module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel materiel de prise de son pour interview

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par azelt, 6 Mai 2005.

Tags:
  1. benoit007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le LEM est un micro tres polyvalent pour des ITW il est quasiment indestructible.
    Il faudra que tu fasses faire un cable XLR vers mini jack pour qu'il fonctionne correctement, en fonction du MD choisi il faudrat soit attenuer le signal du micro sur l'appareil soit si cette option n'est pas prevue attenuer par l'ajout d'une resistance dans le cable.

Cela n'est pas compliqué je connais des magasins qui le font gracieusement ou pour le sourire, n'hésite pas a me le demander en privé car on doit pas le dire a tout le monde.

Il existe plein de MD très très différents, Les grandes familles que je connais sont Sony, Aiwa et Sharps, mais ils en existent d'autres

commentaires :

les menu sont pas simple sur les sony et les boutons souvent tout petits.

Il faut bien te faire explique comment on regle les entrée du MD en mode micro et le réglage de l'intensité de entrée du micro.

Privilegier un enregistreur le plus simple possible à utiliser pour toi, avec un design que tu apprecies et des touches que tu trouves bien placées, cela n'a l'air de rien mais aide beaucoup dans le jus...

Coté algorythme aujourd'hui on ne fait quasiement plus de différencse sauf sur ban d'essai...

maintenant beaucoup d'enregistreur peuvent se connecter et tranferer rapidement leur contenu via un port USB ou USB 2

personnellement j'utilise sur les camera caché trois MD MT866 et descendants jamais eu de soucis

une base de donnée sur les MD avec plein de tests, ils vendent pas ;
    http://www.toutsurlemd.com

voila ...

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ... ! le lem pour l'itw c'est comme un ampli marschal pour la musique ; c'est pas parce que tout le monde l'a que c'est le meilleur. c'est surtout un bon a tout faire (et donc a rien de serieux) ; et puis c'est pas un tout neuf, il se vend encore (trop cher pour la qualité) parce qu'il est emblématique. le micro de guy lux...

les marques (y compris sennheiser qui avait aussi un "vintage" (qui est bien meilleur que le lem , le md 21) ont sorti d'autres mics plus modernes et plus performants.
    il suffit de se renseigner.

akg d230 (le meilleur a mon sens), beyer m 58, sennheiser md 42...
    l'interet de l'omni c'est qu'il est moins sensible au vent que le cardio. mais question rendu, un cardio bien placé est imparable. sennheiser là compris en sortant le md 46, le même que le 42 mais version cardio.
    http://www.sennheiser.fr/index.php?class=/sennheiser/micros/0013/produit112.txt

anecdote : j'ai preté l'autre jour a un cop d'une radio locale un audio technica at 804 de mêmes caracteristiques (c'est une copie d'electrovoice 635) pour le depanner de son ... lem.
    le magnetophone a adoré. il me l'a dit le matin a la radio.

3. benoit007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toute la différence est dans le bien placé ...

Autrement il y a l'opérateur du son mais cela prends plus de place...

:D

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sachant qu'Aiwa est une "sous-marque" de Sony, j'imagine que l'électronique embarquée doit être la même ? :rolleyes:

5. benoit007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans doute ? bonne question ...

le design est lui tres différents on a souvent de bon gros bouton et des touches beaucoup plus grande qu'un eclat d'ongle

Il n'y a pas les limitations des sony tant qu'aux formats supportés je pense à l'ATRAC et ATRAC 3chez sony

6. SAVAPA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MICRO DYNAMIQUE SUR MD

En réponse aux questions de prises de sons sur MD portables à l'aide de micros de type "dynamique", je souhaite beaucoup de chance car le niveau d'entrée de ces petits appareils est surtout prévu pour les "électrets" qui contiennent une préamplification à transistor F.E.T. dans leur boitier ! Un micro dynamique, tel le LEM cité ou le 421 Sennheiser souffriront d'un manque de niveau de l'ordre de 10dB. Ce qui dans le cas de sources suffisament puissantes pourrait tout de même convenir mais tenez en compte !

7. SAVAPA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HiMD SONY

Sans juger de la qualité étonnante de ces nouveaux petits enregistreurs portables, je tiens à me joindre à cet autre internaute mettant en garde contre la manipulation de boutons et d'afficheur trop petits...sans compter les menus d'une incroyable complexité! Mon amie venant d'en acquérir un, je ne suis toujours pas arrivé à comprendre pourquoi il termine toujours chaque tentative d'enregistrement par une volée de fichiers dont je ne saisis pas la provenance ! Il y ajoute 35 minutes sans que je sache pourquoi ? La lecture du mode d'emploi est très rebutante, on est très loin de la philosophie du MD au départ...Elle qui voulait enregistrer facilement des sons, des interviews, des témoignages pour son boulot...je lui ai prêté mon ancien R 35, au moins ça marche sans bruit et par tous les temps.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous