module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel micro externe pour la HMC 41

Discussion in 'Panasonic' started by claire370, Jan 13, 2010.

1. claire370

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je songe (très sérieusement) à investir dans une pana AG HMC41. Malheureusement le pack tel quel ne contient pas de block entrées XLR, je vais donc acheter parallèlement le bloc entrées AG-MYA30G qui, quant à lui, ne contient pas le micro externe que je vais donc devoir acheter séparemment.

Je ne suis pas vraiment calée niveau micro et cet achat me laisse perplexe. Que me conseillez vous?

Il serait principalement utilisé pour des reportages et quelques courts-métrages (sachant que pour ces derniers je pourrais emprunter un micro de très bonne qualité), ce serait donc plus plutôt pour l'usage courant.

Mon budget est assez restreint, j'aimerai trouver un micro dont la qualité est plutôt bonne mais dont le prix ne dépasse pas 100 à 150 euros.

Impossible n'est pas français n'est ce pas ? :D

Merci d'avance pour vos réponses!

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,523 / -20
    Le bloc XLR est effectivement indispensable. Si le micro est juste sur la caméra comme "ramasse-bruit" de ce qui se passe devant autant acheter un matériel économique XLR alimentable en 48 V semi-canon genre T-bone EM9900, 9600, Superlux Pra116 ... et gardez du pognon pour leur payer une softie. Ces micros étant assez longs et la caméra petite, assurez vous qu'ils ne débarquent pas dans le champ ... surtout équipés des poils. Vous pouvez aussi récupérer des micros d'origine genre les Sony NV-1, en général les gens ne les gardent pas... à tort d'ailleurs parce que pour ce genre de taf ils sont plus que suffisants.

3. claire370

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous