module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel magnétoscope VHS pro ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par renaud072, 6 Août 2014.

Tags:
  1. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Suite à ce topic, je recherche un magnétoscope pro pour numériser un vingtaine d'heures d’enregistrement sur VHS-C. J'ai bien un magnétoscope standard mais au vu de la fragilité de ces appareils j'ai pas envie qu'il tombe en panne après l'opération vu que je m'en sers toujours.

    J'ai souvent vu cité le Panasonic NV-FS100 mais j'ai vu aussi qu'il avait une panne assez courante et qu'il fallait souvent le réparer, donc je préférerais regarder du coté des autres marques si possible.

    Merci d’avance.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Il sera toujours temps de rechercher un scope lorsqu'il tombera en panne.

    A+
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Suite à ce topic, je recherche un magnétoscope pro pour numériser un vingtaine d'heures d’enregistrement sur VHS-C."

    J'ai un magnetoscope bas de gamme LG (acheté une quarantaine d'euros) et qui fonctionne encore très bien, et j'ai visonné dessus des dizaines de cassetttes VHS-C quand je filmais avec un camescope JVC VHS-C.
    J'avais justement changé mon magnoscope plus haut de gamme (Pionner) car le tambour (une tête de lecture) était devenu HS.
    => donc investissement limité compte tenu du changement de technologie pour le DV, puis AVCHD.

    Donc à mon avis une vingtaine d'heures, pas trop de risques.

    Olivier
     
  4. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Pour du secam (signal crados comparé au pal voir meme ntsc) c'est clair qu'il te faut un bon pana comme le NV-FS100.

    Sur cette page tu trouveras la liste des meilleurs scopes. C'est un forum english que je fréquente régulièrement, ils s'y connaissent (surtout pour du pal/ntsc)

    Le top selon moi serait que tu arrives à trouver un scope d-vhs secam (ou multistandard du moins) car plus récent et souvent peu utilisé.
     
  5. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah tiens c'est aussi un LG, c'est quel modèle ? On a peut-être le même :cool:

    EDIT : Je ne l'ai pas sous les yeux mais à voir les photos sur google il me semble que c'est le MG64 (ça fait 4 ans que je l'ai) et il marche bien, c'est pas comme les funai que j'ai eu avant qui n'ont pas tenu longtemps... et qui on eu tous la même panne : une fois la cassette insérée, les guides tirent la bande jusqu'au tambour et là au lieu de rester en place ils reviennent en position d'insertion sans rembobiner la bande.
     
    #5 renaud072, 7 Août 2014
    Dernière édition: 7 Août 2014
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai un D-VHS tout neuf , jamais servi, mais je crois pas qu'il lise le VHS.
     
Chargement...

Partager cette page