module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je peux t'apporter un semblant de réponse: tu peux en effet rajouter de la mémoire par la suite, il te faudra prendre de la DDR3 ECC (1066mhz) au format DIMM ( Comparatif Barrettes mémoire, mémoire ddr, sdram et sodimm : MacWay : Achat au meilleur prix ! ).
    Pour un disque interne, c'est pareil (tu as je crois 5 emplacements prévu à cet effet au total dans une tour de mac pro) regarde ici par exemple : Comparatif disque dur interne et disque dur pour portable - MacWay : Achat au meilleur prix ! (A savoir: il faut privilégier des disques durs rapide, 7500trs est grand minimum je pense)

Bon courage

2. canardcache

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils...

C'est pas facile de passer du matériel PC au matériel mac: rien n'est pareil!

3. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canardcache,

D'apres les rumeurs, le nouveau macpro sera disponible avant mai, maintenant ca reste des rumeurs meme si elles deviennent de plus en plus logique.

Ne t'inquiete pas pour l'upgrade de memmoire sur un macpro, y'a ce qu'il faut en slot. Mais si tu demarres à 16 go c pas mal deja ;)

Le processeur pour le macpro n'est pas un i5/i7 mais un xeon nehalem serie 35xx ou 55xx. La serie 36xx et 56xx sera la nouvelle serie en SIX COEURS et DOUZE COEURS pour les dual CPU.

Il est vrai que pour certains calculs tu ne verras pas une immense difference entre du 4 coeurs et 8 coeurs mais, en revanche tu peux envoyer le rendu de tout tes projets sur COMPRESSOR. En utilisant Apple Qmaster tu peux creer un cluster vitruel qui va utiliser un certains nombre de coeurs pour effectuer le rendu, la compression ect....

Dans ce cas c'est presque comme si tu avais deux machines, ta machine sera toujours disponible pour travailler même si elle bosse sur un rendu ou est en train de compresser.

Il n'y a pas de différence au niveau matériel entre l'architecture d'un mac ou d'un PC. Tu le perçois comme ca mais il n'y a aucune différence. Le macpro est une vrai station de travail, et tu peux entre trouver aussi dans le monde du PC, à équipement équivalent, tu verras que les budgets sont presque identique, comme un Dell Precision T7500 équipé en Xeon X5500 par exemple.

Le mac a le mérite de pouvoir faire tourner tout les OS ;) :good:

4. canardcache

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ok!!! merci

Mais je cherche à passer sur mac surtout pour final cut!

5. canardcache

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une autre question, en parcourant le forum, j'ai vu que certains avaient des problèmes pour capturer en FIReWIRE de la HD à partir d'une caméra... ou d'un lecteur...

Faut il obligatoirement acheter une carte de capture genre blackmagic? ou c'est une problème qui se pose seulement avec un certain matériel?

6. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une HDR-FX7 et je transfere sans problème le HDV vers mon macbook pro via Firewire 800.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page