module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel matériel pour une faible profondeur de champs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par celdoche, 17 Décembre 2010.

Tags:
  1. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite avoir votre avis.

    Je pratique le reportage depuis une dizaine d'année et je me diversifie depuis quelques temps (films d'entreprise).

    J'ai une demande très précise d'un client qui souhaite une pub avec image très "léchée" et faible profondeur de champs pour une esthétique particulière. Le tournage devrait se faire en intérieur (bureau) avec des éclairages.

    Je tourne habituellement avec une Z7 et je voudrais savoir si en changeant l'objectif (d'origine), je peux avoir ce type d'image. On m'a parlé de la gamme "Alpha" que je ne connais pas du tout. Avez vous déjà testé sur la Z7 ? Qu'est-ce que ça donne ?
    Savez-vous où je peux me procurer ce type d'objectif en location (je suis à Rennes) ?

    Sinon, j'ai bien-sûr pensé au 5D ou au 7D mais j'ai eu des retours assez mauvais retours (notamment sur le repaire). De plus, je ne l'ai jamais manipulé et il parait que son utilisation est assez délicate, surtout que le film devrait comporter pas mal de mouvements ("à l'épaule")...

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour votre aide.:good:

    Celdoche
     
  2. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'un côté tu as la red, très bonne, très pro et surtout très cher.

    D'un autre côté tu as le 5D ou le kit 35... pas cher, mais moins efficace (ayant utilisé les deux, je préfère le 5D)
     
  3. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Oui, la red, j'en rêve !!! :bravo:
    Mais bon, je doute que mon client ait le budget !
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La nouvelle Pana AG-AF100, paraît qu'elle devrait être en loc prochainement sur la région parisienne.
    Sinon faut faire comprendre au client qui veut des mouvements complexes, une faible profondeur de champ en intérieur (un bureau , pas très excitant comme déco...), une lumière lêchée etc ... qu'il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre sans lâcher sur ses ambitions ou re-lâcher les cordons de la bourse.
     
  5. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Une lumière léchée, c'est du matériel et un bon directeur photo ! si tu dis que louer un red c'est cher ...
    Si pour toi une lumière "léchée" c'est avec un kit de 3 mandarines ...
    Je pense que ton client va devoir sortir ses brouzoufs sinon il aura l'image classique des film institutionnels.

    Rolland
     
  6. afroVDO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux voir un kit mini35 aussi si tu veux utiliser la Z7.
    Comme Letus, SGPro, Brevis, Jag35…
    Je ne connais pas l'adaptateur mais s'il existe une bague pour mettre du "alpha" cad la monture des reflex Sony qui est par ailleurs la même que Minolta…à priori tu auras des images se rapprochant du 5D.
    Et tu pourra trouver des vieux Minolta pas cher et sympa !

    A priori c'est ça :
    5433 | Sony LA-100W (LA100W) 35mm Alpha Lens Adaptor for HVR-Z7E / HVR-S270E
    http://www.repaire.net/forums/video-photo-animaliere/194994-convertisseur-1-3-pouce-vers.html
     
  7. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de très très très loin oui. c'est absolument incomparable vu la taille du capteur.

    ce qui va poser problème c'est que ce n'est visiblement pas ta "spécialité" de tournage. un tournage type ciné avec faible profondeur de champ bouleverse tout les standards reportage ou institutionnel. que ce soit au 5d ou au mini 35 c'est un travail tout à fait différent à de l'instit Z7 ou EX .
    si le budget le permet investi ou loue un peu plus tôt que le tournage pour travailler la technique.
     
  8. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.:good:

    Bon, ben, euh, aucune surprise car de toute façon, le client n'a pas le budget :hum: On en revient toujours au même problème...
    Dommage, car j'avais choisi de travailler avec un type qui maîtrise bien le 5D. Tant pis pour l'image "léchée" (!!!), mon client aura droit à la Z7 et pi c'est tout.

    En tout cas, ça m'a donné envie de me former au 5D voir au kit mini 35. je vais me pencher là-dessus. Histoire que je puisse proposer ça au client qui a une réelle envie de s'éloigner de l'image institutionnelle.

    Encore merci:hello:
     
Chargement...

Partager cette page