module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Matos et débit pour une acq Analogique

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par P8062001, 27 Mars 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bizarre bizarre ce que tu me demande :))

Les cartes matrox ne permettent qu'un seul type de résolution, aussi bien en acquisition qu'en restituttion : SD => 720x576
    Le poid du fichier viendra du taux de compression s'il y en a un.

Les cartes BlueFish proposent une gamme qui permettent de travailler en HD => 1920x1080 et de ressortir tel quel ou de faire un "Pull Down" via le Downconverter intégré sur certaines cartes en format SD.

J'ai contacté BlueFish pour leur demandé comment procéder avec leurs cartes lorsque'on a besoin de digit et restituer SD & HD => s'il fallait 2 ou 4 cartes dans la même bécanne. Ils m'ont demandé pourquoi et j'ai répondu que pour se toruner doucement vers la HD, il serait bien d'avoir une carte qui permettent de bosser en SD & HD pour combustion.
    ..... enfin ils m'ont dit que je n'était pas le seul à leur avoir demandé cela et qu'ils allaient donc démarer une autre carte répondant à nos attentes. Sympas !!!

++

SteF

2. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    voila qui es tintérressant! Ce n'est pas pour moi pour le moment, mais je me renseigne pour plus tard. En tous cas cette carte sera vraiment intérressante.

3. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef

Je rentre de week-end et comme par magie un tas de réponses interessantes.
    Merci, et au cas où tu te damandes pourquoi je ne suis pas à 100% en Beta, c'est que simplement j'ai commencé par avoir du DV et que j'ai seulement pu acquérir récement une vieille BETA.

Reste qu'avec des enfants une grosse CAM BETA est + facilement manipulable (et compréhensible) qu'une cam DV miniature et toute auto ...

Tiens au passage Stef, à ton avis qu'elle est le prochain format PRO qui va être désué et accessible à des amateurs ?

A+

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui et non ....

OUI : gros boutons et réglages très accessible si l'on ne bircole pas dans les menus
    NON : lourd et gros

J'ai fait équiper un collège qui dispose maintenant de la Sony TRV900, petite cam 3CCD permettant de faire des réglages manuels et auto. Ils tournent des trucs vraiment sympatoche !

Il est bon de voir que nous ne sommes pas les seuls à dire que le DV/DVCam n'est pas top à 100 % ;)
    ..... enfin quand je dis nous, tu en fais peut être parti .... es tu partenaire professionnel pour un groupe scolaire organisé en forme de club vidéo interne ou tu fais partie de l'éducation nationale ??

Le prochain format PRO ... aucune idée concrète car même si le SP se vend pas mal d'occaz, un mag enregistreur coute quand même encore > 5500 € et ça, je ne sais pas si l'on peut réellement dire que c'est accessible à des amateurs ....

Si un pronostique peut être fait dans l'hyposthèse qu'un budget compris entre 5000 et 8000 € est accessible aux amateurs avancés, je pencherais sur le format SX, dont on peut avoir une DVW 7P entre 7000 et 10000 € avec quelques heures de tournage ....... normal : les mag SX sont à se pendre tellement qu'ils bugs.

et tiens, tu me fais penser à qqc : c'est vrai que dans ce cas, le SX pourrait être accessible aux TV Locale moyen budget et/ou aux semi pro : un mag lecteur qui permet de lire SP & SX, dans la série J2 commence à partir de 8 000 € HT avec sortie analogique ... et bien que la qualité d'image ne soit pas tip top non plus mais quand même correcte par rapport à la série broadcast DNW, ces mag ont le mérite de fonctionner correctement !
    ........................................ à méditer !

++

SteF

5. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas (encore)professionnel malheureusement ...

Juste un ami d'une instit qui habite dans une école et qui, au lieux de crier après les enfants qui font du raffu le samedi matin, à décider de faire bénévolement de la video avec eux ...:D

Quant à la BETA c'est même un peu pour eux que je l'ai prise car comme cela pas de soucis à se faire. Elle est tellement lourde et encombrante qu'ils y font très attention ... et puis tu peux pas savoir comme je me marre de voir la tête des personnes quand ils voient arriver des enfants avec une cam + perche.

En tant que Pro, si tu peux passer un jour pour faire de l'éducation à l'image dans une école ou autre ne te gêne pas ...

A+ (reste plus qu'à vendre leurs chef-d'oeuvre pour monter en SX).

PS : Bien que je n'ai pas l'oeil d'un Pro qui sait distinguer les dominantes des capteurs JVC ou SONY, il n'ya pas "photo" pour du DV sur un écran de 3 m même avec un videoprojecteur très bien réglé.

6. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours Stef j'ai quelques questions:

Est ce qu'avec une carte tel que la Hauppauge WinTV PVR 250 on peu faire de l'aquisition sans compression en 720x576? Si oui alors on peu l'utliser pour enregistrer a partir de la tête de cam sans passer par une compression dv.
    Merci.

7. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai l'impression que ce genre de carte ne font pas une bonne aquisition. Existe t'il une alternative à bluefish pour moin cher et faire de l'aquisition analogique temps réel en 720x576 sans compression ou en mpeg2???
    merci

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    voir Video Toaster de New Tech dans sa version 2 qui est maintenant un produit mûr et pas cher .... c'est pour ça que quasi personne n'en veut !!!! => la TV Italienne a refusé d'en acheter un paske c pas assez chère

.... n'importe quoi !

Video toaster combine : Infographie, Montage vidéo et mélangeur live.

La Hauppauge PVR n'est ABSOLUMENT pas une carte pro, donc exit du forum pro !! :)

++

SteF

9. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nonnon, je parle bien de Video Toaster

regarde aussi au dessus les cartes Matrox

pour le prix de ces dernières, faut voir ici : Optyx ou sur mon message UP UP UP UP

++

SteF

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec matrox : logiciel de montage A dau be Première pas franchement convivial.

12. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ..... tout à fait subjectif pour première ..... c'est un logiciel que je trouve très correct

Un logiciel plus pro pour Matrox est le logiciel Incite qui vient de sortir sa dernière version 3.
    Utilisé notament par ARTE Paris et la BBC.

++

SteF

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suggestif ou pas, Première est une sombre merde. Et je ne vois pa spourquoi tu serais le seul à pouvoir donner un jugement tout aussi suggestif sur du matériel.

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben vi tout à fait, mais tu aurais pu venir plutôt :)

pour en revenir à première : connais tu un logiciel qui import et exporte dans autant de format ??? .... mis à part la dernière version du Toaster ???

perso, non. c'est le seul logiciel qui me permet de me débloquer de situations délicates face aux logiciel plus pro qui sont souvent bien plus capricieux !

++

SteF

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous