module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Kit mini-35 pour Hvx200 : HELP !

Discussion dans 'Panasonic' créé par duol, 26 Février 2007.

1. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars vos réponses ont parfaitement répondus à mes questions !! : )

ultime interrogation : le SGPRO serait donc beaucoup moins cher que le redrock...et d'après ce que j'ai lu on perd moin de diaph...donc vous opterez plus pour le SGPRO? Meilleur rendu?

merci!!!

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme toi je me questionne sur les different modèles d'adaptateurs, donc tout d'abord oui le SGPro est largement moins cher, ensuite d'après mes recherches personnelles et des questions à certains utilisateurs il me semble que le SGPro nécessite moins de lumière que le redrock. Mon point de vue personel est que les deux meilleurs sont le Letus et Le SGPro, la construction du SGPro me rassure plus que le premier, et je pense que le SGPro est plus sensible. Mais la difficulté est que certaines images de l'un ou l'autre, déçoivent un peu sur certaines images et surprennent sur d'autres, mais cela dépend en grande partie de l'objectif utilisé. Je pense que c'est un choix personnel à faire entre les différents rendus qu'offre ces deux modèles, ésthétiquement ils sont un peu différent, il me semble que le Letus offre une image plus douce, légèrement plus granuleuse, à l'inverse le SGPro ne semble pas intervenir sur l'image hormis sur la profondeur de champ. Donc à toi de voir qu'elle style d'image tu veux, plus douce avec le Letus ou la possibilité de maîtriser totalement ton image avec le SGPro, mais je le redit ce n'est que mon point de vue, après avoir analysé tout cela sur des vidéos et des témoignages...

Amicalement

wkw

3. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup !!!!

je vais me pencher sur la question...je vais certainement choisir le SGPRO... quant aux objectifs j'ai un reflex pentax, c'est possible d'utiliser mes obj avec le SGPRO??

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui puisqu'il y a une monture Pentax.

5. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci !

je ne vais peut être pas prendre des objectifs pentax, car je ne sais pas si ceux de mon K100d sont compatibles et optimisés pour la vidéo

vous me conseillez NIKON pour les objectifs?

6. pewwinck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un letus 35 ca me convient parfaitement !c top , avec une barre de soutient c parfait

7. pewwinck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les objo canon monture FD S.S.C c du bon pour moins cher ke les nikon. faut dire ce qui est canon en mécanique ca a jamais été l top en photo mais en optique ca se touche avec nikon.

8. bébé arrreu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comprend pas vos tarifs

Bonjour,
    j'ai demandé à une personne de se fournir une pro-format chez SGPRO et voilà ce qu'il m'a indiqué :
    - kit mini35 à 9000 euros
    - followfocus à 1250 euros
    carrément plus cher que ce que vous indiquez
    ou est-ce que je me trompe ? :(
    merci pour vos lumières:

9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux tu dire par pro format ?

10. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec une camera ? sinon, tu te trompe ! voila l'adresse du site avec les prix dans order Welcome to the SGpro website ;)

11. stephane444

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai lu le comparatif très intéressant qu'Arkam a pu faire entre le RR M2 et le sgpro. Mais qu'en est-il du sgpro face au mini 35 PS TECHNIK (très cher mais disponible à la location) ? Luminosité, piqué, bruit, mise en place- réglages ? Arkam aurait-il un avis sur la question ou tout autre repairenaute avisé qui aurait une véritable expérience comparative entre ces 2 systèmes car pour ce qui est de l'info sur internet je crois en avoir pas mal accumulée.
    Et pour finir quel follow focus précis et économique peut-on utiliser avec le sgpro ?
    Merci d'avance de vos expériences.

12. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... enfin... bon... quand tu dis "très cher", tu es encore loin de la plaque. A ma connaissance, ca fait un bon bout de temps que PS Technik n'en vent quasi plus... et pour cause: Pour avoir utilisé les deux, je peux te garantir une chose: l'image que tu obtiens avec un SGPRO me semble meilleure à tous les niveaux. Meilleur piqué, moins de diffusion dans les hautes lumières (donc, image plus naturelle), possibilité de "jouer avec le shutter" sans créer d'effet de Vortex bizarroïde... Certes, en qualité de construction, le PS Technik semble encore plus robuste que le SGPRO (lui même étant plus robuste que les autres) et puis, surtout, le mini35 de PS TECHNIK redresse l'image ce qui veut dire qu'on peut tourner sans moniteur externe. Même si se passer de moniteur externe HD est une erreur, à mon avis, ne serait-ce que pour checker le point.

N'oubliez pas que pour 3 ou 4 jours de location du mini-35 (et je ne parle même pas des optiques), vous avez déjà rentabilisé votre SGPRO... Donc, à choisir...

13. stephane444

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arkam de ta réponse aussi rapide qu'argumentée.
    Après une visite sur le site du sgpro pour avoir un tarif plus précis, il apparaît que le sgpro + monture PL c'est quand même 1300€ ttc... Alors que le ps technik c'est 150€/jour ttc et 500€/semaine en location.
    Mais bon, la dimension financière est une chose et les arguments techniques et esthétiques que tu avancent font clairement réfléchir en faveur du sgpro. Je connais 2, 3 boîtes qui louent le mini35 mais pour l'instant personne (à ma connaissance) ne propose le sgpro.
    Y aurait-il sur l'île de france , un prestataire ou une boite de prod qui loue le sgpro + follow focus ?

14. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le follow focus de SGpro n'est pas encore sortis, il est prévu en janvier. Le SGpro n'est pas à ma connaissance disponible en location, il te faudra trouver un particulier qui souhaite bien le louer. Encore que le SGpro n'est pas très présent en France ...

15. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui: la monture PL est à 5-600 Euros... C'est le coût normal si tu veux tourner avec des optiques ciné. Mais les montures Nikon etc. sont nettement moins chères...

En fait, c'est plutôt que tous les 30 exemplaires du premier lot se sont vendus en quelques heures et que le prochain lot n'arrivera pas avant janvier. Espérons qu'il sera plus "volumineux" que 30 exemplaires, car les premiers rapports d'utilisateurs s'avèrent excellents. Le FF SGPRO et à la mesure de leur adaptateur: un exceptionnel rapport qualité prix.

Depuis que j'en ai un (ça fait 5 mois), j'ai déjà shooté 200 heures de rushes avec lui... et les demandes ne cessent d'affluer! Ce truc, c'est vraiment une bombe quand on sait l'utiliser (et qu'on maîtrise le point en 35mm, ce qui est loin d'être évident).

Rien que la semaine qui se termine, j'ai réalisé-shooté-post-produit un clip avec le SGPRO et je termine la post d'un autre clip (toujours avec SGPRO), destiné, lui aussi (enfin je l'espère) à être diffusé... puisque l'artiste en question était encore la semaine dernière dans le top 30 des ventes de single en France ( et ailleurs...)... Dès que j'en ai l'autorisation, je vous filerai le lien pour que vous puissiez juger, à nouveau, de ce qu'il y a moyen de faire avec un sgpro + des bonnes optiques (lomo... dont un vrai fish-eye, pas un de ces compléments fish-eye de pacotille qu'on trouve pour nos caméras)...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous