module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour monter du HDV2 1080i ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Cyril Larcher, 12 Novembre 2004.

Tags:
  1. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu détailler ce que tu appelles : 'Froid' ?

La HD c'est l'avenir (même le présent).

C'est sur que le format actuel bride la qualité d'image. Avec un fort taux de compression et un encodage YUV 420.
    Mais le problème est bien là : le support !

Avoir une 'petite' caméra donc une petite K7 implique (pour l'instant) une limitation en capacité de stockage.

Si on voulait avoir une qualité optimale en HD il faudrait un débit de 440MB/s... on est loin des 25MB/s disponible actuellement.

Alors, on fait quoi ?

On renonce à la HD en attendant de meilleurs débits ?

Mais, il se trouve que actuellement la HD même avec ce débit mets une belle raclée au DV (en caméra GP).

Pour ce qui est des particuliers (ce qui est mon cas) l'utilisation de cette caméra FX1 me permet d'obtenir la plus belle image possible, actuellement, des scènes de la vie que je souhaite conserver le plus longtemps.

Le Pro doit rester Pro !
    Càd qu'il exsiste des caméra de bien meilleurs qualitées décrites tout au long de ces pages et qu'elles sont conçues pour un usage précis... il serait donc dommages de ne pas les utiliser.

Aujourd'hui on tire de plus en plus vers le moins cher... en se foutant totalement de la qualité.
    Et c'est normal !! puisque personne ne se plaind publiquement.
    Canalsatellite et ses nombreuses chaines encodées avec un débit faisant passer un simple lecteur VHS pour de la haute résolution est une honte et une arnaque !
    Employer le terme Digital à tout va, voir même 'qualité laser' (pour l'audio) me fait tristement rire....
    Oui, la HD, la vraie HD, j'en veux !... en aurais je ? c'est une autre affaire.... la bande passant coute cher et la rentabilité n'y sera pas....

Que faire ?

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci de ne pas faire d'amalgame entre HD, HDTV et HDV.

par "froid" et aussi "plat", je trouve qu'il manque quelque chose dans l'image : son aspect ne dégage aucune ambiance ....

YUV 420 :lol: voici venu le temps d'un nouveau format de compression :cool:

Rappel : HDV : MPEG2 HP@HL IBP Gop 6 en 4:2:0 8 bits 25 Mb/s

La HD en France sera diffusée en MPEG4.

++

SteF

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nononononononon

ceci est à 200 % faux

tu n'y es pour rien ; cela fait 2 semaines que je dois sortir une review de ce qui EST vraiment.

j'ai participé au débat dont les principaux acteurs étaient présents :
    Micrososft, Noos, TPS; TF1, Euro 1080i, et encore 3 autres.

à suivre ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=65794
    .... dès que j'aurais fait la synthèse

++

SteF

4. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh ! Le moqueur !!! :o

Par YUV 420 je prend le raccourci 4:2:0

La HD en france diffusée en MPEG4 ?
    C'est pas le cas actuel de Euro1080i et je l'espère, des prochaines chaines de TV par satellite...

Quel est le format de compression du scope D-VHS en mode HD 1080i ?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    propagande ;)

ils veulent surtout brader tous les équipement MPEG2 qui seront bradés pour noel comme :
    - magneto à disque dur
    - graveur DVD
    - combo disque dur / graveur dvd
    .... qui deviendront obsolète

2 choses :
    - les débuts de la TNT en SD sont prévues en MPEG2 DVB-H et par la suite en MPEG4 VCL
    - en septembre 2005, les décodeurs vendus sur le marché seront MPEG4 compatible MPEG2 pour facilité la transitiion ; leur prix ne sera pas d'une centaine d'euros mais moins de 20 euros de plus que les décodeurs MPEG2 de Mars.

++

SteF

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en pro ou en gtrand public ?

c'es du MPEG2MP@ML à 14,1Mbit/s en 4:2:0 pour la SD et pour le grand public et MPEG2 TS à 28,8mb/s pour le pro

le HD en DVHS, c'est trop beau ;)
    ... mieux que du WMV9 !

++

SteF

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y aurait un EDIUS 3 Pro chez Canopus pour revenir au sujet qui associée à une carte à 3800 Euros permettrait 3 couches HDV pleine qualité + x couches graphiques tempsd reel ... y'a un boitier externe en option à 1500 Euros avec connectique yuv. Il y a aussi un codec compatible DVC Pro HD en option...

Ca rallonge sacrément l'addition qd même et il faut evidemment une station musclée, mais ça commence à tenir la route ... Je suis utilisateur DVstorm2 et sur une station bien configurée ça marche super bien comparé à tout ce que j'ai essayé ... y'a pas de raison que ce ne soit pas aussi bien en Hdv ...

Ces prix là sont les prix grand public annoncés sur Camera Vidéo de ce mois çi... A coté il y a la DVSTorm2 annoncée à 3800 Euros aussi ...

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et Pinnacle Liquid Edition 6 pour ... 999 euros avec boitier externe et connectiques composantes ;)

9. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues Lemoîne

le remplacant de la storm est
    Edius NX à 1200 €ttc = Edius 3 Pro + carte
    Sortie composante HD en option
    Capable de traiter du HDV en Natif sur Plusieurs flux avec des Stations en Bi-CPU. Et Bien d'autre chose expliquées sur le forum Edius

La version à 3800€ est Edius SP fo HDV version avec E/S Composantes, S Composantes HD en standard. pas vraiment la même gamme que la Storm ou Liquid Edition

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui j'ai vu ça décoiffe :)

11. matjop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tt le monde a raison

en fait cette dernière réponse donne une partie de la solution : tt le monde a raison. Dépend de quel côté tu te trouves.
    Pendant des années j'ai été du côté des anti lobbyistes-anti progrès et pro-petits-formats-convenables-pour-ouvrir-les-portes-a-tt-le-monde (et je ne le regrette pas), mais maintenant que je suis de l'autre côté, je comprend tt à fait les arguments pro-gros formats et les défend...

Il n'empèche que le DVCAM, malgrès le 4:2:0 offre de bonnes possibilités en tant que format d'enregistrement, pour peu qu'il soit precedé d'une vraie optique et de bons CCD.

Ex: sur un système spécial, télécommandé sur cable, on a remplacé une PD150 par une adaptable Panasonic E-800 (2/3" 16/9) ac carte FireWire et enregistreur DVCAM Sony V10P. Le format reste du DVCam, la qualité d'image a changé radicalement.

Vive la démocratisation des moyens tech, mais la belle image reste la belle image...

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Pascal pour ces infos très interessantes : sais-tu où on peut avoir des infos sur les stations préconisées ( les fameux bi-cpu ... c'est vaste... ) ?? Moi j'aurai cependant beaucoup de mal à me séparer de Première mon couteau suisse ... qui fait rigoler les pros qui ont les moyens ...

13. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues Lemoîne :

Tu as quelques discussion en cours dans le forum Edius qui te donneront des piste interressantes. La liste du matériel validé par Canopus arrive semaine prochaine.
    Tu ne seras pa forcement obligé de jeter ton premiere (ou autres soft de montage), car Canopus à developpé pour ses cartes un "mode ADVC" qui rend les E/S de celles-ci accessibles à n'importe quel logiciel de montage. Ceci-dit en Version 3 Edius devient très complet.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous