module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel logiciel pour importer le dvc pro hd

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par AUDUS, 9 Novembre 2021.

Tags:
  1. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour connaissez-vous un logiciel plus simple utilisation que DaVinci résolve pour importer les fichiers DVC PRO HD de panasonic je galère avec les paramétrages avec davinci résolve merci
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Shotcut (gratuit)
    >>> Shotcut - Full List of Features

    >>>> Shotcut - Download

    Bertrand
     
  3. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    ]Bonjour connaissez vous un autre logiciel que davinci resolve en version " gratuit" pour importer les fichiers DVC PRO HD de panasonic ils sont sous forme de contener c'est compliqué de trouver.
    je ne trouve pas
    merci
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 916
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    j'ai cherché et .....
    seulement ceci , les autres posts étaient des rapports d'échecs

    ce type de carte n'existe probablement plus :
    il semble de plus qu'il s'agit de pixels rectangulaires

    le codec Panasonic DVCPRO HD codec est supporté sur Avid Symphony Nitris et Avid Media Composer Adrenaline. Il y a malgré tout quelques limitations concernant la lecture temps réel de ce format sur ces systèmes.
    .Avid Symphony Nitris:

    Avid Symphony Nitris ne peut pas toujours lire les medias natives DVCPRO HD sans saute d’images. Ceci est du au fait qu’en lecture le système doit créer une up-res du media en 1920x1080 en pleine résolution en temps réel. Le contournement est de transcoder les media en Avid DNxHD ou en HD non compressée pour la lecture en temps réel.

    . Avid Media Composer Adrenaline avec carte Avid DNxcel:

    Avid Media Composer Adrenaline ne peut pas lire le DVCPRO HD pleine résolution en temps réel via ses
    sorties analogiques ou numériques. Par contre les systèmes Adrenaline ont un mode de lecture Draft qui ne ré-échantillonne pas le media en 1920x1080, ce qui permet une lecture en temps réel.
    Le contournement est donc de lire en mode Draft et de transcoder en DNxHD pour le report.


    ------------------

    je n'ai rien trouvé qui permette de le lire en 2021
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Inutile d'ouvrir une nouvelle discussion pour la même demande, alors même que tu as des réponses !
     
Chargement...

Partager cette page