module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel de montage choisir ?

Discussion dans 'Montage' créé par jeanmimigab, 13 Janvier 2010.

Tags:
  1. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Oui c'est clair qu'il y aura une (des) différence(s) entre un logiciel à 100€ et celui à 600€.

Mais il n'y a que toi qui puisse te faire ton opinion selon ton besoin et aussi ton budget.

Des fois j'avais besoin d'une super cam mais mon budget ne le permettait pas alors j'avance petit à petit. (on y arrive je viens de passer à la FX1000 de Sony en partant d'un caméscope basique).

Pour ma part et mon besoin j'utilise VideoStudio X2 - Édition vidéo. Il répond à mes besoins donc ça roule.

Chacun voit midi à sa porte :jap:

2. jeanmimigab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: fcot2002

merci pour ton avis :jap:

Je sui sen traint d'essayer vegas, je le testerai juste après....:good:

bon wekend

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne sais pas si DVD Architect Studio, qui va avec Vegas Movie Studio Platinum, accepte d'authorer des BD. Par contre il sait y copier directement une vidéo, comme sur un DD.

Pour un authoring (menus, etc) en BD je pense que tu dois avoir DVD Architect Pro, et ce dernier n'est donné qu'avec Vegas Pro.

Pour la qualité de la vidéo finale c'est la même malgré la différence de prix. Le BD est une "créature" de Sony qui n'a pas envie de se faire de la contre publicité.
    Compliqué, n'est-il pas, de passer par les manies de Sony ?

4. jeanmimigab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir Agdimage,

J'aie essayer Végas mais je ne le trouve pas du tout conviviale...j'y ai passer une heure et je n'ai pas beaucoup progressé dessus.

Par contre, avec Corel vidéo studio12, aucuns soucis, tout est intuitif et il ne m'a fallut que quelques minutes pour bien maitriser les incrustations et les système de transitions.

En plus il fait à peut près tout ce dont j'ai besoin, reste à tester la qualité vidéo et audio du résultat final.

Je vous tiendrais au courant...

Merci à tous(tes) pour vos conseils :jap:

Bon dimanche :)

5. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est bien le rôle premier d'un forum :good:

6. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pour avoir essayé pinacle v12 magix 16 en version essai et corel video studio x2 pro je suis resté sur cette derniere version
    avec le pack bonus cette version sera dans ton budget et permet une foule de choses comme celle auquelles tu aspire pour le 5.1 je n'ai pas essayé mais la version ultimate a peine plus chere doit le faire je crois

par contre verifie ta becane avant l'investissement

sur ma version j'utilise a grand peine un amd double coeur sur base prossesseur 3600 avec une grosse carte graphique et 3 g de memoire vives mais en pleine utilisation le boulot devient difficile car corel peux te proposer en plus de la ligne video principale 5 lignes supplémentaires de travail en meme temps et pour peux que tu remplisse ces lignes qui plus est en mpeg4 alors la :col::col:

bonjour la rame

je reflechis d'ailleurs acause de cela a un 4 coeur sur un processeur plus perfo

bonne chance !:good:

7. jeanmimigab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour nostalgique,

Merci pour ton avis...

effectivement mon pc souffre un peu, mais c'est à mon avis la carte vidéo qui est à la rue ( Nvidia 7500LE):cry2: :mdr:

Le pc n'est pas trop mauvais sinon double corps 2x2.8Gz et 4 MO de RAM.

on va dire que c'est surtout la prévisualisation qui rame un peu avec une piste vidéo et trois pistes d'incrustations (oui je sais je suis un assassin de pc) :D

Mais bonne surprise, le logiciel ne plante pas, et c'est déjà ça..:bravo:

j'ai télécharger Adobe première 8 pour le tester :good:

bon dimanche :jap:

8. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai de coté cs4 et c'est trop dur pour le mien du coup il est en sommeil en attendant le prochain ordi :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous