module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel matériel du montage pour une entreprise?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mathkorps, 26 Mars 2007.

Tags:
  1. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Sans entrer dans l'éternel et souvent stérile (chacun prêchant pour sa paroisse) débat "Premiere vs Final Cut vs Avid vs Edius vs Vegas", mon propos est de conseiller à l'auteur du post initial qui a "dans l'idée de monter une boite de vidéo d'entreprise et institutionnelle" de se renseigner sur le nouveau pack d'Adobe qui comblera largement tous ses besoins à un coût plus que raisonnable. Cela n'enlève rien aux mérites des autres logiciels de montage, mais n'en déplaise à certains, la dernière mouture de Premiere est très stable. Associé aux autres logiciels du pack, Premiere Pro 2.0 et bientôt CS3 est tout à fait envisageable dans un environnement PRO.

2. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est vrai que le nouveau pack adobe est asez alléchant car très complet.
    En résumé plusieurs systèmes semblent etre performant, selon les habitudes et les gouts de chacuns.
    Pour ma part, je monte actuellement sur premiere pro 1.5 mais je trouve que le système n'est pas très stable sur de gros projets avec beaucoup d'effets.
    pour que tout les logiciels tourne comme avid, edius ou premiere quelles machines faut-il?
    car si je monte ma boite, je ne peux pas me permettre de plantage machine ni de logiciel devant le client.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les revendeurs Avid proposent des stations certifiées qui permettent de ne pas avoir d'emmmm... de compatibilité matériel, afin que l'ensemble forme un tout entièrement stable.

Et si tu nous disais en quel format tu comptes bosser et ton budget ?

Perso je teste ce mois ci le dernier workflow Avid Media Composer Software 2.7 avec le XDCAM HD (cam PDW F350 & Deck F70)

4. vg93179

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiète, tu seras pas le premier... les clients sont au courant normalement...
    Le seul moyen de ne pas être bloqué est d'opter pour une solution en réseau de tes 5 postes de montage avec un unity ou un xserve raid. Quand un poste plante, tu visionnes sur un autre... ;)
    Mais c'est hors de prix.

Sinon, tu auras toujours le risque que ca plante devant le client, pour une raison ou une autre... le tout c'est d'avoir une solution et donc un bon monteur au visionnage pour la trouver !

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas forcément necessaire, mais 2 vivement conseillées

existe également en moins onéreux pour Avid Liquid : 1 station Avid Liquid Chrome HD + 1 station Avid Liquid, le tout relié à un NAS / SAN en Gigabit ou Ethernet et le tour est joué dnas les 21 000 €

.... pour Avid Xpress ou Media comp, rien que le LanShare LP en 2 GB coute 24 k€, 28 K€ avec les options qui vont bien pour 4 machines

Un Unity, disons plutôt un ISIS c'est encore plus cher, bien que super performant et très stable. ;)

Tout dépend de tes moyens !

CTM proposait en début d'année 3 stations (2 Avid Media Comp Soft + 1 Adrenaline)+ 1 Lan Share (2 To en fiber) pour 100 k€ tout compris
    ... cher mais bon, comme les BMW ^^

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous