module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Mac choisir ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par lardon85, 7 Novembre 2005.

Tags:
  1. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, je ne voulais pas dire upgrader mais overcloqué les processeurs intel... je n'ai jamais vu un apple overcloqué.

Je ne comprend pas très bien, tu me parle d'un G5 sous processeur power pc... tu me conseille plus les stations G5 actuel que les futurs mac/intel?

Oki, je viens de comprendre, c'est mon erreur... PowerMac pour Power Pc :)

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ce que j'espère des station macintel c'est un prix plus raisonable... car pour le même prix d'un double coeur G5 j'ai un bi double coeur sur pc et amd.

Si je pourrais avoir une station macIntel double coeur à moins de 1800 euros(de base) ça serrait bien je trouve.

Pour le moniteur ça vas être un bon tube 30'' crt... sony 955 :) c'est pas cher et très bon

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il est possible d'overcloqué un proc' powermac sous powerpc mais je n'ai jamais vu de tutorial sur un G5, et il sera plus facile encore sous mac/intel etant donné que le gens qui tourne sur pc auront aussi ces processeurs.
    la difference entre pc/amd et mac/intel c'est que dans ton pc/amd tu auras toujour des proc' double coeur equivalent au yonah qui est le proc' actuel des imac, mac mini (core duo, ou core mono ce n'est rien de plus que du yonah!) alors que mac eux ont apparement prevu pour le powermac/intel des proc' de serveur de style intel cloverton ou tigerton, des processeur plus rapide, avec un meilleur cache, des bus plus rapide, qui peuvent rester allumé des semaines sans cramer et surtout qui pourrait se decliner en quad, en octo ou en hexa, car il y aurai quatre coeur par proc'
    ce qui rendrai le bipro plus qu'abordable, le quad au prix du bipro actuel, et l'octo au prix du quad (pour l'hexa il faut une carte mere qui gere 4 proc' et apple n'en a jamais produit, mais on sait jamais)

et si le powermac/intel ne sort pas en avril je te conseille de prendre un powermac avec un powerpc G5 double coeur (qui est aussi un proc' de serveur) qui de tout façon est en general plus puissant que les pc sur les applications video et graphique

4. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les stations de travail mac arrivent en avril ça risque plutôt d'être du pentium D non?
    Et les bouble coeur des Xenon(le xenon double coeur ne viens que de sortir)

Bof... une station mac c'est trop gros et je veux voyager un peu, si un Imac 17'' ou 20'' suffit à ce que je veux faire, bien c'est mon choix... et vive final cut... peut-être même un portable mac, mais plus cher, non trop cher.
    À ce que tu as entendue comment vas final cut avec l'upgrade sur ces nouveau mac-intel?

Hum... Je regarde et je crois qu'un 17'' serrait mieux pour moi... je vais avoir assez de puissance??? c'est que si je veux le transporter il dois être petit... aussi je n'ai pas besoin de m'en servir durrant mes transports, donc un Macbookpro c'est payer cher pour rien.

si le mac mini serrait avec plus de puissance je ne sais pas, peut-être. c'est possible acheter un core mono et lui ajouter un core duo?

5. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il est possible de mettre un core duo a la place d'un mono mais c'est presque 200€ (ce qui reviendrait au meme prix au final), sache aussi que le mac mini a un chipset video integré (pas de carte video) et que cette memeoire video est pompé sur la ram!

en fait tigerton et cloverton serait prevue pour fin 2006, alors pour les powermac il voudrait mettre des conroe (encore des proc' de serveur), qui remplacerait les xeon, les pentium D seront remplacé par les yonah sur les pc (donc meme proc que les imac, mac mini).

a ce moment la prend un imac 17 avec 2go de ram, et ça tournera tres bien en restant tres transportable...

final cut quand a lui tourne plus vite que sur les imac G5 car les deux proc' aident beaucoup, il est d'ailleur pas bien loin en terme de perf' du powermac G5 bi 1,8...

6. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si je metterais un core duo dans un mini core mono ce serrait pour y mettre un 2 ou 2.13 Ghz.

Mais le Yona lui remplace le pentium M... grande différence d'avec le pentium D qui a beaucoup plus de GHz et la même quantité de cache.

Tu as un site où ils compare les performances de ces processeurs sous final cut?

