module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro cravate ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par freder, 30 Octobre 2007.

Tags:
  1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'avais du fumer, je viens de refaire un essai avec Vivanco branché sur entrée micro du Zoom H2, et la qualité est bonne, sans souffle, en tout cas bien meilleur que l'atr35s.

Merci de m'avoir fait réessayer mon micro.

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais bon là on a une connectique qui est x2 plus grosse que le micro lui-même, niveau pratique c'est moyen. Sinon j'ai pas de NTG2.

En fait mon Vivanco (EM35) a une qualité que je trouve suffisante, et je viens de me rendre compte que je me suis fait enfler méchant là où je l'ai acheté! J'ai payé 55€ dans une boutique, alors que sur le net il est à 30€ fdp inclus. Je veux bien faire tourner le petit commerce, mais y'a des limites :perplexe:

Le truc bizarre du Vivanco, c'est que j'ai un meilleur signal en passant par le plugin power du H2 et en ne branchant pas son boitier d'alimentation. Ca fait une pile en moins à gérer et une meilleure qualité, va savoir.

C'est quand même super pénible qu'il n'y ait rien de normalisé pour les impédances, les signaux, les alims... :suspicious:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Je croyais, il me semblait que tu avais participé il y a quelques jours sur les mésaventures d'un NTG-2 sur une HV-20 ou 30, j'ai dû me tromper de victime :D

Il est stéréo ce Vivanco, donc le son occupe les deux canaux, l'Audiotechnica ATR35s est mono ... sûr qu'à l'écoute ça doit faire plus plein avec le premier ... sur la video en ligne, ça souffle déjà beaucoup moins si on bascule tout en mono sur une oreille, de plus la démonstratrice a dû enregistrer en auto car le souffle remonte dans les silences... alors que cette caméra est pratiquement la seule dans sa catégorie à offir un niveau manuel ... encore un test "Net" pas très net ...

Je pense que c'est dommagede ne pas utiliser l'autre canal avec une autre source, la solution de ton Vivanco à défaut de gestionnaire d'entrées séparées est sûrement la moins mauvaise.

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens c'est pas bête d'exploiter les 2 canaux de cette manière: 1 pour mon shotgun et l'autre pour un micro wireless.

De toute façon, pour le moment j'utilise le cravate sur mon H2, ça me fait du wireless au rapport qualité/prix imbattable et quasi impossible à parasiter. Il faut juste penser à clapper pour éviter de passer 1h à caler le son en post (vécu).

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Nous sommes nombreux à bosser ainsi depuis des années et d'ailleurs j'ai rédigé un paquet de posts sur le sujet. Des variantes sont possibles, par exemple tu es dans des conditions difficiles au son, tu utilises un dispositif différent sur chaque canal, ou tu peux te faire envoyer la module d'ailleurs en HF ou en filaire pendant que tu tournes avec ton micro cam. J'ai utilisé sur des Beta num et SX un bloc 4 voies qui me permettait d'entrer 4 sources sur des canaux séparés etc... Actuellement sur ma caméra perso totalement amateur je peux entrer une mixette automatique 4 voies sur un canal et sur le deuxième d'autres sources, une autre mixette (si j'ai un gars avec moi), un HF, un micro-canon perché ou non etc... soit au total entre 4 et 7 sources différentes. Il y en a toujours une à un moment plus intéressante et riche que les autres ... tu ne perds plus grand chose dans le déroulement d'un évennement.

Là aussi la méthode de l'enregistreur séparé que l'on utilisait déjà au temps du film, la méthode peut se combiner avec la précédente ce qui permet des montages riches au son, surtout si tu places ton enregistreur dans des endroits que ne peut aller "chercher" ton micro sur cam. Ca permet un travail en profondeur au lieu d'être limité par les 3 m devant la caméra. Un de mes potes utilise en plus du son fourni par le sondier (mixette + HF + perche) sur sa Z1, deux Zoom H4 avec leurs micros intégrés planqués dans la déco.

#20 homero, 4 Novembre 2008
    Dernière édition: 5 Novembre 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous