module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel micro extérieur pour Panasonic SD 700, TM700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par jeandelalune, 25 Juin 2010.

  1. balbu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes

    bon, ben moi j' ai une canon hv30.
    Le problème du son, puisque je suis musicien et travaille en studio, m' a bien sûr préoccupé.

    j' ai fait l' acquisition d'un MKE 400: déception totale, le son n' est pas beau, peu de basse sauf si l'on est à la voix et pres du micro et le prix hllucinant pour ça.....

    J' ai un un ZOOM H4, certains se pose la question de la synchronisation..
    Astuce: sur le zoom il y a entrée line (casque) eh bien en y branchant le zoom: magie le son passe directement par le zoom, il faut jongler avec le niveau d' entrée, donc plus besoin de synchronisation.
    Il n' y a pas photo sur le son, j' ai fais l'essais au studio:
    Le micro interne est quasi meilleur que le senheiser et le zoom surpasse tout: c' est le meilleur.

    Reste l'encombrement et là c'est une autre histoire, je l' ai fixé à l' aide d' une tige filletée en dessous du camescope: c'est lourd.

    Je me pose la question de l' achat de la tm 700 de pana, l' image à l'air mieux et il semble que l'entrée ligne soit réglable.

    J' espère avoir servi à quelque chose.
    bonne journée à vous.
     
  2. balbu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups oublié de dire

    qu'il faut régler le zoom en mode enregistrement mais sans lancer l'enregistrement....
    voilà voilà(en gros juste rec à appuyer)
     
  3. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc de ce que je comprends le zoom h4 peut etre utiliser comme micro sans avoir besoin de resynchroniser le son au montage....c'est bien ça?
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On peut à condition de procéder avec bcp de précautions pour ne pas cramer le préampli du panasonic, cad en gardant le volume de sortie du H4n à 25, puis à monter ou descendre selon les limites possibles, qui se font vite entendre à saturation.

    Le zoom H4n est un micro qui va choper "tout" ce qui passe à 120° et au delà donc pour des dialogues isolés en extérieur, c'est l'horreur, mais pour capter une ambiance, c'est comme avoir de nouvelles oreilles tant l'effet est saisissant.

     
    #64 lexcalvin, 30 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) baboun
    L'idéal est quand même d'éviter ce genre de sport ....

    La synchronisation entre un enregistreur et l'audio d'une caméra n'est absolument pas insurmontable ..
    Vrai qu'il faut parfois un peu de patience.

    C'est le Zoom qui enregistre sur pied* en continu ...(* à ne surtout pas manipuler..il capte tout )
    La mixage se fait ensuite avec les autres "sons" caméra, platine etc...

    "Plus mieux" un vrai micro sur la caméra qui pourra ainsi aller "piquer" des sons plus pointus en s'approchant de la source à valoriser ..

    Zoom attention à peaufiner/(caler) le réglage de sa sensibilité "avant"

    Bertrand :jap:
     
  6. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous me rassurez, je ne suis pas le seul tordu dans ce forum qui ne trouve pas cette solution idiote :-)
     
  7. romain202122

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je suis hyper content de trouver un forum qui traite de mon soucis, je vais réaliser un court métrage et mon choix ce porte sur un sd 800 qui au niveau du son est la même chose que le sd 700, je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour avoir un bon son sans mettre trop d'argent et si possible sans synchronisation et si il était possible d'utiliser une perche avec la connectique du sd 800.
    Ah oui, je voulais savoir si on pouvait avoir un retour du son avec ce caméscope.

    Une petite question encore, ce Caméscope peut-il être à la hauteur pour un court-métrage ? je m'orientait sur un Canon XA10 mais beaucoup trop cher pour moi.

    si il est possible de m'aider, ça serait vraiment super, je suis un peu paumer.
    Merci pour tout
     
  8. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne répondrai que pour ce que je connais c'est à dire le caméscope SD700 :
    -1- On peut ajouter un micro externe par une prise jack 3.5 mm. Pour les références voyez le fil qui traite du sujet.
    -2- Rien n'interdit une perche. Mais pour prendre le son à la source j'utilise un petit enregistreur OLYMPUS qui est excellent et très fonctionnel.
    -3- Oui on peut avoir le retour du son.
    -4- Ce camescope est vraiment excellent. Il n'a que deux défauts : pas assez cher et pas assez gros :-)

    Si je pouvais vous envoyer une photo vous verriez mieux de quoi je parle.

    Un conseil : n'ayez aucune hésitation, vous ne le regretterez pas.

    Pour le montage et le visonnage de vos vidéos je peux vous dire comment je fais et lis des 1080 50p.
     
  9. romain202122

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour le retour de mes demandes, vos réponses sont très complètes.

    J'étais presque sur de prendre cette caméra mais la je suis décidé!

    Si j'ai bien compris, la prise de son à la perche nécessite un enregistreur, est-ce que vous pourriez m'en dire plus par rapport à ce procédé ?

    Pour le montage je maîtrise Final Cut, je regarde actuellement si il n'y a pas de problème de compatibilité avec le Panasonic.
     
  10. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'enregistrement à la perche ne nécessite pas un enregistreur. D'autre part, pourquoi pourquoi ne pas envisager un micro FM monté sur une perche ? Comme ça plus de fils encombrants et le montage s'en trouverait simplifié (par rapport à l'enregistreur autonome).
     
  11. romain202122

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais pas du tout pensé au micro fm, auriez-vous des modèles à me conseiller ?
     
  12. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, mais comme je suis intéressé.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Sennheiser micro cravate hf EW-122PG3

    ;-) Francois & Romain ..Celui là est fortement recommandé ...

    D'accod c'est ~600€ TTC mais qualité/efficacité ...

    Depuis que j'utilise un micro cravate HF ..j'ai changé d'univers
    Tu le poses jusqu'à 30 m (voire plus) de l'endroit ou tu filmes ..c'est petit, ça se cache facilement (émetteur et le mini micro)
    (attention ça peut aussi "s' emprunter" vite fait) la portée du micro est facilement de 5 m .. par contre ultra sensible
    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  14. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les bricoleurs peuvent trouver avec GOOGLE des micros FM à 11 € et d'excellentes qualités. Pour le récepteur de nombreux lecteurs MP3 l'incluent. Je pense que je vais tester cette solution.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) sûrement François ..mais je ne connais pas ce type de produit :o
    Je crois sur le principe des "micro espion" bricolé dans les kits électroniques ..réception sur son petit poste FM.
    Par contre on ne recherche que le son compréhensible .;quand à la qualité ?!!
    Pour le prix, de toute façon on ne risque rien .
    Bertrand :jap:

    [​IMG]
    :perplexe: :o
     
Chargement...

Partager cette page