut le 1er juin prochain.

    Merci homero.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    il y a aussi la possibilité d'équiper l' émetteur actuel avec un dynamique et un câble dont j'ai oublié la référence Sennheiser .... CL2 je crois
     
  8. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Waouh... 15€+ le micro-main, homero nous fait faire des économies!

    Par contre je ne comprends pourquoi ce câble est supposé alimenté en niveau ligne (voir ici)??? Les micros sortent en niveau... micro, non?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y avait déjà eu il y a au moins un ou deux ans sur ce forum une discussion sur ce sujet. Je ne me souviens plus des conclusions mais il me semble qu'on pouvait l'utiliser avec un micro, sûrement en modfiant le niveau d'entrée sur l'émetteur comme on le fait souvent avec des HF plus performants que la série EW100 pour les utiliser en liaison HF avec une caméra ou en sortie de console. Sur mes vieux HF Sennheiser SK2012 j'ai un câble de ce genre qui me permet de brancher un dynamique avec une capa qui bloque l'alim.
     
  10. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    une capa... sous-titre, stp!

    au hasard: capacitor? j'vois pas très bien quel en est le principe en l'occurence...
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  12. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci pour le lien, c'est toujours instructif, mais j'avoue être largué dans tous ces trucs de sondier... :o
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    en gros le condo bloque le courant continu d'alimentation qui pourrait faire ch..r et laisse passer la module (courant alternatif) !
     
  14. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et ben voilà, c'est clair!

    Thanks, homero.
     
  15. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Dois je le prendre cardioide ou omnidirectionnel (sutout pour l'exterieur)?
    Et est ce que le micro de la gamme "G3" est compatible avec la gamme "G2"?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous