module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Quel logiciel pour lire une structure Blu-ray sur DD

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par GDesb, 27 Avril 2012.

  1. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Le sujet a sans doute dû être abordé mais j'ai la flegme de balayer tous les posts !
    Je crée mes structures Blu-ray sur disque dur et avant de les graver je souhaiterais m'assurer qu'ils correspondent à mes attentes alors je souhaiterais les lire comme on le fais très bien avec PowerdDVD pour les DVD mais je ne trouve pas de logiciel.
    Est-ce qu'il en existe un ?
    Merci
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Peut-être MPC-HC, sinon TotalMedia Theatre Platinum ou les versions récentes de PowerDVD.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , VLC Media Player derniere version est capable de lire les fichiers .MTS en AVC H264 . Si les codecs de ton export ne sont pas changés , pourquoi ne pourrait -il pas les lire .
     
  4. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Parce que certains programmes ne lisent que les fichiers, pas les dossiers (donc la structure qui accompagne les fichiers comme les menus et chapitres), surtout dans le cas du BD qui contient parfois du Java que peu de logiciels gèrent.
    Et comme GDesb voulait vérifier son authoring, il lui faut un programme capable de lire les menus d'un BD (même sans Java ça reste encore rarement supporté).
     
  5. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement lorsque je crée un montage destiné à être gravé en Blu-ray, je le prépare sous la forme d'un ISO. Ainsi cet ISO est exactement ce que sera le BD une fois gravé. De plus, quand on a un ISO, rien de plus facile que de faire un BD avec par exemple, Nero.
    C'est ma façon de faire, et je trouve que ce n'est pas si mal. J'ai un lecteur BD de salon qui lit les ISO, c'est un OPPO, et cela me permet de regarder en videprojection mes films persos, mais également ceux que j'ai rippés eux aussi en ISO, avec une grande rapidité et facilité.

    Je reprends mon texte, car j'ai omis de dire que les films réalisés soit en structure BD normale ou en ISO, sont lus parfaitement avec Power DVD!
     
    #5 ubuntu, 24 Juin 2012
    Dernière édition: 25 Juin 2012
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous