module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel Mac pour utiliser Final Cut Pro X ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Oxyboldine, 9 Juin 2016.

Tags:
  1. Oxyboldine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.:-)

    Je suis monteur vidéo professionnel ayant toujours travaillé sur Final Cut Pro 7 en entreprise.
    Après un licenciement économique je désire apprendre chez moi la nouvelle version Final Cut Pro X.

    Je veux acheter un imac d'occasion.

    Est-ce que celui-ci pourrait faire l'affaire ?

    27’’ Quad i7 3,4 GHz
    16 Go de Ram DDR3
    1 To de stockage
    Carte graphique HD 6970M 1 Gb
    OS 10.9 Mavericks
    Ports : 4 USB, 1 Firewire 800, 1 Ethernet Gigabit, 2 Thunderbolt, carte SD, E/S audio.
    Superdrive, webcam.

    et aussi à partir de quel OS ce logiciel fonctionne-t-il ?

    En fait je suis du monde PC, c'est seulement dans l'entreprise que j'étais amené à utiliser des Mac.

    Merci beaucoup pour toutes vos lumières.:idea:
    Have a nice day.
     
  2. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour,

    J'ai la même configuration de mi-2011pour le processeur et les 16 Go de mémoire.
    Deux petites différences cependant :
    ma carte AMD Radeon HD 6970M a 2048 Mo de Vram au lieu de 1Gb
    stockage interne : SSD de 256 Go + HD de 2To

    La configuration tourne très bien avec le dernier OS : OS X El Capitan 10.11.5 avec la dernière version de FCP X 10.2.3 à la date d'aujourd'hui (10 juin 2016).