module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel matériel pour remplacer ma DC10

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par duclorenzo, 26 Janvier 2017.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui mais l'advc110 cez B&H est probablement un model ricain qui ne comprend que le NTSC
     
  2. duclorenzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A priori il prend le PAL........
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , dans le catalogue Bet H , New York , les produits sont décrits avec pas mal de détails techniques . Les mots PAL SECAM NTSC sont bien marqués dans la description . Je peux te l'assurer car j'étais sur le point de le commander . Et puis comme je peux faire ça avec mon graveur de salon , j'ai préféré économiser 175 euros
     
  4. duclorenzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    As tu un lien commercial pour un éventuel achat à me communiquer ?
    Te remerciant par avance
    Cdlt
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , même en MP , je n'ai pas vraiment de lien commercial à te communiquer . D'un côté , il y a B et H New York mais 130 euros de port , on oublie . De l'autre , il y a l'utilisation d'un graveur de salon ( obsolète à cause de l'impossibilité d'enregistrer les chaines TNT ) . On en trouve pour très peu cher sur "le coin " , mais il faut se déplacer chez le vendeur pour être sur qu'il marche . Ces appareils ne sont pratiquement plus utilisés car ils n'enregistrent pas en HD mais leurs entrées auxiliaires sont , elles , parfaitement valables pour convertir de la video SD analogique en numérique . Le seul inconvénient est qu'il faut sortir la video sur DVD pour ensuite , si besoin , faire du montage . Toutes les VHS que je voulais gardées ont été transférées de cette manière . Je n'ai eu aucune perte de qualité et ça m'a couté une misère car j'ai eu la chance de trouver un graveur de grande marque (LG ) pour seulement 25 euros. Mais , si il y a 200 cassettes à numériser , il faut trouver autre chose car ça prend du temps.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Avant de partir sur la solution du graveur, n'oublions pas la demande de devis, et il reste aussi les occasions sur les différents sites de vente
     
  7. duclorenzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Effectivement, j'ai eu l'occasion de faire cette numérisation via un lecteur enregistreur de salon avec une qualité très bonne. Comme tu le dis, le choix de compression est effectivement limité....., c'est la raison pour laquelle j'avais imaginé travaillé avec ma DC10....., pinnacle et ses confrères Microsoft ont en voulu autrement...!!! Je suis très surpris......, il n'y a pas ou pratiquement plus de carte PCI compatibles avec les nouveaux OS. Je pense que je vais conserver un "vieux poste XP" pour pouvoir numériser. Le seul regret, c'est la manipulation de ces fichiers pour le ré-encodage......
    Merci de votre message.
    Cdlt
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Logique, il n'y a plus de slot PCI sur les nouvelles cartes mères !
    Il n'y a pas de manipulation particulière, tu peux numériser sur un disque réseau et travailler sur le fichier depuis ton nouveau PC
     
  9. duclorenzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous,
    Il est vrai que je n'avais pas mis le nez dans la numérisation depuis plusieurs années. C'est après toutes vos lectures que, finalement, je me rends compte qu'il n'y a pas eu de grandes révolutions.......et finalement cela me va bien...!!! Charge à moi d'avoir la méthode la plus optimisée possible, j'ai la chance d'avoir tous les ingrédients...!!
    Merci encore
    Cdlt
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Demandé il y a 2 jours, toujours pas de nouvelles.
    (bon, c'est le week-end ;-) )

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " le choix de compression est effectivement limité.... " . C'est vrai mais sur de nbrx graveurs , le taux de compression le moins élevé ( souvent appelé HQ ) correspond à un débit video moyen de 6,5 - 7 mb/s , ce qui est tout a fait honorable pour de la SD au format MPEG2 . Le dernier DVD que l'on m'a offert à Noel ( concert Souchon- Voulzy ) affiche le même débit moyen . On ne constate aucune perte par rapport au format DV donc , à fortiori pour du Hi8 .
     
    #26 jakovideo, 29 Janvier 2017
    Dernière édition: 29 Janvier 2017
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien ce que je pensais, ce produit n'est plus fabriqué, donc plus disponible malgré des allégations mensongères de l'importateur.
    Voir sur l'image la réponse à ma demande de devis :D

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  13. duclorenzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier
    C'était un peu à prévoir malheureusement.
    Merci pour l'info
    Cdt
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ben, ils ne manquent pas d'air !
    C'est limite pub mensongère
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page