module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel matériel pour 1 Station HDV sous Mac OSX?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tsurugi, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. tsurugi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pitoff,
    je crois que malgré les précieuses connaisssances des repairenautes, il n'est pas très logique de poser ta question dans un forum qui parle de HDV...
    Il y a surement des forums plus pertinents dans la rubrique "son numérique".

merci de ne pas faire dévier ce forum qui, dois je le rappeller, concerne le hdv et le matériel lié à ce nouveau format.
    :)

2. dimm7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    j'ai lu ce thread et il y a deux choses que je ne comprend pas:

1/pourquoi utiliser une carte decklink?
    A quoi sert-elle puisque avec mon bi-pro G5 et FC HD j'ai déjà un retour video sur mon 23 pouce apple avec la touche F12. Je gère donc deux écrans sans cette carte video.Quelle serait donc l'avantage de cette carte???

2/ Pourquoi certains d'entre vous parlent-il encore du logiciel "lumière" (payant) alors qu'il y a des softs gratos qui font un meilleur travail?

3/ A Nono: oui moi aussi je gravais sur DVD mes films au format DV pour ARCHIVER.

4/ A Arnaud: pouquoi acheter le magnetoscope HDV???...et pas une troisième cam: cela fait exactement la même chose, et rien de plus.
    En fait ce magnetoscope ne sert strictement à rien, et d'ailleurs personne ne l'achète.

merci pour vos réponse

3. Arnaud_NR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmm.. pas bête :)

Mais, pour plusieurs raisons :

1) Il est plus pratique que la camera et est moins encombrant pour bosser. Surtout quand tu as blindé de cassettes.

C'est super chiant d'ejecter la cassette de la cam, mettre une autre, fermer, attendre ... :p

Mais je n'ai pas encore acheté ce magnéto et c'est vraiment pas une priorité... ca sera juste un "luxe" pour plus tard...

2) Tu peux continuer a bosser quand tes deux cam sont en "reportage"...

Mais a part ca c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'avantage à acheter ce magnéto.

Pour le soft lumière, c'est celui qu'on m'a conseillé pratiquement partout pour résoudre mon problème d'acquisition HDV. J'ai pas cherché beaucoup mais j'ai rien trouvé en gratuit qui était bien foutu.
    Tu as des noms de programmes qui font mieux ca a filer ?

@++

#33 Arnaud_NR, 11 Mai 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2005
  4. dimm7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvhscap pour la capture (gratuit)
    mpeg streamclip pour la conversion (gratuit et vraiment vraiment bien)
    imovie pour le retour sur bande (inutile à mon sens mais bon...l'encodeur mpeg2 mainconcept est moins bon que l'algorythme utilisé par imovie).

Chargement...

Partager cette page