module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro HF pour le NEX-VG10 ?

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par nicoolas, 28 Avril 2011.

1. nicoolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je ne peux faire ce réglage "sensibity" que sur le boitier du micro, de -30db à 00db mais cela n'enlève pas le souffle. Il n'y a pas ce genre de réglage sur l'autre boitier.

2. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Soit le souffle provient d'un niveau sonore trop faible, dans ce cas met le réglage sur 0 db, ou alors soit d'une mauvaise impédance du récepteur HF inadaptée avec le caméscope.

Si tu captes avec ton micro sans fil une l'ambiance silencieuse à la campagne sans bruits industriels, là évidemment il est normal d'entendre ce bruit résiduel.

PS : je trouve bizarre que le réglage de niveau soit sur le récepteur et non logiquement sur le micro ??

3. nicoolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour votre aide. J'ai trouvé cette indication pour enlever le souffle d'un micro sur le site de Sennheiser :

"Pour enregistrer le son d’un micro déporté (sur perche ou autre), il faut utiliser l’entrée ligne de la caméra.
    L’entrée micro est inadaptée. Si la caméra ne dispose que d’une entrée, il faut vérifier qu’elle est bien configurée en « niveau ligne ». "

Je ne dispose sur mon camescope que d'une entrée micro. Je pense que le problème doit venir d'une incompatibilité d'impédance entre mon camescope et le micro, je ne vois pas autrement. Je fais tous les réglages et le souffle est constamment présent, il ne change jamais malgré mes réglages... Par ailleurs, lorsque je tiens en main le recepteur et qu'il est branché sur le camescope, il y a des parasites dans le son qui parte quand je relache. Comme un problème de masse ou quelque chose comme ça (désolé pour ces explications, je n'y connais rien en son).

4. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    J'ai fait un test avec mon micro HF et ma NEX VG10.

Avec le micro d'origine, sans bruit extérieur dans la tranquillité de la maison, il y a un souffle assez fort mais dès que je produit un bruit le gain est réglé et le souffle diminue automatioquement.

Avec mon micro HF, quand je pousse les gains à fond, le son est trop fort saturé le souffle disparait... et revient aussi vite.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je pense que cette caméra n'a pas de niveau réglable en manuel ? Du coup en l'absence de module, elle va chercher ce qui semble manquer en poussant le niveau ... et le souffle revient !

6. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je confirme : pas de réglage manuelle du gain.

7. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Si Sennheiser préconise de connecter son récepteur HF sur l'entrée ligne de ton camèscope, comme tu n'a pas cette entrée, effectivement il y a incompatibilité ... d'où le souffle ooo

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Extrait de le notice du récepteur EW100 G2 :

Régler le niveau de la sortie audio (récepteurs uniquement)
    AF OUT Dans l'option „AF OUT“, réglez sur les récepteurs le niveau de la sortie audio (AF OUT). Vous disposez à cet effet d'un réglage de niveau à huit positions.
    Adaptez le niveau de la sortie audio (AF OUT) au niveau d'entrée de l'appareil
    raccordé. Vous pouvez partir, pour le préréglage approximatif, des valeurs
    indicatives suivantes :
    EM 100 G2 EK 100 G2
    Entrée avec niveau ligne : 0 à +18 dB 0 à +12 dB
    Entrée avec microphone : –24 à –6 dB –30 à –6 dB

Réponse déjà donnée sur le forum "son numérique" où la même demande d'aide a postée ....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous