module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel Logiciel Pro Pour Montage Video En Avchd ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par franckmm, 29 Avril 2007.

Tags:
  1. franckmm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    La question que je me pose : avec quelle logiciel on va pouvoir monté nos films en format AVCHD au vu de tous ces beaux et nouveau camescopes Sony et autres ?
    Est ce que le dernier Adobe Premiere Pro 3 va pouvoir nous faire des beau montages ou le peut'il déja avec sa version 2 ?

    Qui connait la réponse ?

    Quelle logiciel pro peut déja ou va pourvoir monté le AVCHD ...
    Est surtout quelle sont les caractéristiques del'ordi qu'il va falloir utilisé pour celui ci ne plante pas pour manque de puissance ou manque de capacité.

    Sous Windows XP ou Vista ?

    Qui détiens les fameuses réponses ?
    merci d'avance a tous pour faire avancé ce sujet...
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    franckmn, dans une autre discussion, giroudf ébauche un commencement de réponse …
    Un fait est, selon moi, que pour un montage accompli ( style "pro"), il soit nécessaire de se débarrasser de la compression inter-image des formats HD "de base", à commencer par le HDV, d'où pour ceux qui utilisent Premiere, le codec Cineform, et pour d'autres qui utilisent F.C. Pro la conversion en DVCPRO HD.

    Je suis, quand j'en éprouve le besoin, dans le second cas et convertis ainsi ce qui arrive par connexion HDMI (carte INTENSITY… qui marche aussi avec Premiere), en cas de besoin, c'est ce que je ferais si … j'avais à traiter ce qui est enregistré par un camescope AVC HD pourvu de cette connexion …

    Quand un logiciel pourra traiter le AVCHD natif, ça passera direct du Disque Dur ou de la carte Mem… avec un format à compressions intra et inter fort sophistiqué… dans une machine capable de le traiter en temps réel …

    J'avoue ainsi ne pas trop faire avancer le sujet :col:
    Ne pas s'en effrayer, au départ, j'ai eu pas mal de réticences à l' encontre du HDV…
    Maintenant, elles sont en voie d' être surmontées,
    … restent pour la diffusion : HD DVD ou BluRay et dalle Full HD ( et pour cette dernière, faut plus regarder la tv d' antenne !… alors ? projo et écran réflecteur ??).
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres éléments de réponse à la question du montage AvcHd
     
  4. marcus30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    A partir du 8 mai Pinacle sort Studio Plus Version 11 ou Studio Ultimate 11 avec le montage AVCHD à un prix abordable.
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page