module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel matériel pour aller avec le Tascam DR-60DmkII ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par raimeiprod, 2 Janvier 2016.

Tags:
  1. raimeiprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Du coup le Behringer B5 je l'ai trouvé sur Thomann.de quel serait du coup l'utilisation que tu recommande après tes tests ? sur perche pour les dialogues ou plutôt pour faire de la captation, reportage? Par contre l'Apex 180 et 185 je n'ai pas trouver sur Thomann.

Après acheter plusieurs micros selon l'utilisation à - de 100€ ne me dérange pas, un ou deux pour les interviews a brancher sur le Tascam même si c'est du filaire tant que c'est de la bonne qualité que sa capte que la voix des deux personnes qui parlent et pas l'ambiance autour, un micro pour la prise de son en tournage pour bien capté les dialogues des acteurs, et aussi un autre micro qui pourrais servir aussi bien sur un tournage que dans un reportage pour capté l'ambiance générale de manière propre.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pitié pour mes yeux, évitez de mettre systématiquement "sa" à la place de "ça", ça ne veut pas dire la même chose, je sais que c'est une pratique courante sur les réseaux sociaux mais ça me coupe l'envie de répondre lorsque le chose se répète.
    Lorsque le budget est limité, je l'ai dit plus haut ce Behringer B5 fait partie de ceux qui permettent d'aborder nombre de situations comme d'autres micros chinois tubulaires avec des diamètres de 19 à 23 mm pour lesquels on trouve des bonnettes à poils et des suspensions économiques. Pour des débats à deux il est possible d'utiliser des micro-cravates filaires comme les MXL FR-355K et 366K, les MOVO LV4, ou en HF des cravates numériques sur fréquences Bluetooth, j'ai ouvert une discussion sur ce forum il y plusieurs mois sur ces matériels, faites une recherche Google Repaire sur "micros HF économiques".

3. raimeiprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avoue avoir chercher dans ma précédente réponse longtemps avant de me souvenir de celle a propos de l'émetteur HF. Désolé pour les yeux ;)

Le MOVO LV4 c'est celui-ci , sinon je vais voir le sujet en question ! ;)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  5. raimeiprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui j'avais trouver le sujet, mais sa reste assez chère pour mon budget pour l'instant, je vais acheter le Tascam DR60DMarkII et faire des tests avec le Behringer XM1800S par contre, est-ce que la qualité du son peu changer selon le câble utiliser? Car je vois le pro snake TPM 10 à 9€ et le Cordial CTM 10 FM-BK à 20€ et j'en vois qui vont jusqu'à + de 100€ y a surement une raison qui m'échappe!

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le Behringer XM1800S ne fera pas tout, je l'ai dit, il n'est guère utilisable que comme micro main pour des télé trottoirs ou en débat si les participants le tiennent en main .... correctement et à la bonne distance. Pour le câble du chinois pas cher et en avoir plusieurs en différentes longueurs....
    Je ne vois pas trop à quoi va servir le Tascam DR-60d Mk II dans cette histoire si c'est juste pour y brancher un seul micro dynamique ....

7. raimeiprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour l'instant, je compte m'en servir pour des reportages, et cet été il est prévu de faire un tournage de court-métrage du coup je préfère prendre du bon matos polyvalent comme le Tascam DR-60D Mk II pour pouvoir y brancher plusieurs micro (dialogue+ambiance)

Mais c'est sûr que je ne compte pas rester qu'avec le XM1800S, mais faire quelques tests avec ou sans le Tascam en attendent de prendre un Rode NTG1 ou un Behringer B5 un peu plus tard ! Comme j'ai pas mal de matériel a acheter, je vais étalé sur plusieurs mois.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Attends les soldes et les promos si tu n'es pas pressé, ça va encore chuter ou il y aura des matos plus performants, le Tascam est tombé de 50 € depuis sa sortie ...
    Pourquoi plusieurs micros pour dialogue + ambiance ? On fait en général tout avec le même à la perche ....

• J'aime J'aime x 1
  9. raimeiprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet, je peut toujours mettre de l'argent de côté tout les mois pour acheter dans quelques mois sans aucun problème! ;-)

10. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Deux remarques :
    • Le plug HF Sennheiser existe en deux versions avec et sans alim 48 v.
    • Un film, même un court, c'est un travail d'équipe, en unissant les compétences (image, son, lumière...) cela évite d'avoir à sa charge l'ensemble du matériel. Je fais partie d'une association et je m'occupe du son avec le matériel qui va bien.

11. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    tu demandes "Quel matériel pour aller avec le Tascam DR-60DmkII"
    Je n'ai pas le DR60 mais le DR70 et, d'après ce qu'en a dit homero (me semble-t-il), le 60 est aussi gourmand que le mien; je te conseille, si tu l'achètes, de prendre une batterie externe comme le Tascam BP-6AA.

12. raimeiprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur une vidéo de présentation du DR60 MkII la personne explique qu'il utilise une batterie externe : LifeCHARGE 16800 mAh et que sa lui donne ~50h d'autonomie ! Est-ce pareil avec le Tascam BP-6AA ?

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Si on se réfère au budget ultra serré pour une utilisation loin d'être pro avec un micro dynamique pour du télé-trottoir (voir les exemples de la discussion), j'avais cité ce plug-on Malone XLR là :
    un HF portable pas cher | Page 4 | Le Repaire

Pour le pack batterie externe, oui ça pourrait faire le job !

14. raimeiprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de faire quelques recherche, et je suis tomber sur le BOYA BY-PVM1000, est-ce un bon micro? Certains avis disent qu'il serai aussi bien qu'un micro Rode, mais comme je ne me fit jamais aux avis sur les sites de vente...

15. raimeiprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de voir que le Zoom H4nSP est à -20% pendant les soldes, et du coup coûte le même prix que le Tascam DR60 MkII, est-ce qu'il est mieux ou pas ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous