module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Kit mini-35 pour Hvx200 : HELP !

Discussion dans 'Panasonic' créé par duol, 26 Février 2007.

1. stephane444

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    letus extreme

Alors que je me dirigeais vers l'achat d'un sgpro, je viens de découvrir le letus extrême qui semble (aux dires de quelques opérateurs ricains) délivrer une images très définie, qui plus est, A L'ENDROIT et qui ne consommerait qu'un demi diaf... Le tout pour 1020€ en monture PL ! A tout hasard, y aurait-il des utilisateurs de cet outils alléchant dans les parages ?

2. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Pour ma part l'image à l'endroit n'est pas un critère de sélection, puisque l'utilisation d'un adaptateur nécessite un écran de contrôle pour le point, donc pas de soucis d'image inversée. Pour choisir son adaptateur, il faut tenir compte de l'image rendue par celui-ci, c'est selon moi, le seul critère important. Peu importe l'inversion et la gueule de l'engin, ce qui prime c'est l'image. Après comme je l'avais dit plus haut les deux adaptateurs qui ont attiré mon attention sont le SGPro et le Letus, le rendu de l'image est différent de l'un à l'autre, le choix se fait suivant les goûts. Il est vrai que le Letus est un bel engin, et est le premier choix pour ceux, à l'inverse de moi, pour qui l'inversion de l'image est importante ou primordiale.

Amicalement,

wkw

3. hvxman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    "The HVX200 will need an 82-72mm step DOWN ring. We do not sell the step rings, sorry."

Où peut-on acheter cette bague pour passer de 72 mm au 82 mm de la Hvx200 ?

Cette bague de conversion ne crée pas de vignettage en courte focale ?

Merci

4. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Chez n'importe quel photographe un tant soit peu correct...

Pas du tout: ça ne change strictement rien puisque le dépoli est toujours à la même distance et que par conséquent, il faut toujours autant zoomer pour éviter le vignettage. A toi de trouver la valeur correcte de zoom pour limiter autant que faire se peut le vignettage (perso, parfois, moi, je laisse un peu de vignettage: c'est assez sympa, esthétiquement parlant! Le tout c'est d'avoir le choix "avec ou sans" vignettage et le SGPRO comme les autres te laisse ce choix).

5. hvxman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Merci arkham,

Je viens de voir que le site du SGpro a fait peau neuve ("shoot 35") !

Désormais il existe un module pour flipper l'image et bientôt des tutoriaux en ligne !

Joyeux Noël à tous !

6. lecreatif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    juste une question arkham :

est-ce que tu utilises la lentille grossissante "achromat r3" fournie avec le SGPRO pour ta HVX , ou bien celle de Redrock ou peut-être que la HVX peut faire le point sans lentille grossissante ?

7. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Bien entendu: ce serait stupide de vouloir en utiliser une autre: de toutes les lentilles macro livrées avec des mini35, c'est de loin celle qui m'a semblé le plus convainquante, pdv netteté bord à bord...

Faut pas rêver... faire le point sur un objet à 7 cm tout en zoomant à 80, c'est impossible sans lentille macro!

8. lecreatif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je demande ça , parce que la "achromat r3" à l'air de faire environ 55mm de diamètre comme la lentille "SD" que vend Redrock ( la différence avec la lentille "HD" de 72mm est visible quand même), mais ce n'est peut-être pas la même qualité.

9. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Pas du tout! C'est un 72mm!!

10. lecreatif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ha bon ! .. bah dit donc ... vachement moins cher que chez Redrock .

11. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Surtout si on tient compte des taxes de douane européenne ;) Pas besoin d'en payer pour les SGPRO!

12. lecreatif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ca ressemble quand même pas à une lentille de 72mm de diamètre, si le diamètre de la bague est aussi de 72mm:

13. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Le diamètre de la bague extérieure est de 72mm! Maintenant, le diamètre intérieur, je t'avoue ne pas avoir mesuré (mais il est sans doute proche des 55mm, effectivement)! Mais qu'importe le diamètre (vu ce que tu dois zoomer pour que l'image 35mm remplisse le cadre)... En tout cas, les résultats sont-là: avec le Redrock, même avec son achromat haut-de-gamme, je ne suis arrivé, la première fois, avec ma HVX200 à obtenir une netteté bord-à-bord qu'après plusieures heures d'ajustements. Et même à ce moment-là, la netteté sur les bords laissait à désirer si je ne fermais pas le diaph de la caméra à f4:0. Pire, si je déplacais la caméra et le Redrock sans prendre 1000 précautions, le règlage était foutu et je pouvais recommencer l'opération "rêglage de backfocus". Le bricolage "hard-mount" que j'ai fait a sensiblement amélioré (stabilisé) la situation, mais néanmoins, je ne suis jamais arrivé à obtenir, avec le Redrock, ni le piqué ni la netteté bord-à-bord que j'arrive à obtenir avec le SGPRO.

Avec le SGPRO, dès sa réception, en moins de 10 minutes tout est règlé tip-top! Et depuis, l'opération montage-rêglage ne prend que 1 à 2 minute en tout, et la netteté bord-à-bord est toujours impeccable. Quant au piqué, il est incomparablement supérieur avec le SGPRO. Même chose en ce qui concerne sa gourmandise en lumière: le SGPRO ne bouffe quasi rien, au contraire du Redrock (qui plus est, devait idéalement fonctionner à f4:0 pour être bien net-bord-à-bord, d'où perte totale de 4 à 6 diaphs en lumière)...

14. hvxman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je me décide petit à petit pour le sgpro mais il me reste encore quelques questions...

- Que vaut le flip module ?
    - Pour une hvx200 et des objectifs nikon, quel type de lens gear me faut-il, 1 ou 2 ? A-t-on vraiment besoin d'autant de lens gear que d'objectif, je suppose que c'est trop galère à changer ?
    - Je suis intéressé par un nikon f:60 macro (j'ai déjà un f:35/2D) c'est objectif est-il intéressant pour le sgpro ? Que me conseillez-vous d'autre comme objectif ?
    - Si je prends le pack avec le r3, le follow focus et le flip module, qu'aurais-je besoin d'acquérir en plus, à part la bague pour passer du 72 au 82 mm ?

Merci pour vos réponses

15. lecreatif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SGPRO est très efficace , ca ne fait aucun doute , je cherche juste à comprendre pourquoi le Redrock produit du vignettage et aussi pourquoi la netteté des bords n'est pas terrible .
    Pour le vignettage : la lentille ,placée entre l'objectif 35mm et le disque dépolit, n'a qu'une trop faible dioptrie (environ 4,3)... ( ils ont fait des économies sur cette lentille ...elle produit de l'aberration chromatique, avec une dioptrie plus élevée ca aurait été pire ..)
    pour la netteté des bords : c'est certainement la lentille macro , la qualité n'est pas en cause , c'est plutôt qu'elle fait environ 7,5 dioptries ! .. et trop zoomer dans une lentille macro réduit la netteté des bords, la HVX n' aurait besoin que de 3 ou 4 dioptries pour faire le point ..

je vais "customiser" un peu mon M2 pour voir ce que ca donne ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous