module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel logiciel de montage pour le 4.4.2 ?

Discussion dans 'Montage' créé par hpa, 11 Décembre 2016.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'en connais au moins trois : Adobe Premiere pro ( à partir de la CS 6 et ultérieur - CC ) , Grass valley Edius ( à partir , je crois, de la version 7.5 Pro) et Power Director 15 en 4.2.0 . C'est en location mensuelle pour les versions CC d'Adobe et environ 600 euros pour Edius. Power Director 15 , dans sa version haut de gamme est à 280 euros env.
    Autre info : j'ai eu en mains les cameras Z 150 et UC-X1 au Satis au mois de novembre . Le panneau LCD de la Sony Z150 est nettement supérieur à celui de la Panasonic ou on a l'impression d'être dans le brouillard par rapport à l'autre ( mêmes conditions de vidée ) mais cela ne veut pas dire qu'elle est moins bonne .
     
  2. hpa

    hpa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jakovideo pour tes réponses constructive et tes conseils sur les cam et de ne pas critiquer mes choix.
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pas d'accord !
    Tant que mes besoins (et ceux des diffuseurs) ne crèvent pas les limites du soft, ça roule.

    Je préfère traiter avec une cam' capable d'en bouffer un max sur le tas plutôt que devoir tout replâtrer ou gruger en post.
    Puis plancher sur un soft tout con, en rusant pour être moins con que lui !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr , beaucoup de gens ont dit du bien , ici , de Power Director , pour son rapport Possibilités / prix . Je suis d'accord avec eux . D'après un copain qui l'a testé pendant 1 mois , c'est un peu compliqué de faire du rognage d'image avec ( par rapport à Edius mais c'est pas le même prix non plus )
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 :good: Dont moi qui l'utilise régulièrement avec mes "élèves".. ultra simple et efficace

    Deux bémols ...il n'accepte pas les formats/codecs des machines dites "haut de gamme"
    plus modeste : il est bourré de gadget et d'effets (qui plaisent par ailleurs à un certain public )

    Un gros plus à ce niveau de logiciel : un remarquable "motion tracking" que beaucoup plus "Pro" révéraient de proposer ..
    Un dernier gros plus pour la route : une suite de logiciels "intégrés" : colorimétrie (Color), audio (Audio & Wave),

    Enfin la cerise : son prix pour les prestations offertes, d'autant que pour les fête réduction de ..75% bien dit "réduction de 75%"

    Bertrand :jap:

    N.B. j'utilise personnellement Edius W8, Accessoirement Vegas Pro :D
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Attention de ne pas induire les lecteurs en erreur.
    La réduction de 75% ne concerne que la version "ultra", qui n'est que la version de base. Le tableau comparatif du site de l'éditeur montre que cette version de base n'a pas les options "color" et "audio" . Dans cette offre de Noël, le pack audio est ajouté, mais pas le pack "color. ;)
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je ne pense pas que ce soit le 422 qui soit limitant ( au pire il sera traiter comme du 420)...il faut juste voir la liste des codecs utilisés par le soft de montage

    Donc attention....le Sony Z150 utilise un codec qui est interessant pour son débit et donc sa qualité c'est l'XAVC-L j'insiste sur le L car le XAVC-s s'est je crois banalisé assez vite sur des logiciels grand public comme Magix, Adobe première élément ...etc. l'XAVC-L ce fut une autre paire de manche...:rolleyes: (même pour Sony végas lui même et c'est réglé depuis depuis qqs temps)

    Donc acquérir ce camescope pour l'utiliser en AVCDH c'est gâcher +++... il faut juste penser que les "bons codecs" seront inutilisable sauf à utiliser un autre logiciel qui le ré-encodera...(qqs complications avec petits rognages de qualité)...autant acheter le camescope plus " adapter à tes moyens" ?

    L'idée comme celle de Le chat d'avoir la meilleur matière première me parait excellente et même recommandé...mais après si le codec n'est pas utilisable cela perd de son intérêt...

    Avec le Panasonic UC X1 c'est déjà de sacrés caméscopes début de gamme pro...quoi que l'UCX1 orienté plus Expert ou prosumer devrait peut être utiliser des codecs plus utilisables " partout "....

    Une fois que l'on sait cela, on fait exactement ce qu'on veut bien sûr ...;-)





     
    #22 AQW333, 14 Décembre 2016
    Dernière édition: 14 Décembre 2016
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai quand même testé presque tous les logiciels de montage (sauf sur MAC) et je dois dire qu'on est vite limité sur les logiciels "grand public", y compris PowerDirector, même si ce n'est pas le plus mauvais (pas exemple pas de fonction native de recadrage).
    Je me répète : si on vise des prises de vues avec des caméras haut de gamme, la moindre des choses c'est de faire le montage avec des logiciels dits Pro (tels Premiere, Vegas ou Edius).

    Olivier
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: And the winner is ? .....le AQW ;)
    Ayant filmé avec la Z150 j'ai des clips de la belle en XAVC-L 4.2.0 ..et ..et ...et ben... Power Director 14 ..ne sait pas les lire

    Donc, donc passez votre chemin ... pense pas que la version 15 fasse mieux

    Par contre sans problème pour les XAVC-S 4.2.0 de l' AX53 par exemple ...

    Bertrand :jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Alors-alors, pour ceusses qui souhaitent tester : un mini clip Z150 XAVC-L 4.2.0

    >>> WeTransfer

    Bertrand :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Tu as raison soyons précis

    Ultra 70 € / 270 €
    Ultimate 95 € / 300€
    Ultimate Suite 175€ / 300 €
    Director Suite 200 € / 425 €

    Les prix "tarifs" varient en fonction du contenu du Pack promo mais semblent "farfelu" pour les deux versions de base

    A la vue des "compléments " le plus intéressant me semble être Ultimate Suite qui englobe Audio Director 7 et Color director 5
    La version Suite c'est Photodirector 7 en plus .. ?!! et New Blue Paint effect ?!


    Bertrand :jap:
     
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Sans problème sur FCP X.
    En passant, pas vilaine l'hôtesse…:good:
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de faire un test rapide avec ce clip de Bertrand en UHD en XAVC-L , avec les différents logiciels de montage dans mes machines de test :
    - Adobe Premiere CC2017 : lecture parfaitement fluide
    - Vegas Pro 13 : pris en charge, mais lecture légèrement saccadée
    - Edius 6.08 : vidéo noire, seul le son est pris en compte
    - PowerDirector 13 : fichier ignoré
    - Studio Movie Platinium 12 : fichier ignoré
    - Pinnacle Studio 17 : fichier ignoré
    - Magix de luxe 2014 : fichier ignoré

    Bon, je n'ai pas les dernières versions de tous les produits, mais le choix d'un logiciel de montage fonctionnel avec ce type de clips est très réduit !

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    OK mais dés la version 64 bits Edius 7 ..( que je n'ai plus, W8.31 )


    [​IMG]

    ;)
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Incontestablement , tu as du gout Bertrand . Je ne parle pas des logiciels de montage mais de la gent féminine . Jeune , belle et (rêvons un peu ) peut être passionnée par la video . La fille idéale pour nous quoi !!!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous