module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour diffuser une animation dans un showroom ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mstarback, 25 Janvier 2010.

Tags:
  1. mstarback

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je ne sais pas du tout si je suis sur la bonne section du forum, si c'est le cas je m'en excuse.

Ma question concerne mon taf. Je dois réaliser une sorte d'animation qui présente les différentes activités et services proposés par la boîte d'informatique dans laquelle je bosse. C'est destiné à être diffusé sur un grand écran FullHD (donc je compte bosser en 1920x1080). Maintenant il n'est pas question ici de réaliser un montage video, mais bien une anim pas très longue (genre 1-2 minutes).

Quel logiciel me conseillez-vous d'utiliser ? Je compte personnellement le faire sur Flash car je ne maitrise pas after effects, mais j'ai des doutes sur la qualité du rendu final (j'imagine bien la video saccader après l'encodage du swf en un autre format...). On m'a aussi parlé d'un logiciel sur mac, imotion ou un truc qui y ressemble, je sais plus (c'est pas imovie, mais bien un logiciel d'animation, semblable à after effects). Est-ce que ça conviendrait aussi ?

De plus, quel serait le meilleur encodage video à utiliser ? Le MKV serait-il un bon choix ?

Merci d'avance pour votre aide ;) !

Mathieu

Chargement...

Partager cette page