module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel litepanel ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par theincrediblehulk, 22 Novembre 2015.

  1. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon j'ai beaucoup entendu parler de ces litepanels et franchement ils ont l'air cool
    probleme ils coutent quand meme cher
    par contre ils viennent de sortir un kit a 1000e c'est cher mais ca a l'air de faire son taf
    c'est cuila
    Caliber 3-Light Kit - LED Lighting & Accessories - Litepanels
    le truc c'est qu'l fait que daylight comme tous les autres kits donc pas tout terrain

    la soluce serait de se diriger vers un seul et ca serait l'astra bi color qui fait de daylight a tungsten et tout ce qu'il y a au milieu
    Astra 1x1 E Bi-Color - Next generation LED panel - LED Lighting & Accessories - Litepanels
    j'avais appelé dimatec (peut etre qu'il y en a qui connaissent ici)

    et le mec m'avait dit la meme chose il est tout terrain quoi

    par contre est ce que juste qu'un ca sera possible pour mes clips music indoor et outdoor ?
    ou alors dois je prendre le caliber qui fait que daylight et peut etre prendre des filtres pour changer la t°
    chais pas trop
    c'est sur quand on a pas trop de sous c'est toujours pas le top mais peut etre je peux me debrouiller

    j'ai aujourd'hui un 70d avec beaucoup d'objos comme le 135 f2 , 50 1.4 , 85 1.8 , 40 pancake

    et je compte me prendre le mark III mais je me demande si je ne devrais pas ne pas l'acheter et me prendre 3 astra bi colors a la place ou 2 vu le prix
    le mark III je vais le prendre d'occaze a 1900..

    merci a tous
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce sont des produits très différents que ces deux kits, c'est comme de comparer 3 hautbois à une contrebasse, le premier (des mini fresnel donc plus pour des effets ou une lumière ponctuelle) possède des filtres de conversion donc pas de problèmes ... la contrebasse c'est plutôt pour de l'arrosage, des ambiances ...
     
  3. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok pour les infos donc le petit kit c'est pour les petits evenements par contre l'astra c'est pour les gros
    je me demande si au final le mieux ca serait de prendre le kit et l'astra pour completer
    ou alors que l'astra mais un eclairage avec un seul projo c'est impossible non? on me parle toujours de la technique a 3 points alors ..
    le probleme c'est que personne n'en possede surtout le kit caliber qui vient de sortir et apparement sur la demo ca a l'air comme tu dis de faire des petits trucs genre une gonzesse qui se maquille (pas vraiment ce que je veux faire mais bon)
    merci quand meme homero always the best
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On peut faire une bonne lumière avec n'importe quoi, le tout c'est de s'adapter au sujet, en l'environnement ... en limite mieux vaut pousser le "sujet" dans une bonne lumière naturelle que de placer sa (ses) sources n'importe comment et d'avoir une lumière tarte qui certes éclaire mais sans style, le Steinway ne fait pas le pianiste et il existe des matériels moins chers que les Lite-panels. Quant aux 3 points ... les règles sont faites pour être transgressées, on commence par gérer la déco, les costumes, les entrées de lumière naturelles, les possibilités d'installation ...
     
  5. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est clair
    maintenant il y a aussi une autre piste que j'avais un peu ignoré c'est la qualité du boitier et des objectifs
    parce que si je shoote avec un mark III et un 50 1.2 j'aurais quand meme moins de problemes avec la lumière
    donc comme tu dis se servir un max de la lumière naturelle je crois que c'est ca qui est le mieux
    par contre si tu me dis que la technique des 3 points n'est pas toujours automatique ca me rassure un peu parce que ca me bloquait un max ca
    bon mantenant pour deboucher les ombres peut etre que le kit pourrait etre bon
    je vais quand meme appeler dimatec pour voir si ils peuvent me dire quelque chose la dessus
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui il y aura le diaph avec de tels moyens mais cette lumière naturelle ne tombera pas forcément au bon endroit, elle évoluera dans le temps (sauf sources artificielles), en photo ça fera l'affaire mais en vidéo donc en durée il te faut une source pour stabiliser et ne pas être tributaire des changements d'intensité et de direction qui rendraient la moindre coupe non raccordable.... du genre le plan qui se termine personnage en silhouette avec le fond éclairé qui claque.

    Et attention aux monstrueux problèmes de profondeur de champ que tu vas rencontrer avec un 1,2/50 mm si tu es proche du sujet.
     
  7. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok merci pour tes precieux conseils mais bon faut avouer que l'eclairage c'est un truc de ouf quand meme
    ca a l'air simple mais a l'arrivée c'est raide
    mais bon malgré tout ca je sais toujours pas quoi acheter
    je vais continuer a fouiner peut etre le kit caliber avec des filtre ca peut etre cool chais pas trop
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est beaucoup moins compliqué que la musique ou la peinture ... Tout dépend ce que tu veux faire exactement, je crois me souvenir que tu voulais te filmer au piano ? Dans ce cas là, il faut voir l'ensemble des 7 octaves et éclairer de façon à ce que tout soit au même poids, attention aux ombres projetées sur les touches blanches car même si c'est dynamique comme effet ça peut gêner la lisibilité si c'est dans un but didactique.
     
  9. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon après avoir fouiné departout j'ai trouvé ca
    2400W Kit d'éclairage feux continu pour Studio Photo--3*800W tête rouge feux en continu+Ampoule halogène+trépied studio avec sac de transport,feu kit projecteurs mandarines Lumière Vidéo professionnelle: Amazon.fr: High-tech
    avec des filtres rosco parait t il qu'on peut aussi passer au tungsten
    donc ca serait la soluce sans avoir a depenser 1400e
    après c'est sur que ce n'est pas portable on peut pas tout avoir mais ca fait le job pour 200e max
    est ce que c'est la solution qui tue ou je dois continuer avec les lite panels pour avoir les lights au top?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sauf qu'ils sont déjà "tungstène" :D ... ce ne sont que des clones chinois de mandarines avec des lampes DXX 3200 K 800 W. Ca chauffe, ça consomme ....
     
  11. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pfff chuis vraiment nul
    t'aurais pas un lien avec des mandas bon rapport qualité prix?
    merci
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non, je n 'ai connu que des matériels fabriqués en Italie, France ou USA ... très chers par rapport aux clones. Mais où qu'ils soient fabriqués, c'est le même concept, ça fait une lumière dure, il faut les utiliser diffusés ou en indirect. Ne t'emmerde pas avec cela, tu prends deux panneaux LED 30 cms x 30 cms ça suffira ... le matos chinois a fait des progrès.
     
  13. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon ben j'ai peut etre le truc qui tue la
    http://www.came-tv.com/bi-color-fr [...] p1tvjhiue0
    c'est un mec pro qui fait de la video aerienne il a deja bossé avec richard berry et apparement le site a l'air pro donc je m'en tire a 250e vs les 1400 des lite panels
    je sais pas si c'est comparable

    ce qui est un peu gavant c'est que le retour si c'est pas bon ca risque de dinder mais bon ca vaut peut etre le coup d'essayer ..
    tu connais peut etre ce site ???
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne connais pas, les pieds sont compris ?
     
  15. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous