module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel matériel lumière choisir ?

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par CamilleF, 19 Novembre 2020.

  1. CamilleF

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je cherche à m'équiper de lumières, fonds de couleur et peut-être filtres, pour prendre mes photos dans de meilleures conditions. Je suis pour l'instant étudiante et vis dans un petit appart que je transforme les weekends en studio, mais pour l'instant je n'ai que des lampes de bureau ou de chevet pour m'éclairer et je dois bricoler pour faire des effets. J'aimerai donc investir dans 2 ou 3 éclairages pour avoir plus de puissance, car là mes lampes me compliquent un peu la vie.

    J'ai cherché un peu sur internet et je vois qu'il y a plusieurs choix : softbox, anneau de lumière LED, mandarine, Ring Light.... etc... je ne sais pas du tout lequel est le plus adapté.
    Par ailleurs, je fais aussi des court-métrages, étant étudiante en cinéma, donc si les lumières pouvaient être adaptées à cette pratique en même temps, ce serait l'idéal (pour tout ce qui est scènes d'intérieur je veux dire). Quant aux photos, c'est pour prendre des portraits, des natures mortes, des drapés... etc.

    Ensuite, je me questionnais sur les fonds de couleur. Y a-t-il des matières à privilégier, avez-vous des sites de recommandation ? Car j'ai vu que sur certains sites ça se vendait à presque rien mais j'ai peur que ce soit peut-être de l'arnaque.

    Enfin que pensez-vous des filtres (les packs de gélatines ou de filtres gradués) ? Est-ce utilisé par beaucoup de photographes ?