7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'ai pas de site qui compare sur final cut, j'ai juste essayé sur le imac/intel d'un ami. Par contre je ne sais pas si le mini supporterai la chaleur degagé par un duo 2,0 ou 2,13 et puis le mini revien vite plus cher qu'un imac quand on rajoute la ram, l'ecran, clavier et souris et puis il ya aura toujour cette memoire video qui a un chipset vraiment pas top et de plus consomme de la ram.

pour le pentium D au temps pour moi, oui le yonah est un proc de portable a la base, il est vrai que le pentium D est plus puissant, mais il risque d'etre moins puissant que les proc' (surement conroe) qui seront present dans le powermac, mais si tu veut une machine transportable, abordable et assez puissante c'est le imac en 17"...

8. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep, j'ai tout calculé et en effet le 17'' es meilleur comme choix pour moi.

Question carte vidéo, moi je ne regarde pas à faire de 3d ou effet spéciaux la requérant... elle es vraiment utile?

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi que ça donne en vidéo une carte 256mo contru une qui n'as que 128?

10. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la carte video il te faut quand meme au minimum une 64mo pour bosser confortablement avec osx, plus la puissance utiliser par final cut je crois qu'une 128mo est le bon choix (comme sur l'imac) car le probleme sur un mini c'est que la carte ne peut au maximum utiliser 80mo de sur la ram pour la dedié a la video, ce qui fait qu'en comptant ce qui est pris par l'os il ne reste plus grand chose pour pouvoir rendre des effets rapidement (meme 2D sur final cut), c'est plutot conçu pour imovie et pour les gens qui se servent de leur ordinateur pour les loisirs (genre la video de mariage du tonton robert, les photos de vacances a montpellier, et les achats sur internet!).

par contre pour ton imac tu sera obliger de le commander chez apple si tu veut un disque dur plus gros car, le changement de disque dur annule la garantie, de base tu n'a qu'un 160go il faudrat rajouter 80€ pour le 250go et 410€ pour le 500go (mais dans le dernier cas mieux vaut ils voir du coté des solution externe en firewire)

et une carte de 256 sera encore plus confortable pour rendre certain effet faire du temps reel et de la HDV...

11. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sérieusement, en dehors de Motion, en quoi la carte graphique joue dans FCP ?????
    A+
    KCd

12. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu la dit! deja motion necesssite une grosse carte graphique, les mac qui n'en sont pas doté ne pourront lançer l'install' de motion. sinon a part ça FCP a besoin de quartz extreme pour tourner ce qui veut dire que pour decharger le processeur lors de lourde taches, FCP utilise openGL pour prendre en charge une partie du travail sur la carte video, c'est pour ça qu'il fait bon d'en avoir une puissante, et meme quand tu n'utilise pas un logiciel enorme en ressource, mais plusieurs petits, osx delegue l'affichage graphique sur la carte video comme ça point de ralentisement...

13. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, pour la différence de poid et volume, je crois que je vais aller pour le 20''.

Je suis décue, les core duo partage qu'une L2 de 2mo par 2 coeur... donc moins rapide. Les pentium d de première génération, les 800, étaient eux aussi comme cela, mais avec les nouveau 900 la différence es pas énorme non plus.

14. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de tavoir contredit Luka... Oui le conroe es d'enfer et sortiras plus tôt que tu disais... on parle de Juin.

http://www.pcinpact.com/actu/news/27149-Premiers-benchmark-du-futur-processeur-Conro.htm

En double coeur c'est déjà tout un engin, pour 2007 en 4 coeur... Je ne vois plus l'intéret d'un 8 coeurs... sauf... peut-être le montage en 4K
    :)

Un ami veux s'acheter la station quatro... Crois tu toi aussi que le moment n'est pas l'idéal... car il perdrait beaucoup de valeur avec le prochain 4 coeurs 2 fois moins cher... de plus s'il dois mettre de la ECC comme mémoire...
    Le problème c'est qu'il le revend au 2 ans.

#29 d_foulle, 10 Mars 2006
    Dernière édition: 10 Mars 2006
  15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas grave d_foulle

l'interet des huit coeur c'est juste qu'il sera plus rapide pour les rendus en pourra peut etre gerer plus d'effet en temps reel. pour les 16 coeurs il faudrait attendre fin 2007 et ne seront delciné que sur les serveurs, apparement un test aurait deja été effectué et ça serait une tuerie!!! mais vu le prix que ça coutera...

le moment est ideal car temps que intel n'aura pas vendu assez de proc' conroe les machines qui en seront equipé il seront tres cher, alors c'est l'occasion d'avoir un quad pas excesivement cher, par contre la memoire n'est pas obligatoirement de la ECC, sinon c'est meme pas la peine d'y penser se serait une ruine...
    sinon les mac se sont toujour bien vendu d'occas' la cote est d'environ 50 pour 100 tous les 2ans (si il achete un quad 3000€ il pourra le revendre 1500€ dans 2 ans facilement)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page