module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel est le mieux adapté ?

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by apophis72, Apr 14, 2004.

1. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il semblerait que Encore DVD (que j'étudie Encore) soit dans le peloton de tête si je me réfère à ce témoignage (fiable?) :

Michael Poulsen - 04:45pm Mar 26, 2004 Pacific

I've tried the following authoring tools so far:

1) Dazzle DVD-Complete (Now Pinnacle Systems) (My cost was $100)
    2) MediaChance DVD-Lab ($100)
    3) Sonic RealDVD (appx $550)
    4) Ulead DVD-Workshop (appx $550)
    5) Adobe Encore DVD (appx $550)

Out of all of these I'm definately heavy into the Encore camp.
    3, 4 and 5 are similarly priced.

Ulead was for me the most intuitive and required the least spinup.
    However, it does not offer the ability for the user to specify button navigation, an absolute must for my applications.
    However, the features and capabilities offered by Encore (when combined with Adobe Photoshop and AfterEffects) make it the best choice for me.

Question 1: Will Encore DVD change the compression automatically for me, depending on targe size of disc (4.5 GB) and length of movie?

Question 2: How simple is the program to use?

Question 3: What other program(s) would allow me to do this ?

Your questions:

1) Yes

2) This is higly subjective. But for me I'd rate it medium on spinup. But once understood, it is very easy to use.

3) DVD-Complete: NO
    DVD-Lab: NO (does not include any encoder).
    DVD-Workshop, RealDVD.... I can't remember
    Encore DVD: Yes

-Mike

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Encore DVD..... XP ONLY !!!

;) Bonjour,

Sous W2K donc pas possible de l'essayer .

>>Resolve installation issues

>>To install or remove Adobe Encore DVD, you must be logged in >>as a user with Administrator privileges. Adobe Encore DVD only >>runs in Windows XP.

Dommage.

Connais tu cette adresse Capt'ain ?

http://www.repaire.net/site/diffusion/authoring/encoredvd_tuto/index.php

Bertrand:cool: :cool: :cool:

3. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Désolé, seulement pour XP...

Je connais l'adresse, je suis occupé à expérimenter le tuto en question....

à bientôt

4. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    debat...faux débats....

l'authoring, c'est comme pour le montage vidéo : chacun y défend son point de vue, et c'est normal, mais ce qui plait à robert1 peut ne pas plaire à robert2 ! et ils ont raison tous les deux !
    simplement, il faut faire un choix personnel, en rapport avec sa sensibilité (envers une interface, des boutons ...etc...).
    J'adore le système Avid (j'ai commencé avec) et pourtant aujourd'hui je ne bosse qu'avec Liquid Edition dont je ne peux plus me passer ! et au besoin j'utilise Adobe première car il a le gros avantage de rassembler beaucoup de plug et d'être plus convivial.
    Pour l'authoring, j'ai commencé avec Pinnacle impression DVD pro, puis je suis passé à DVDit et maintenant à Reeldvd.
    ils sont tous différents et on n'a pas la même approche de travail avec l'un ou l'autre.
    j'ai testé et pris le temps de bosser celui qui m'apporte le plus par rapport à mes besoins : c à d Reeldvd (que je trouve bien plus pro que certains autres. Et qui est très stable contrairement à ce qui a été dit. et je n'ai qu'un P3 à 1 Gz).
    Mais pendant que je continue d'apprendre Reel, je fais certains DVD avec Studio8 (et oui !) ou avec DVDit, qui est très simple d'accès.
    Mais je ne vois pas l'intéret d'essayer de convaincre le plus grand nombre à mon choix personnel ! il faut savoir quel type de dvd on veut réaliser et partir à la recherche de divers tuto et test ou encore de démo de soft pour faire son choix.
    certains maitrise des logiciels de montage ou d'authoring très pros et compliqués pour le profane, et l'utilise pour des projets très simples ! et ils travaillent plus vite avec leurs soft compliqué que d'utiliser studio8 (qui lui n'est pas très stable, je l'ai testé sous diverses config) ou d'autres plus simple pour soi-disant des projets simples !
    il n'y a pas de bons et mauvais choix. comme ça a été dit plusieurs fois sur les forums (et je suis d'accord avec eux).
    savoir ce que l'on veut faire et trouver le bon outil (après c'est bien sur une question de moyen ! le fric est toujours roi...)

j2m
    ps : c'est toujours un plaisir de parcourir le forum du repaire, même si on n'a pas de questions à poser ! (ce qui arrive rarement, mais qui arrive:lol: ) :bravo: à tous !

5. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en fait, malabelle a très bien résumé mes propos !!!!!:lol:

peace and love;)

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ôte-moi d’un doute ?

;) Bonjour

Capt'ain
    Et sa réponse est "YES" . face à " automatically".

Si je ne peux pas empêcher le logiciel de re-compresser, c'est rédhibitoire (pour moi !) . Car :
    1) Je ne souhaite pas utiliser les codecs des logiciels d'authoring.
    2) Je privilégie la qualité des images et non le nombre de DVD à graver.
    Dans Workshop tu peux cocher la case : ne pas re-compresser les fichiers déjà compressés.

7. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je partage ton opinion J2M, concernant l'aproche de la création des DVD suivant le logociel utilisé, par contre hormis le côté accès de chaque logiciel qui est subjectif, des fonctions ou les capacités techniques ne peuvent être ignorés par l'utilisateur, d'où ma question, DVDit est très décrié dans le Repaire, j'aimerais savoir pourquoi . Je ne défends pas DVDit, je suis même prêts à changer de logiciel pour trouver chaussure à mon pied. Mais les reproches que je fais à DVDit je les retrouve ailleur ...
    Je me suis procuré un dvd créé avec Workshop, qui est l'un des favori et je compare deux DVD, ce dernier et un conçu par mes soins avec DVDit sur la priorité des priorités : la compatibilité avec les lecteurs de DVD salon, DVDit n'étant pas maître en la matière, parait-il. Je suis près a changer de logiciel rien que pour ce problème, j'ai lu attentivement le débat intitulé " 100 % compatible " sur le Repaire : réalité, intox ou problème de DVDit puisqu' actuellement environ 3 % de mes DVD ne sont pas compatibles avec un lecteur de DVD de marque Toshiba, un Samsung, deux Philips. Je fais l'essai avec Workshop, verdict : identique. Autre reproche le comportement des boutons un peu approximatif, bizarre dans le dernier caméra vidéo, il constate la même chose avec Workshop et Encore.
    On retrouve donc les même problèmes avec les 3 logiciels.
    Conclusion
    Quel logiciel me permet de résoudre ces deux problèmes, qui sont pour ce qui me concerne plus important que n'importe quelle autre fonction.

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Bonjour Vidéoperf

Qualité du rendu ( Images visionnées sur téléviseur ) suivant les logiciels d'authoring ?

Ces logiciels diposent d'encodeur mpeg2 en propre.

"Pour moi!" je ne veux pas les utiliser. Ce ne sont pas les meilleurs.

Voir le post juste ci-dessus, J'utilise le codec du logiciel de montage ( Eduis, Hard-encoder, Storm2 ) que je personnalise ( paramétres perso pour améliorer image et son : CBR 8000 Kbds et audio 384 Kbds )

Ensuite je réalise le menu avec Workshop ( 2 maintenant) et SURTOUT j'empéche le logiciel d'authoring de "re-coder".

Pour ton deuxiéme point ( Boutons ) que veux tu dire par "approximatif" ? je ne rencontre pas de problémes.

Cordialement

9. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour l'encodage je suis également d'accord, j'utilise Edius hard-encodeur de la rex rt pro de canopus ( certainement très proche de la storm)
    je sélectionne également les paramètres perso suivant la durée du film.
    Par contre je ne sais pas où se trouve l'option dans DVDit pour empêcher le logiciel de re-coder.
    Mais l'un des DVD a été réalisé par notre cher modérateur Marc, aved Workshop je suppose qu'il a slectionné cette option, je lui demande.
    Bouton approximatif : sur certaines platines de DVD la sélection d'un bouton préalablement programmé pour réalisé une action, ne fonctionne pas correctement.
    Ex bouton 1 envoi au film 2, soit le bouton est innactif soit il envoi au film 3.
    Ce phénomène n'existe pas sur toutes les platines de DVD mais parfois.
    Je trouve étonnant que je suis le seul a avoir des problème.
    Merci

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Pas Clair !!!

;) Re-Bonjour Vidéoperf

1) Le même DVD ne réagit pas au niveau du menu de la même façon suivant les platines sur lesquelles tu les lis ? ce que tu exprimes.
    Mais variante classique:
    2) Certain des DVD que tu as réalisés ont des comportements erratiques mais toujours les même sur toutes les platines ?

Suggestion :
    Si 1) : Essaye de diminuer la vitesse de gravure et retenir des DVD R ( pas RW plus fin ) de marque . ( compatibilité-sensibilité platine /support + sclérose/vieillissement du DVD )
    Si 2) : Vérifie à la constitution du menu : A) l'existence du Lien , B) L'adresse visée ( temps affiché du début de la séquence concernée).
    Souvent on "oublie" de lier le bouton ou en glissant des images on n'indexe pas la bonne séquence.

Autres pistes :>> certain ancien?! lecteur avec des petits tampons/buffers supporte mal des bitrate élevés. >>Créer un fichier .iso avec l'authoring et le graver avec un autre, Néro par exemple !!!!
    Plus d'idées.
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

11. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Un DVD réalisé peu très bien fonctionné avec une platine x, le même DVD peu fonctionner moins bien avec une autre platine y.
    Si on parle en pourcentage sur environ 5 %, comme pour la compatibilité de lecture la marge d'erreur n'est pas importante mais si le 100 % compatible était atteind, mon plaisir et ma quiétude seraient à leur comble.
    Sinon vitesse de gravure en 1 fois, des Ritek-r imprimés directement sur le DVD ( sans étiquette collée ), graver avec recordnowmax suivant la méthode de Dan, avec un graveur Pioneer 106 ou sony dru 500 : même problème.
    Par contre le DVD créé avec Workshop n'est pas lu non plus par les platines précitées, DVD je rappel qui n'a pas été réalisé par mais soins
    Concernant les Biterates, je ne dépasse pas 7500 je connais le problème.

12. LaLimule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour
    j'hesite entre dvdlab et workshop,
    ext ce que l'un me permet de mettre facilement
    un générique au dvd, je parle de l'animation qui se lance dés qu'on lance un dvd pro (en général c'est la présentation de la boite de pro universal...) avant qu'aparaisse le menu merci pour votre aide!

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55

Trophy Points:
    16,000
    DVDLAB / WORKSHOP

;) Bonjour,

Si tu lis les précédents posts, tu constates que "pour moi ! " ayant utilisé les deux, je préfére nettement Worhshop.

Dvdlab ressemble dans son ergonomie à Premiére, beaucoiups de fenêtres, de boutons, c'est désordonnée, "on " y arrive.... mais c'est un peu lourd et déroutant.

Workshop est d'une présentation plus moderne, beaucoup plus intuitif, souple et facile. La prise en main est immédiate.

Test dans Caméra vidéo N° 181 avril 2004. "A l'isue de ce test...préférence va à Worshop ..tant il devient facile de créer des disques ...ergonomie plus réussie que....l'authoring sans galère....davantage de fonctionnalités...

Bertrand :cool: :cool: :cool:

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55

Trophy Points:
    16,000
  15. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: ôte-moi d’un doute ?

Désolé de ma réponse tardive...mais le boulot...

1) moi non plus
    2) moi z'aussi

Dans mon cas, dans Encore DVD, j'utilise les fichiers m2v+wav créés au départ de Edius + Procoder (pour la qualité).

Encore les accepte, les examine (très rapide) mais ne les modifie pas. Il les utilise tels quel.

Je crois que l'encodage n'a lieu que si on importe des autres types de fichiers "non-mpeg2" (de type avi par exemple).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous