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Quel micro lavalier Cardioïde utiliser sur le Rode RodeLink Wireless Filmmaker Kit

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Bangda, 7 Août 2017.

  1. Video 92

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    Pour un tournage hors news, il est indispensable de faire un repérage, souvent le chef op son n'est pas confié et il constate qu'il faut enregistré des dialogues dans une salle cathédrale avec des comédiens sans voix et avec un max de plan large. Là il faut avoir du matériel comme les hf et savoir les planquer. J'ai résolu pas mal de situation avec les PinMic Rode. Mais aussi un corps de stylo pour y glisser un micro, il faut faire un trou dans la poche de la chemise pour passer le câble.
    De même que les electros ont un bijoute, au son on a aussi notre bijoute.
    Si on fait de l'institutionnel une couverture de déménageur c'est idéal pour les climatiseurs impossible à arrêter. Mais la musique d'ambiance je demande de la couper car au montage c'est la galère.
    Connaissant aussi bien la prise de vue que le montage cela aide beaucoup pour le son.
    Avec les petits multipistes on peut avoir les HF pour la présence, une perche pour donner de l'air au dialogue et un couple stéréo pour une véritable ambiance.
    A une époque le chef op son faisair le son dialogue du film à la perche et on ne le retouchait guère. Maintenant on peut faire un mix direct et les micros en iso, pourquoi se priver de cette technique. Il faut que le monteur son sache ou ait le temps d'exploiter toute la matière sonore.
     
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  2. AQW333

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    La question reste : a-t-il raison de bazarder son omni pour un cardio en interview.. ? .Hum pas sur....ce sera à lui de tester...:rolleyes:
     
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  3. homero

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    Bonne idée AQW333, maintenant que chacun a exposé ses méthodes de travail dans différentes situations qui ne correspondent pas toutes au but recherché, il faut que Bangda choisisse en fonction de celles-ci la catégorie à laquelle il estime appartenir.... il possède une Sony NX100 et un Rode numérique HF. et désire faire des interviews en extérieur (situation précise ?) et ne semble pas content de sa capsule cravate omni. S'il pense qu'une capsule cardio va lui sauver le coup, au prix où c'est, faut pas se priver. Si la lisibilité de la parole est compromise (ce qui reste quand même la base avant de peaufiner), c'est peut-être aussi l' occasion de tester d'autres méthodes de travail, la première étant de changer de lieu ou d'attendre un moment plus favorable s' il est amené à travailler dans des ambiances bruyantes extérieures : chantier TP, course F1, concert metal, match etc ... toutes choses impossibles à gérer en live .... et d'autres solutions ont été proposées en début de discussion. Un son correct c'est l'environnement, la qualité de la source ... après on choisit le matos en fonction de ça et si les deux premières conditions ne sont pas remplies ... Rappelez vous les vuvuzellas :!!!: sud-africains où pour l'interview de la Ministre de la Jeunesse et des Sports de l' époque (plutôt grande gueule) avaient été ressortis les micros Coles à ruban que l'on collait à la bouche et évoquaient à l'image le masque de Toutankhamon.

    Edit : Rode a sorti un plug-on émetteur HF compatible avec le récepteur de Bangda, il n' y a qu'à monter un micro classique dynamique cardio ou même super-cardio dessus (ceux de chant compensent l'effet de proximité) et à le donner à tenir au "client." , en espérant qu'il le tienne correctement, ça nettoiera mieux l'environnement qu'un cravate quelqu'il soit et qu'un semi-canon d'après mes essais perso.

     
    #18 homero, 10 Août 2017
    Dernière édition: 10 Août 2017
  4. AQW333

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    Merci pour cette confirmation de vieux briscard ..et en plus c'est rapide à mettre en place...faut juste faire lever le coude de temps en temps...en espérant que l'interviewé ne croit pas que c'est fini..... et qu'on va boire un canon :rolleyes:
     
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