module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel logiciel pour débuter ?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par jcl77, 3 Mars 2005.

1. jcl77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vitesses en point de mire

Merci encore Tournelune pour tes analyses. Je ne me suis pas encore occupé du paramétrage du logiciel pour l'édition et l'enregistrement des films sur les supports quels qu'ils soient. J'ai imprimé la notice complète qui semble super bien faite, je vais bucher ça maintenant. Je ne pense pas que la lenteur dont tu parles vienne du PC car j'ai vérifié le paramétrage conseillé dans la notice du logiciel, c'était correct. Je pense plutôt comme toi que ça vient du graveur. X2 c'est quand même pas rapide du tout par rapport à X10 et X20 qu'on peut lire dans des pubs. Mais bon c'est vrai que la nuit est faite pour ça, ça ne dérange personne.
    En lisant la notice je découvrirai certainement des astuces de paramétrage du logiciel pour que ça aille plus vite.
    Bon film à toi.
    Salutations.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Re: vitesses en point de mire

Je fait juste un petit tour dans vos échanges .. il y a deux "gros" soucis
    1) le temps mis pour encoder l' avi en mpeg pour 15 mn même avec un portable vu sa puissance tu devrais tourner autour de 1 heure maximum (comme le dit tournelune ).. peux tu vérifier comment ton logiciel encode ?
    en VBR 2 passes ( long et inutile pour 15 mn ) ou en CBR ( à choisir) et les paramétres d'encodages: taille de l'image 720x576, Pal 25im/s (fps), CBR, video 7000Kb/s ( age de ton lecteur de salon) , audio : 224 Kb/s 16 bits 48Khz .

2) Quant à la vitesse de gravure là aussi c'est pas normal .. as tu fait un menu ? , demandes tu de faire une copie image de ton DVD? ..
    Par contre globalemnt ton DD est 'il bien défragmenté ? quel est sa vitesse de rotation .. 4200T/mn ou 5400T/mn ?

:bravo: Pour ton choix .. et de te lancer dans le montage .. attention c'est Chronophage à un point que tu ne peux imaginer pour l'instant !!!
    ( pour le club Ulead .. j'utilise DVDWS2 qui est remarquable .. Sclive (Scenalyser) pour la capture http://www.scenalyzer.com/main.html que je recommande "vigoureusement" à tous ... et Eduis 3, on ne peut pas être parfait ..!! :lol:
    Bertrand :cool: :cool:

3. jcl77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout s'apprend mais il faut du temps

Merci Bcauchy pour tes conseils.
    Comme je le disais dans mon précédent message j'ai simplement voulu graver un petit clip sur un DVD pour vérifier si mon vieux lecteur de DVD pouvait le lire sur la télé. Je vais maintenant m'attarder sur le montage et je vérifierai au fur et à mesure tout ce que tu me dis. Il y a encore beaucoup de termes que vous employez tous couramment (vous êtes des chevronnés c'est normal) que je ne comprends pas. Je vais les découvrir dans la notice et en lisant aussi les nombreux forums qui s'y rapportent. Ca va demander beaucoup de temps j'en suis sûr, mais je suis à la retraite et j'ai le temps. Le DD n'est pas fragmenté, je lance de temps en temps une défragmentation et j'ai un message qui me dit à chaque fois que c'est inutile. C'est vrai aussi que, mis à part les logiciels de MS Office et quelqus réperoires et fichiers de photos numériques je ne le sollicite pas beaucoup. Je ne charge pratiquement jamais de fichiers.
    Je vous tiens à tous au courant de mes avancées. Merci.
    Salutations.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous