module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] quel matériel pour enregistrement numérique

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par frédo_51, 20 Avril 2011.

Tags:
  1. frédo_51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Avant de me lancer dans un achat je serais heureux de recueillir vos avis sur le sujet.
    Je souhaite acheter un équipement pour enregistrer en numérique le mixage de sons musicaux.
    En tant que amateur, je ne peux pas investir une fortune dans cet achat.
    Je ne refuse pas le matériel de seconde main.
    Que choisir:
    le DAT (cela reste-t-il une bonne idée ?)
    l'enregistrement sur carte SD, sur disque dur....

    Quels sont les appareils bien conçus à prix abordables ?

    Merci pour vos conseils,
    Frédéric
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le DAT c'est fini ... et en enregistreurs à carte il y en a à tous les prix, le sujet a été fréquemment traité sur ce forum : Zoom, Fostex, Tascam, Marantz, Edirol, Korg, Olympus, Yamaha, Nagra etc ... quant au disque dur ce sont surtout les matos pro qui en sont équipés.
     
  3. poissonfree

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu cherches un produit :
    - simple (donc pas 36 menus et sous-menus)
    - avec réglage du niveau d'entrée
    - pas cher

    => Zoom H1 pour 100€
    :love:
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0