module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel micro HF pour le NEX-VG10 ?

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par nicoolas, 28 Avril 2011.

  1. nicoolas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voila ma question, je souhaite dans le cadre d'une interview avec le Sony NEX-VG10 louer un micro HF de bonne qualité. Je n'ai jamais utilisé ce genre de micro et je voulais savoir si il y avait un modèle précis à utiliser avec le NEX-VG10.

    Sur le site de loca-images j'ai trouvé cette réf à la location : Sennheiser ew 112-p G3, mais est-il possible de l'utiliser ? Un tel micro ce branche sur la prise mini-jack de la caméra ? Sinon y a t'il une autre solution à la location ?

    Merci beaucoup.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    il suffit de demander au loueur le câble pour entrer en mini-jack (en général fourni à l'achat en plus du câble XLR), seul petit problème il me semble que votre caméra ne dispose que d'un niveau audio auto ... pas idéal mais ça devrait aller quand même.
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    regarde la série UWP de Sony, c'est de que j'utilise (micro main sans fil et micro cravate sans fil) et j'en suis très satisfait.
     
  4. nicoolas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, effectivement la série UWP de Sony correspond parfaitement à mes besoins. Je vais essayer de trouver un magasin qui loue ce matériel.
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    va voir chez Bienvenue Chez Visual Impact France :: Vente&Location Materiel Audio Video Professionnel et Broadcast Paris mais si tu veux l'acheter il faut compter environ 550 € dès fois que la location soit pas bon marché !!
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout comme le Sennheiser EW100 G3 ...
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    ... certainement, le Sony est robuste (boîtier métallique) et j'ai fait le choix pour une parfaite adaptation pusque le caméscope est aussi Sony.
     
    #7 breaux, 29 Avril 2011
    Dernière édition: 30 Avril 2011
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Autant il n'est pas conseillé d'utiliser un émetteur d'une marque avec un récepteur d'une autre sur la même fréquence, autant pour les adaptations sur les caméras ou enregistreurs, il n'y a pas de problèmes. Sur des caméras totalement différentes j'ai utilisé des HF de toutes provenances sans soucis. Par contre question qualité d'une marque ou même d'un modèle (V2 et V6 chez Sony, G2 et G3 chez Senn) à l'autre dans la marque les performances peuvent être différentes que ce soit en Audio ou en HF.
     
  9. nicoolas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 2 ref ont l'air bien, à vrai dire je ne compte pas acheter ce matériel, je souhaite donc trouver le meilleur rapport qualité-prix en location.
    Le Sennheiser ew 112-p G3 est à 30€ par jour ce qui me semble raisonnable. Comme je n'ai jamais utilisé ce genre de micro, je voulais être sûr de ne pas me tromper dans ma location (comptabilité entre ma caméra et le micro).
     
  10. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un micro est un micro. La caméra ne "sait" pas que le micro connecté est HF ou pas. La bonne question à poser (et qui a été posée) est de savoir si le récepteur du micro peut sortir en jack pour se connecter sur la VG10.
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    La série UWP de Sony est livré avec 2 câbles, l'un en sortie jack 3,5 l'autre en sortie XRL

    Un adaptateur est fourni pour permettre de fixer le récepteur sur le porte accessoire du caméscope.
    et oui, c'est important de le savoir.

    les 2 boîtiers (micro et récepteur) fonctionnent chacun avec 2 piles type AA (R6) que l'on trouve partout et pas cher, l'autonomie est d'environ de 8 heures en continu.

    les deux boîtiers (récepteur et émetteur) sont fournis tous les deux avec une agrafe permettant de l'accrocher à la ceinture (principalement pour le boîtier émetteur) en outre l'agrafe permet aussi de glisser l'adaptateur porte accessoire.

    Sinon il y a pleins de possibilités dans les réglages et contrôles grâce à un affichage dont le cadran est éclairé (fréquences, niveau sonore, sensibilité, nombre d'heures ...)
     
    #11 breaux, 29 Avril 2011
    Dernière édition: 30 Avril 2011
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    c'est ce que j'avais répondu ici : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/232832-micro-hf-nex-vg10.html/post1970020387
     
  13. nicoolas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci, effectivement la connexion en jack était le point le plus important pour ma Sony. Maintenant que j'ai cette info et les quelques ref de micro HF je suis prêt :good:
     
  14. nicoolas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de brancher un micro Sennheiser ew100G2 dans ma Sony NEX-VG10 et j'ai un souffle énorme!

    Impossible dans les réglages de la caméra ou le micro de faire disparaitre ce souffle, comment procéder pour faire une prise de son correct ? S'agit-il de la connexion ? le micro HF est-il adapté ? J'utilise habituellement un petit micro Sony ECM-MS907 qui lui ne fait absolument aucun souffle. Quelle est la différence entre les deux micros, puisque sthv me disait que "La caméra ne "sait" pas que le micro connecté est HF ou pas" ?

    Merci pour votre aide.
     
  15. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un ew100G3. Sur mon modèle, je peux régler le gain à la fois sur l'émetteur à main et sur le récepteur. Essaye de régler le gain sur ces 2 appareils. Par défaut ils sont réglés assez faible, remonte le gain.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous