module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Quel logiciel ???

Discussion dans 'Montage' créé par olavino, 18 Novembre 2016.

Tags:
  1. olavino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Bon !
    Certains vont s'agacer de voir encore et encore la même question, mais là je suis un peu perdu.
    Je m'explique.... Je possède Pinnacle Studio plus version 12, et je me suis remis depuis peu à monter mes vidéos. J'avoue avoir acheté Pinnacle depuis un bon moment, et n'avoir finalisé aucun projet par manque de temps à l'époque.
    Mais là, j'ai terminé un projet, l'aperçu du film se déroule sans problème, quelques saccades vers la fin, mais bon, au montage, on peut visionner par morceau, ce n'est pas dérangeant.
    Par contre, au rendu final, plantage avec écran bleu.
    J'ai suivi plein de procédures diverses trouvées sur la toile, mais sans succès, alors ma question est la suivante; quel logiciel pourrait me convenir en tant qu'utilisateur de pinnacle studio, avec la config PC que je possède, en étant sur que cela ne plante pas.
    Config PC :
    AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 2.60 Ghz
    RAM 4Go - Windows 7 SP1 32 bits - CG Gygabytes chipset Nvidia Geforce 9400 GT 2Go de mémoire
    Disque dur Western Digital 1 To

    Pour info, l'indice de performance windows est à 4,9 ; à cause de la carte graphique apparemment pas assez performante.

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonsoir,

    je serais tenté à déplacer ta question vers le forum Pinnacle. Mais après relecture, je comprends que tu cherches une solution soft différente.

    tu oublies de préciser quel format de film tu es amené à éditer.
     
  3. olavino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de répondre, donc en fait, pour ce film, je voulais juste le sortir en format windows media.
    La taille finale devait être de 17Mo environ. Cela me paraissait modeste, mais apparemment pas pou le PC.
     
  4. olavino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien vu Windows Movie Maker, mais j'avais besoin d'un effet sépia à un moment dans ma vidéo, et je pense qu'il ne le possède pas.
    De plus, je ne sais pas si il demande beaucoup de ressources.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je peux te dire que ce n'est l'indice de performance à 4,9 qui est la cause de ton problème . Tu n'as pas répondu à ggfx quand il te demande sur quel type de video ( rushs ) tu travailles et ça me semble très important . J'ai aussi un indice de 4,9 et je monte sans problème des videos en AVC HD . Tu es sur de la taille de ton document ? 17 Mo , c'est rien du tout en video .
     
  6. olavino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah pardon, j'avais mal lu !!!
    Alors j'édite des fichiers extension MTS issus de mon panasonic, au format H264, en 1920x1080 à 25fps.
    Je ne suis pas assez expert pour vous en dire plus... C'est peut-être bien là le problème !!!
     
  7. olavino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien dans l'esprit d'essayer de comprendre tout cela, je dois transformer mes vidéos natives avant de les monter ???
    J'ai installé windows movie maker pour voir si cela venait de pinnacle, et finalement, écran bleu, plantage !!!!
    Je suis un peu perdu, dois-je transformer mes vidéos (rushes) avant de les monter ???
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    et si tu faisais un contrôle de tes mémoires !?

    as-tu un écran bleu avec le projet témoins de Studio ?
     
  9. olavino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà fait cela, j'ai même changé les barettes, rien à faire, il ne veut pas.
    Dois-je modifier mes natifs ??
    Je vais essayer le projet témoin...
     
  10. olavino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors après plusieurs essais avec le projet témoin, il en résulte que 2 formats de sortie passent sans problèmes.
    Les autres = plantage.
    Les 2 élus sont : Divx plein écran 16/9, et Windows Media qualité moyenne.
    Pas terrible tout cela !!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous