module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel matériel pour un direct

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par MARTIN55, 14 Avril 2021.

Tags:
  1. MARTIN55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,Merci pour le test du LiveU
    Voici ma demande J’ai un projet vidéo (direct sur une course cycliste)
    Au vu de notre conjoncture sanitaire il y’a beaucoup de huit clos je souhaite donc proposer de faire vivre mon événement aux personnes avec un direct sur FB ou autre ..

    Voici l’idée un speaker avec une caméra fixe sur le car podium qui commente la course, c’est lui qui choisi la caméra de son choix pour retransmettre en direct , plus deux caméras sur des motos pour suivre la course qui elles retransmettent au car podium.

    Je pense à LiveU avec des caméras stabilisées pour les motos .
    Le speaker avec un mélangeur qui balance le direct de la course depuis le car podium .

    Bien évidemment nous sommes pas le Tour de France avec un budget no limite mais juste une petite association qui souhaite partager un bon moment.

    si quelqu’un peut m’aider à mettre tous les ingrédients de cette recette dans le bon sens je suis preneur.
    Merci
    Sportivement
    Nicolas
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Plutôt que de squatter une discussion qui ne correspond pas à ta demande, il est préférable d'ouvrir une nouvelle discussion en indiquant tes contraintes.

    Nouvelle discussion créée.
     
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est complique parce que tu veux utiliser internet pour envoyer tes videos sur une console.
    ca marche , mais tu n'as pas besoin de LiveU pour ca , un simple smartphone suffit (avec Larix Broadcaster par exemple) .
    Avec le LiveU, il me semble que tu peux envoyer le stream sur toutes sortes de plateforme, mais la tu veux les envoyer sur une console de mixage.
    Meme si c'est faisable avec LiveU (tu peux envoyer un flux RTMP), il faut a l'autre bout avoir une infrastructure pour recevoir les flux, faire le mix et le renvoyer sur ta plateforme de diffusion.
    En plus en mode "direct connection", je crois qu'avec le liveU tu perds la fonction "bonding" qui serait la seule justification pour utiliser ce produit. (le LiveU ne comporte pas la partie telecom, que tu dois ajouter sous forme de dongle 4G par exemple).

    je ne sais pas comment tu vas mixer tes different signaux, ni les recevoir.
    une maniere "simple" de le faire est de monte un Pc avec NGINX.
    Reste a resoudre le probleme des telecoms.

    une methode beaucoup plus simple, serait d'utiliser un smartphone avec une application de video comme Facebook, skype, Zoom etc... cote camera, de recevoir l'image sur un autre smartphone de l'autre cote et de capturer l'ecran du smartphone sur un PC qui fera le mixage.
    faudra juste trouver 2 smartphones comme camera et 2 smartphones comme recepteur.

    tu peux faire des variations avec un pc comme recepteur (si l'application fonction sur PC, comme skype ou zoom par exemple), et cote camera, tu peux utiliser aussi un camescope et PC avec carte d'acquisition HDMI a 15 euros, le smartphone se limitant a fournir la connexion.
     
    #3 giroudf, 14 Avril 2021
    Dernière édition: 14 Avril 2021
    • Merci Merci x 1
  4. MARTIN55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup giroudf, pour ce retour très constructif qui répond à mes questions concernant l’utilité du LiveU dans ce forum.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    avec larix broadcaster sur un iphone, tu devrais avoir d'excellents resultats.
    l'inconvenient est qu'il te faut un serveur RTMP, mais ca ca s'installe sans aucune connaissance en informatique en moins de 10 min
    sur un PC windows, qui n'a pas besoin d'etre une bete de course.
    tu peux ensuite entrer les streams cameras sur OBS pour les mixer (choisir la cam, ajouter un commentaire et des titres etc...) et ressortir sur youtube par exemple.
    Le cote acrobatique de ton installation, c'est la partie telecom, parce que tu vas te reposer sur une partie que tu ne maitrises pas du tout, la liaison 4G.
    Suivant la topologie, la configuration des antennes, leur occupation, le fournisseur etc... la connexion peut varier d'excellente a nulle.
    Pour faire du full HD en RTMP, il faut minimum 6Mb/s (et 4 pour du 720p) , ce qui est relativement facile a otbtenir, mais il faut le faire de maniere stable et ca c'est plus difficile.
    Tu peux essayer un produit qui s'appelle speedify qui permet du "bonding" comme le liveU .
    tu peux donc installer speedify sur un smartphone et le connecter avec sa 4G interne et en meme temps sur le wifi, qui sera connecte sur la 4G d'un autre smartphone.
    ou prendre un PC portable sur lequel tu connectes 2 ou 3 dongles usb 4G.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    @MARTIN55
    Peut-être pas très sympa à ton gout, mais, au contraire, très sympa pour les futurs lecteurs et la bonne recherche du forum.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page