module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel Mac pour utiliser Final Cut Pro X ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Oxyboldine, 9 Juin 2016.

Tags:
  1. Oxyboldine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.:-)

    Je suis monteur vidéo professionnel ayant toujours travaillé sur Final Cut Pro 7 en entreprise.
    Après un licenciement économique je désire apprendre chez moi la nouvelle version Final Cut Pro X.

    Je veux acheter un imac d'occasion.

    Est-ce que celui-ci pourrait faire l'affaire ?

    27’’ Quad i7 3,4 GHz
    16 Go de Ram DDR3
    1 To de stockage
    Carte graphique HD 6970M 1 Gb
    OS 10.9 Mavericks
    Ports : 4 USB, 1 Firewire 800, 1 Ethernet Gigabit, 2 Thunderbolt, carte SD, E/S audio.
    Superdrive, webcam.

    et aussi à partir de quel OS ce logiciel fonctionne-t-il ?

    En fait je suis du monde PC, c'est seulement dans l'entreprise que j'étais amené à utiliser des Mac.

    Merci beaucoup pour toutes vos lumières.:idea:
    Have a nice day.
     
  2. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour,

    J'ai la même configuration de mi-2011pour le processeur et les 16 Go de mémoire.
    Deux petites différences cependant :
    ma carte AMD Radeon HD 6970M a 2048 Mo de Vram au lieu de 1Gb
    stockage interne : SSD de 256 Go + HD de 2To

    La configuration tourne très bien avec le dernier OS : OS X El Capitan 10.11.5 avec la dernière version de FCP X 10.2.3 à la date d'aujourd'hui (10 juin 2016).
    Je me souviens que j'ai été obligé de passer de Mavericks à Yosemite lors d'une mise à jour de FCP X (10.2, il me semble).
    J'ai observé lors de ce passage à Yosemite une accélération des traitements de FCPX notamment la visualisation en cours de montage en plein écran devenue bien fluide pour mes rushes 4K issus de mon GH4.

    À ta disposition et bonne formation à FCP X.

    Jean-François
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    J'apporterai juste un petit complément : cette machine dispose-t-elle de l'USB 3 ?
    Car je te conseille vivement si tu l'acquiers, de placer ta bibliothèque de travail FCP X sur un SSD externe en boîtier USB3 UASP (ou Thunderbolt, mais c'est beaucoup plus cher).
    Car indépendamment des caractéristiques de ta machine, il est important voire essentiel, pour travailler confortablement (surtout en 4K), d'avoir un accès rapide aux données.
    Avec un tel SSD (Crucial MX200), j'atteins plus de 400 Mo/seconde en lecture/écriture.

    Capture d’écran 2016-06-10 à 09.48.44.gif
     
Chargement...

Partager cette page