module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Quel matériel pour court métrage ?

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par SteveHead, 26 Novembre 2014.

Tags:
  1. SteveHead

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous

    Je réalise quelques courts métrages en interieur (ainsi que des VLOGs) et le problème récurrent est toujours le même: la lumière. Entre les ombres ou le manque de luminosité, c'est toujours horrible de filmer en intérieur.

    Sachant que je n'ai pas de studio ( je bouge un peu partout dans ma maison ) quel éclairage pourrais-je acheter ? ( sachant que mon budget ne peut dépasser les 200 euros )

    J'ai vu quelques softboxs très sympas, mais leur puissance n'a pas l'air grande, tout comme les "lampes parapluies".. Je me trompe surement, je suis encore débutant dans la matière.

    Kit complet d'éclairage professionnel Photo Studio Softbox kit d'éclairage continu 2850W,3*stands d'éclairage et 1*perche bras avec sac de sable,avec panneau réflecteur/diffudeur pliable de 110cm,avec sac fourni: Amazon.fr: High-tech

    OU

    Kit studio 3 lampes daylight & accessoires: Amazon.fr: High-tech

    J'ai vu aussi un kit de trois projecteurs mandarines, mais je ne sais pas ce que ça vaut et j'ai peur que l'éclairage soit trop fort et pas naturel..

    2400W Kit d'éclairage continu pour Studio Photo-- kit projecteurs mandarines Lumière Vidéo professionnelle -- 3200K Ampoule halogène,Trépied studio avec sac de transport: Amazon.fr: High-tech

    Pourriez vous m'éclairer dans mes choix ? Car honnêtement je me perd dans toute cette masse de choix.

    PS: Je m'excuse si un topic similaire a pu être créée par le passé, mais j'aimerais avoir des conseils personnalisés et pouvoir parler avec vous. Merci ^^
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Effectivement le sujet a été plus que traité et cela depuis des années sur le Repaire .... un conseil, allez d'emblée sur le site de Rolland : Accueil .... et comme pour certaines mandarines chinoises, se méfier des imitations ! :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page