module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel lecteur de carte CF ?

Discussion dans 'Canon' créé par Romont, 1 Décembre 2011.

Tags:
  1. VIP 42

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecrit par carambol
    Je bosse avec depuis 15 mois. pas un instant je regrette mon choix et je tourne dans des condition difficile y compris plusieurs jours au fin fond de l'Afrique. Je ne vois pas où elle est compliqué
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour carambol
    J’ai écris
    La caméra XF 300 est trop compliquée et peu adaptée pour du reportage tout-terrain. Canon a raté le coche en ne sortant pas un camescope de type XH-A1S modernisé.

Effectivement, je n’ai pas précisé pour qui j’écrivais.
    La caméra XF 300 est trop compliquée, trop technique et peu adaptée pour du reportage tout-terrain pour amateurs débutants,passionnés (comme moi), ou futurs réalisateurs non assistés. Là, j’emploie des termes qui vont faire discuter….
    Mais le numérique actuel sur les caméras d’un certain niveau, implique des connaissances scientifiques. Heureusement que diverses personnes sont présentes sur le net, pour nous donner de bons (profils d’image-sony) ou( présélection-canon), et d’autres bons conseils.
    Certaines caméras numériques actuelles ne sont pas nettes sur plusieurs focales ( petits et grands diaphragmes ) aussi bien en grand angles, milieu, et télé !
    Donc, un bon réglage diaphragme est très important.

Quand on possède un camescope facile d’utilisation dans beaucoup de situations de prises de vues, notre concentration se trouve au maximum sur le terrain.
    Et quand on est obligé de filmer sans pieds, alors là………….
    Par contre ces avis ne concernent pas les caméramans professionnels.

Dans 3 ou 4 jours, j’ai la possibilité d’essayer une XF 305. Presque 1 an que j’attends une occasion……Le nombre de fois que j’ai ouvert. le mode d’emploi…(téléchargé gratuitement)

Amicalement A +

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    NON ..non....& encore Non ......

;-) VIP 42 j'ai envie d'utiliser les paroles de cette chanson interprétée par Juliette Gréco " ce que tu te goures !! ....ce que tu te goures .."

C'est même l'inverse ..en mode abhorrée des professionnels, je veux dire en "tout auto" ces machines récentes procurent des résultats époustouflants ..

J'ai possédé une Sony Z1 durant trois ans, utilisée Z5, AX2000, puis 2 ans avec une EX1 et encore deux nouvelles années EX1R ..
    Utilisé aussi durant cette année XF300, 305, XF100 ...et les petites CX700, Pana TM700 ( que je posséde aussi) .
    Et tout récemment testé les nouvelles Pana 160 et 130 (positivement étonnantes)

Plus elles sont récentes et plus elles sont dites "sophistiquées" meilleurs sont les résultats en reportage pris sur le vif ..sans avoir le temps de réfléchir.

Bien entendu les menus sont devenus de plus en plus velus et trapus .. il ne faut pas se laissé impressionner ..

De toute façon, à froid, sans la machine et sans un minimum de vécu avec elle ces "mode d'emploi" n'ont pas de sens, d'épaisseurs .

Comme laisser tomber des feuilles sur un arbre avec son tronc mais sans ses branches !!!!

L'important au départ c'est la belle image .. elle s'obtient facilement dans des conditions ou des machines mêmes assez récentes décrochaient ..

Tu vas "tâter" de la XF305.. ensuite tu viens nous raconter, n'oublie pas d'emporter une carte mémoire pour ramener tes prises ...

Puis avec le temps, connaissant mieux ta nouvelle compagne tu vas t'enhardir, utiliser les PP fournies, en charger d'autres ..etc ..fonctionner de plus en plus en manuel pour mieux piloter la chose selon tes goûts ...

Il faut du temps ..apprendre à apprivoiser la machine et le propriétaire ..filmer le plus possible au début tout et n'importe quoi pour acquérir les réflexes .

Il est tout aussi vrai que de nombreux réglages sont tellement pointus, que, sans l'outillage de contrôle assortie .. on a le droit et le devoir de les laisser de coté ..

Cela ne changera pas grand chose à la qualité d'un résultat exceptionnel ...

Moralité cette XF300 est tout a fait remarquable même si elle n'est pas parfaite** ..

Bertrand :jap:

** mon EX1R toujours pas détrônée ...;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour VIP 42
    --------------------
    Effectivement, je n’ai pas précisé pour qui j’écrivais.
    La caméra XF 300 est trop compliquée, trop technique et peu adaptée pour du reportage tout-terrain pour amateurs débutants,passionnés (comme moi), ou futurs réalisateurs non assistés. Là, j’emploie des termes qui vont faire discuter….
    -----------
    Si tu cherche une caméra plus simple il y la jvc gyhm100 ou la nouvelle 150 facile à utiliser plus adapter à des budgets amateur et elle a des ccd. Je suis monté sur le kilimanjaro avec, elle fait du bon boulot par rapport à son budget. La xf300 est plus complète ( pas compliqué) tout dépend ce que tu fait comme film. Le monde professionnel utilisé du matériel qui répond à un cahier des charges qui n'ai pas celui d'un amateur ( du point de vue du flux de production et de la rapidité de travail). Il est normal que tu es envie d'une caméra de bonne qualité. Je considère qu'une caméra c'est comme un stylo je doit avoir en tête ce que j'écris avec et pas la manière dont l'encre circule dedans. La formation et l'expérience permet cela mais je te conseil de choir une caméra qui te permettra cela.
    Bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous