module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel matériel pour aller avec le Tascam DR-60DmkII ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par raimeiprod, 2 Janvier 2016.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    J'ai les deux, en radio ; avantage Zoom H4n, en tournage avec DSLR ou camescope en mini-jack ; avantage Tascam DR-60/70d, alternative qui combine les deux possibilités : Zoom H6 qu'a adopté DidierLyon. Mais on peut parfaitement grâce au kit du Zoom H4n le brancher sur une caméra, je l'ai souvent fait et pas de problèmes c'est juste beaucoup moins ergonomique que les Tascam DR-60/70 pour accès aux niveaux, alim fantôme par canaux, réglages préamplis, switches micro & line etc ...

#31 homero, 9 Janvier 2016
    Dernière édition: 9 Janvier 2016
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Je rentre d'un tournage où j'ai relié directement le Tascam 70D au DSL avec un câble de 3m, le monteur me dit que le son est tout à fait correct et cela ne nécessite pas de synchronisation. Quoi qu'il en soit, il a également le son sur la carte mémoire du Tascam.

• J'aime J'aime x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Jusqu'à présent je n' ai utilisé l'enregistrement sur carte que pour de la musique, preuve que le son sur DSLR est très satisfaisant.

• J'aime J'aime x 1
  4. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Franchement, pour utiliser les deux marques, préfère le TASCAM au Zoom. Plus fiable, ergonomie nettement meilleure, pas de bruit de boitier, préampli meilleurs (même si on est loin d'une SD par ex) et plus simple d'emploi (selon moi). Enfin, il y a le bouton slate. C'est vrai que c'est gourmand en piles surtout en alim fantôme donc réserve de piles obligatoire ou bien alim secteur (avec prise USB 2A). Je n'utilise pas d'accu je trouve que le gain s'en ressent. Le seul truc embêtant avec le DR60, (hormis la conso), c'est sa forme. Le DR70 est plus plat dans un budget similaire.

Pour les micros, utilisateur de NTG2/NTG1 en canon, je suis à l'écoute de tout retour concernant tout autre choix que RODE sur ce matériel sur des tournages de fiction.

• Merci Merci x 1
  5. raimeiprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Du coup avec vos retours, je reste sur mon choix du Tascam DR60 à 194€ , le DR70 à 284 € est quand même 90€ plus chère :rolleyes:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    On arrive à la même conclusion avantage Tascam pour l'ergonomie et aussi les préamplis, pour la fiabilité, jamais eu de problèmes avec l'un ou l'autre.
    Je venais d'acheter le DR-60d MkII lorsque le DR-70 est sorti mais j'ai peu eu l'occasion d'utiliser 4 entrées sauf sur des débats ou du théâtre ... et c'est plutôt rare depuis que j'ai quitté le métier.
    Pour la fiction, moi j'aime les micros courts avec de la marge sur le pointage, par contre c'est du bord cadre à 10-15 cms près avec tous les risques que cela comporte, pas toujours possible, heureusement il y a les HF et là les entrées et canaux supplémentaires sont utiles pour se couvrir.

#36 homero, 10 Janvier 2016
    Dernière édition: 12 Janvier 2016
    • J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    quand tu perches avec des amateurs tu peux utiliser un petit laser qui trace une ligne horizontale juste hors cadre sur la camera.
    laser line | eBay
    tu peux aussi prendre un laser en Ultra-violet et mettre sur le micro une bande sensible aux ultraviolet, ce qui aura le meme resultat, mais sera invisible a la camera. (tu as des peintures transparentes ou blanches qui se colorent avecles UV)
    UV Reactive Neon Rave Invisible Black Light Paints | eBay
    sur le micro tu mets une bande blanche ou reflective, comme ca quand le micro passe sur la ligne, ca se voit.
    Sinon tu le fait a la cinema, avec un cadre beaucoup plus large que l'image finale, comme ca tu vois le micro sur le moniteur.

• J'aime J'aime x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Originale cette solution pour former les perchmen débutants, je collais une petite bande fluo (brassard cycliste) ne pas oublier qu'un bon perchman doit avoir l' oeil sur ce qui se passe devant la caméra (les acteurs), la lumière (ombres), sur le cadreur (surveiller sa bague de zoom pour voir la focale, pas toujours évident si la main est dessus), sur son chef qui grimace s'il a entendu un bruit, un détimbrage, une réplique bouffée, anticiper ce qui peut se passer, ne pas tout confier au moniteur sauf pour les plans fixes sans trop de déplacements comédiens ou si l'on a un temps de repos. Les erreurs de débutant ; le feignant qui ne vous fout pas le micro dans le champ mais qui perche en diagonale, celui qui déplace sa perche sans réorienter d'abord son micro ça fait un vroum au son et arriver sur la réplique avec une voix en carton ...

#38 homero, 11 Janvier 2016
    Dernière édition: 12 Janvier 2016
  9. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Mais pourquoi les moumoutes anti-vent ne sont-elles pas rouge ?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    #40 homero, 12 Janvier 2016
    Dernière édition: 13 Janvier 2016
  11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
  12. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    La forme "plate" du DR70 est en effet confortable. Mais il est fait pour être utilisé horizontalement, du coup, l'inclinaison de l'écran ne correspond pas à une utilisation verticale et la lisibilité peut s'en ressentir. Mais c'est le seul petit défaut que je lui trouve.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous