module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Kit mini-35 pour Hvx200 : HELP !

Discussion dans 'Panasonic' créé par duol, 26 Février 2007.

1. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [/QUOTE]

- existe t-il un oeilleton ou un adaptateur pour pouvoir porter la caméra à l'épaule (car sur les dvx100 et hvx200 vous savez comme moi que l'oeilleton est à l'arrière)

- pour le reglage du zoom je suppose qu'il faut zoomer le moins possible avec la caméra mais suffisament pour ne pas avoir de vignetage? Est ce que le fait de zoomer à fond produit plus de grain?

- Enfin,( ouaaaaa c super joli les images!), je n'ai essayé qu'avec des objo qui ouvrent à 2.5, et je constate une assez consequente perte de diaph. Pour ceux qui utilisent des objo très lumineux (type 1.4) la différence entre la luminosité sans et avec le sgpro est-elle aussi flagrante? Et la profondeur de champ par conséquent est -elle si faible que très difficile à gérer?

[/QUOTE]

- Tu peux effectivement utiliser un viseur de la marque comme sur cette photo http://photogeek.tv/Pages/wp-content/uploads/2007/09/hv20-hh.jpg ( mais pour cela il te faut le flip module ) ou encore un écran de contrôle qui lui te permettra de retourner ton image dans le bon sens ( horizontalement et verticalement ).

- Effectivement, il faut zoomer le plus possible, mais tu n'auras pas plus de grain en zoomant à fond.

- Plus ton ouverture est grande moins ta profondeur de champ est importante donc effectivement avec des objectifs à grande ouverture il est plus difficile de faire le point, ta zone de netteté est réduite.

" la différence entre la luminosité sans et avec le sgpro est-elle aussi flagrante ? "

Je ne comprends pas très bien ta question ...

Amicalement,

wkw

2. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé c'est vrai que c'est pas très clair !

je voulais dire si avec un objectif lumineux type 1.4, monté sur le sgpro lui même monté sur la caméra, on avait à peu près la même sensibilité à la lumière qu'avec la caméra seule sans rien ?

Pour ce qui est de l'oeilleton j'ai un flip module avec mon sgpro, et c'est bien le genre de truc qui se trouve dans ton lien, mais où est -ce qu'on peut en acheter :-) ?

merci pour toutes tes autres réponses !!!

JP

3. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hye c'est remoi !

j'ai trouvé un site avec le viseur canon qu'on voit en photo, mais je suppose qu'il ne s'adapte pas sur les panasonic? Si c'est le cas existe t-il des viseurs pour panasonic?

Merci !

4. lecreatif

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ma HVX je zoom à 76 environ ... pour avoir la taille normale d'une image 24x36 il faudrait ne zoomer qu'à 70 ..mais dans ce cas il y a du vignettage qui ne vient pas de l'objectif mais de la forme du tube du SGPRO et aussi à cause de l'alignement lentille/capteur dans la HVX ,c'est dommage mais ca ne change pas grand chose, mon 20mm f2.8 devient un 22mm sans vignettage :bravo:

le fait de zoomer à fond risque de te faire perdre la netteté sur les bords, le grain est invisible si le moteur est en marche ..dans le cas contraire oui , le grain du disque statique sera plus "gros".

la perte de diaph est inévitable ,mais cette configuration (HVX+SGPRO) est surtout adaptée à du clip / fiction dans lesquels utilise toujours des projecteurs ..alors il suffit de doser. Avec 2-3 mandarines ou fresnels 650w on s'en sort dans la plupart des cas.

pour retourner l'image , c'est un peu galère ... moi j'ai un écran LCD externe et une batterie que j'ai acheté avec mon Aigle Imperator ;)

je peux me louer avec tout le materiel si ya des personnes interressées :jap:

5. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Une question simple qui j'espère n'a pas déja été posée, où peut on trouver à la location ou l'achat des objectif ciné pour sgpro par exemple?

Merci!

6. Phinoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nikon 1.4 ou Lomo 2.0 ?

Je viens d'acheter un SGPro (principalement pour des prises de vues en extérieur) et je me pose la question suivante : vaut-il mieux acheter des objectifs Nikon (en 35, 50, 75) à 1.4 ou des Lomo à 2.0 ? J'avoue que je suis très partagé sur ce choix...

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Phinoe

7. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avantages des Nikons:

- Ouvrent un diaph en plus! Avec un mini35, c'est loin d'être un détail...
    - Proportionnellement plus faciles à trouver.
    - Piqué légèrement meilleur que les Lomo (à mon avis).
    - Plus légers.
    - Utilisables sur appareils photos.

Inconvénients Nikon:

- Prévus pour la photographie et non pas pour le cinéma -> "respiration" et bague de MAP à course courte -> difficile avec la MAP de suivre un acteur qui se déplace dans le cadre

Avantages des Lomo:

- Optiques ciné -> course focale plus longue -> plus facile à faire un suivit de point -> idéal pour de la fiction.
    - Excellent rendu couleur, proche, à mon avis des Cooke S4, très très "ciné" et "chauds" dans leur rendu.
    - Prennent de la valeur avec le temps car de plus en plus rares.

Inconvénients Lomo:

- Difficile de trouver un set complet en bon état.
    - Moins grande ouverture (un diaph).
    - Coût de la monture OCT19 pour le SGPRO (mais il se pourrait que je revende la mienne dans pas longtemps pour cause de conversion de mes Lomo en PL...)

8. Phinoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir bien voulu me donner ton point de vue sur le sujet.
    J'utilise le Mini35 avec deux HVX200 depuis deux ans principalement pour du documentaire. J'ai commencé avec un RedRock (que j'empruntais régulièrement à un ami qui fait de la pub) et maintenant j'utilise le SGPro qui me semble bien meilleur dans cette gamme de prix.
    J'ai acheté le pack complet (avec le Flip Module et le Follow focus) que j'utilise en ce moment avec mes vieux objectifs photographiques Canon...
    Je ne fais pas de fiction, je tourne principalement des images pour de la scénographie audiovisuelle en danse contemporaine et pour du documentaire "esthétique".

Donc, si je te comprends bien, il serait plus judicieux d'investir dans des Nikon à 1.4 que dans des Lomos à 2.0 non vendus en set. A première vue, les trois Lomo (35 / 50 / 75) me coûteraient 1200 € (en incluant la monture OCT19 de SGPro) et sensiblement le même prix pour trois objectifs Nikon...

Merci de ton "éclairage" sur le sujet.

Phinoe

ps : ta boîte MP mail est "full"...

9. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Question pour tous les possesseurs de systèmes mini35, et plus particulièrement pour le Sgpro :

Comment faîtes vous pour filmer en caméra épaule ? Utilisez vous le lcd pendant les prises, avez vous réussi à récupérer un viseur adaptable sur hvx200 ? Posé sur le système des poignées de chaque côté ?

10. Phinoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je dois travailler à l'épaule (cas peu fréquent en raison des lourdes contraintes d'utilisation d'une Mini35,) j'utilise une épaulière de type DV Media Rig équipée d'un moniteur 7" ou 9" HD.

11. Phinoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais... travailler à l'épaule avec une Mini35 nécessite obligatoirement l'emploi d'un "pointeur" de qualité... :-)

12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    L'homme aux 1000 questions

Bonjour a tous,
    Très intéressé par un kit35 pour ma Z1, j'hésitais entre le Redrock et le SGpro. Grâce à vous, j'en conclue que le SG est meilleur et en plus, il coute moins cher donc bingo. J'ai quelques question concernant cette outil SG
    1) Combien perd-t-on en diaph avec le SG (-?) + son flip module (-0,2) en tout ?
    2) Quelles optiques standard à 300€ me proposeriez vous pour débuter ? un Nikkor 50mm?
    3) Peux t-on encore utiliser les filtres ND de la caméra ? du gain ?
    4) Arkham, tu dis que l'image devient + soft avec le Kit35, donc faut booster le détail... Sur la Z1, la base détail est +11 quelqu'un sait quelle valeur il faut indiquer sans engendrer de défaut visuels.
    5) Faut-il nécessairement une mattebox pour l'optique ou on peut sans passer (lens flare ?)
    6) Peux t-on se servir du LCD de la Z1 pour la MAP ? (bien meilleur que celui de la hvx)
    7) Peux t-on zoomer avec la bague de la caméra tout en faisant gaffe aux vignettage ?
    8) A quoi corresponde les Type 1 lens gear & Type 2 lens gear ?
    9) Lors de l'achat, faut-il rajouter la TVA ou l'UE nous l'offre :). A ce que je vois ils appliquent déjà une taxe d'un peu plus de 17%.
    10) En prenant le Bundle complet + rode support system + monture Nikon + lens gear, j'arrive vers les 1130£ soit a peu près 1400€. A part l'optique, j'ai oublié quelque chose ou j'ai tout ?

Merci beaucoup !

#132 Antonin, 11 Avril 2008
    Dernière édition: 12 Avril 2008
  13. digibeta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin d'aide, need help, c'est urgent !!!!!!

Salut Arkham, je vois tes messages sur ce forum, c'est de la bombe, sans jeter des fleures, c'est très important se que vous donne comme information peut-être le fournisseur ne donne pas,
    alors, j'ai une HVX200,j'ai besoin d'un mini35, j'ai 3 propositions : le Redrock, le SGPRO et le Letus 35mm (il parait bien) Letus35 - 35mm lens Adapters - Letus adapters for using 35mm lenses on DV camers, j'ai vu des démos faites avec ces trois kits, mes résultats : le Letus en 1er, le Redrock en 2eme et le SGPRO en 3eme, toutes les vidéos faites par le SGPRO on dirait que ça manque de définition: je trouve que le Letus est mieux,
    Peut-être les démos de Redrock sont bien étalonnées au niveau de la post-prod !!!!!
    Qu'est ce que vous me proposer comme solution ????
    C’est urgent
    Merci et à très bientôt.
    Mon email : digibeta@hotmail.fr

14. hvxman

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Que dire du letus extreme qui annonce (sur son site) qu'il est le leader des adaptateurs mini-35 et surtout que pensez-vous de son kit en plus à 200$ spécialement optimisé pour l'Hvx200 ?

En fait un ami veut s'acheter le letus pour sa Ex1 et il me vante les mérites de la bête, vidéos de Philip Bloom à l'appui.

Peut-on dire qu'avec son kit spécialement étudié pour la Ex1 ou la Hvx200, cela en fasse le kit incontournable face au Sgpro ? Ou pensez-vous toujours que le Sgpro est ce qui se fait de mieux niveau qualité d'image et de rendu ?

Merci pour vos réponses

15. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moins qu'avec le Redrock :) J'ai pas mesuré précisément, mais, avec mon Kit de mandarines, je dois avouer que je me sens à l'aise dans la plupart des situations en intérieur... Ce qui n'était pas le cas avec le RR :)

Par exemple... Si possible un truc qui ouvre à 1.4 ou moins, c'est plus pratique :)

Bien entendu... C'est d'ailleurs super pratique ce double système de diaphs (un sur l'optique, pour rêgler la PDC, et un sur la cam avec ses filtres ND, pour rêgler la quantité de lumière)

Sur la HVX, c'est le cas... Connais-pas trop la Z1, mais de mémoire, je ne me rappelle pas d'avoir eu l'impression qu'elle manquait bcp de détail... A toi de voir-tester: pousse le détail au max et vois si c'est acceptable/mieux/pire...

Mais c'est beau un lens flare en 35mm! Non mais! Sérieusement, je n'ai JAMAIS utilisé ni ressenti le besoin d'utiliser une MB sur mon SGPRO... Par contre, en péloche ou avec une Red... les portes filtres des MB sont plus qu'indispensables :)

C'est pas tant une question de "qualité du LCD", c'est le fait qu'avec la HVX, tu peux zoomer dans l'image pour checker ta MAP! Chose qui, de mémoire (je n'ai utilisé une Z1 qu'à 3 reprises dans ma vie), ne me semble pas être possible avec une Z1. Donc, je recommanderais un LCD 7" de haute qualité pour checker ta MAP si tu veux utiliser une Z1 (chose que je recommande de toute façon à tous les utilisateurs de mini35)...

NEIN! Das ist strengt verboten! Je ne recommande JAMAIS de recourir à ce genre d'artifices, tant la perte de piqué est apparente! Franchement, une des raisons pour laquelle je tourne souvent AVEC du vignettage (pour cause de "trop peu de zoom"), c'est que le piqué de l'image est meilleur. En gros, plus on est dézoomé sur le dépoli, mieux c'est, pour le piqué de l'image!

C'est très bien expliqué sur le site, mais je ne m'en souviens plus. A toi de lire :)

L'UE ne fait jamais ce genre de cadeaux :) La TVA est "non payable" uniquement si tu es assujetti :)

Manque juste une bague adaptatrice (réductrice) pour ton objectif, car je crois me souvenir que la Z1 n'est pas en 72mm...

T'as pas du voir des vidéos correctes alors, pcq le SGPRO est clairement meilleur que le RR... Regardes ce test, qui est parfaitement concordant avec mes propres résultats:

35mm SHOOTOUT

Par contre, depuis ce test (et depuis que j'ai mon SGPRO), le Letus Xtreme est effectivement arrivé... Et il semble rudement bon :) Excellent même!

Le Letus extreme semble très très bon! Je n'ai pas encore pu personnellement le comparer au SGPRO. Mais si vous en prenez un:

1) Vous ne faites certainement pas une erreur
    2) Ca m'intéresse de prendre une journée, dans les mois qui viennent, pour comparer concrètement le Letus Xtreme et le SGPRO :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous