module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel materiel pour filmer mon plan de travail

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Dark side modeler, 27 Avril 2020.

Tags:
  1. Dark side modeler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L’inconvénient c’est qu’il me faut mon mac a coté, gérer les câbles l’espace pour les cam, etc... ça fait une grosse installation même si je gagnerais sûrement en qualité.
    En plus je n’ai pas vraiment besoin d’avoir plusieurs angles car je suis très statique.
    Pour finir, ou je regarde pas la bonne cam mais le prix (pas loin de 300 euros la cam, sans compter stream deck) explose mon budget.
    Comme je fais pas de live, j’ai pas besoin de changer vite de point de vue non plus.
    Cela étant, la solution 1 webcam reste dans les idées que je n’écarte pas pour peu que je trouve la qualité d’image souhaité.
    Je fais pas mal de recherche mais pour l’instant, aucun avis ne fait consensus. Et je passe carrément sur les boîtiers avec objectifs que certains recommandent.
    En tout cas merci car je ne connaissais pas du tout le stream, qui ouvre des perspectives et un potentiel
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la question est pas tellement de streamer, mais tu peux bosser en continu tout en enregistrant sur le pc (tous ces softs comme OBS ou VMIX enregistrent sur le disque du PC) . tu as juste a te souvenir d'appuyer sur le bouton pour change de vue
    ensuite il y a plus qu'a couper les longueurs et les bloop, ca fait gagner 100x le temps d'edition.
    Apres si tu veux streamer en temps reel , c'est possible mais suivant l'activite (attendre que la colle sèche par exemple) , c'est pas tres dynamique. Mais avec des commentaires pour meubler ca peut passer.
    2 logitech c920 a 100 euros + le streamdeck a 100 euros, ca fait 300 euros.
    OBS tourne sous mac il me semble
    2 bras a 10 euros et l'affaire est faite.
    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page