module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Quel micro canon pour prise de son vidéo pour petit budget

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par TheTony78, 16 Octobre 2010.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    alors, et les nouvelles du h1 ?

ben moi j'en ai un et je peux vous en dire 2 mots.

1/ coté pratique c'est petit et bien conçu , ça ressemble a un (petit) micro a main.
    c'est pas tres lourd, c'est en plastoc au debut je trouvais ça un peu leger, mais en pratique finalement ça prend surement moins les bruits de manipulation qu' un corps en metal. on peut le tenir a la main comme un micro, ou le mettre sur une griffe (accessoire fourni) et meme sur perche.(pas de telecommande rec, dommage !). plus j'utilise, mieux je le trouve.
    notez aussi qu' il a tout (sauf l'enregistrement 32 bits, mais il y a le 48/24bits - mais a quoi ça sert, voir plus loin)

2/ coté son (ahhhlors?) a premiere ecoute on est bluffé par la qualité des micros internes. avec la disposition xy en stereo c'est vraiment bien. c'est même etonnant car quand on voit ces petits ergots style pvc peint en argenté, on a du mal a croire que ça fait ce son la. puis j'ai ressayé de vrais micros dessus. et d'abord bien sur un rode nt4... xy. bon quand même ça le fait mieux (tu parles) mais c'est plus encombrant. et puis faut pas oublier la (double) alim phantom externe car le h1 phantom connait pas.

bon c'est vrai, mettre un moteur de ferrari dans une clio c'est pas malin mais ça permet de mesurer non pas les performances du h1, mais de combien il degrade les bons micros, et si c'est acceptable. ben c'est toujours pareil, le preamp est un peu juste en qualité (mais pas beaucoup de soufle), et le son semble laminé (même en mode manuel, ça c'est marre !) par un traitement electronique, notamment dans les basses.

un at 8033 ressemblera a un bcm 52 mac mah apres enregistrement. (tô !)
    (testé a l'aveugle, on sait pas lequel est qui !)
    si c'etait mieux ça couterait pas 100 euros, mais au moins 4 ou 5 fois plus.
    donc pas la peine d' utiliser des micros chers avec ce truc. je diras même les siens sont plus adaptés ! et si on reste dans cette optique, eh ben c'est plutot bien comme machin. surtout qu' il y a tout ce que cherche, et bien accessible

en tous cas c'est mieux que le hdr7 ikey (un trast) , que j'ai remplacé par ce h1. ne serait que l'encombrement, l'ergonomie et aussi l'autonomie.

bon maintenant il nous faut le h1s, avec un corps de la matiere des micro sennheiser evolution, un traitement de son un peu moins "grand public" et un potar rotatif au pouce, comme sur les perches

nota: je trouve que tous ces petits enregistreurs numeriques -y compris les plus chers - ne restituent pas le vrai son originel des micros qu' on y branche dessus, au moins le son qu' on a en sortie de table de mixage.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous