module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Kit mini-35 pour Hvx200 : HELP !

Discussion dans 'Panasonic' créé par duol, 26 Février 2007.

1. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais un peu le même raisonnement pour l'achat d'une voiture quand j'étais jeune: en gros, je me disais qu'il valait mieux que j'achète une Porsche ou une Ferrari, comme ça, au cas où je ferais de la competition sur circuit un jour, j'aurais déjà de quoi m'entraîner...

Tout ça pour dire que le jour où tu dois vraiment faire un plan sur grue (ce qui n'arrive quand même pas si souvent que ça: aux dernières nouvelles, les grues de taille suffisante que pour être intéressantes se louent à +/- 1000 Euros/jour, sans compter les deux techniciens qui vont avec. Pareil pour le stead: un opérateur expérimenté et son stead, c'est 1500 Euros/jour), tu auras certainement mieux fait de louer un vrai FF télécommandé (60 Euros/jour à tout casser). Celui de RR ne sera peut-être (sans doute au début) pas tellement intéressant? Qui sait?

2. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ARKHAM ,
    concernant ta nouvelle acquisition : SGPRO
    as tu peu enfin faire des testes ,
    et si oui qu'elles sont tes conclusions par rapport au REDROK ?

Merci :jap:

3. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... elles sont plutôt très positives:

Par rapport au Micro35, le SGPRO a pour avantages:

- Qualité de construction: clairement et indiscutablement supérieure. Le SGPRO a clairement une qualité digne d'un objet à usage professionnel. Il se monte plus rapidement et plus facilement et est livré par défaut avec un kit "hardmount" bien conçu qui plus est.

- Qualité du dépoli: supérieure, en ce sens que le piqué de l'image est meilleur et surtout, différence notoire s'il en est: le SGPRO me semble nettement moins gourmand en lumière. Là où j'avais systématiquement besoin de HMI pour éclairer une scène, aujourd'hui, avec ce SGPRO, je peux à nouveau me contenter de mandas :) J'ai gagné au minimum 1 à 2 diaphs...

- Qualité du moteur: nettement moins gourmand en énergie et en piles, il fait également moins de bruit.

- Qualité de conception: les piles (ben oui: je n'utilise que ça) sont logées à l'extérieur. La monture OCT19 est livrée avec un capuchon en métal. les pas de vis pour l'optique de la caméra sont en métal solide (acier?) et non plus en plastique ou en alu...

Reste la qualité des images: le micro35 faisait de très bonnes choses aussi, une fois qu'il était bien rêglé et bien maîtrisé... Mais le SGPRO me semble un tantinet supérieur, y compris sur ce point-là: la qualité d'image. Ceci est sans doute du au piqué de l'image, qui me semble supérieur avec le SGPRO.

Voilà... les seuls points noirs sont:

1) Délais de livraison: proche des 8 semaines...
    2) Tarifs des montures PL et OCT19...
    3) Il n'est pas livré avec une valisette de transport. Il vous faudra donc encore rajouter le prix d'une pélicase. En contrepartie, votre pélicase sera certainement plus robuste et mieux appropriée que la valise bon marché qui est livrée avec le micro35...
    4) Pas de communauté active et dynamique prête à vous aider en cas de problème, ni de logiciel de monitoring gratuit livré avec: le SGPRO est encore relativement neuf, et le nombre de ses propriétaires en europe continentale se compte encore sur les doigts d'une main.

Mais, grâce à toutes ses qualités, je suis certain que le SGPRO se vendra de mieux en mieux au fur et à mesure du temps qui passe.

Perso, pour le moment, quand j'utilise ma HVX, je ne tourne plus qu'avec un SGPRO, tant et si bien que j'ai finit (accidentellement, cfr. manip suggérée par M. Boyadjian :) ) par bloquer l'écran LCD de ma HVX en position inversée. Ooops :) Bon c'est à moitié réparé puisque j'ai finit par carrément casser l'interrupteur de retournement de l'image: désormais, l'image à l'écran ne s'inverse plus jamais, ce qui veut dire que quand je retourne mon écran LCD (position self-shoot), j'ai l'image à l'envers, et donc, l'image est à l'endroit pour mon SGPRO: pratique car il suffit que je referme l'écran en position inversée pour avoir une image à l'endroit pour pouvoir cadrer avec mon SGPRO. Mais quand mon écran est à l'endroit, tout est normal, c'est à dire que l'image est à l'envers pour mon SGPRO. Génial non? Bon... je radote je radote... et personne ne semble prêter attention à ce que je dis, donc... tout va très bien... Arkham, il est temps d'aller faire dodo :)

4. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi d'avoir pris le temps de repondre ,
    je vais donc m'armer de patience et passer commande :approb:

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arkham, serait-il possible d'avoir quelques images prises avec le SGPRO, en pleine qualité svp.

Merci,

wkw

6. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... suite à une avanlanche passée de commentaires plus pathétiquement non constructifs les uns que les autres, je m'étais juré que je ne posterais plus jamais une seule image sur un forum. Mais si c'est pour vous permettre d'évaluer la qualité du SGPRO et non celle de mes "images" apparement complètement nulles pour la plupart des gens qui fréquentent ce genre de forums (qui heureusement pour moi, ont un avis diamétralement opposé à celui de mes clients dont le nombre ne cesse de croître), je veux bien retenter le coup. Alors, avant de le faire permettez-moi une dernière mise en garde:

1) Toutes critique non constructive du style: "tes images, c'est de la m****", "t'as des goûts de chi**te en matière de lumière ou de cadre", "tes images ne racontent rien", "ma grand-mère est capable de faire mieux que toi, c'est encore pire que des images de débutants" ou autres commentaires désobligeants du même genre ne seront, en ce qui me concerne, que l'expression de la débilité profonde de celui ou ceux qui les émettent.

2) Si c'est plus fort que vous, si vous tenez absolument à critiquer les images qui suivent, ayez au moins l'intelligence de le faire de manière constructive. Exemple de critique contructive: "j'aurais cadré madame un peu plus à gauche pour mieux équilibrer le cadre", "j'aurais un peu moins poussé la décro sur monsieur", ou bien encore: "la balance des blancs est vraiment trop déséquilibrée sur cette image-ci", etc.

3) Tout commentaire encourageant reste bien entendu le bienvenu, même si je dois avouer ne jamais en avoir eu un seul de ma vie sur un forum francophone...

4) Toutes les images qui vont suivre sont "brutes de fonderie", sans correction de couleur (sauf, "in camera", évidemment) ni changement de résolution quelconque sauf en ce qui concerne le ratio 16-9. Shootées en 720pN, elles sont donc présentées en 960x540, ce qui est assez proche de la résolution native du capteur, me semble-t-il :) Elles sont issues de plusieurs projets en cours (aussi bien en fiction, qu'en docu, pub et clip-vidéo) et elles ont toutes été prises avec un SGPRO révision 3 (la plus récente) et des optiques ciné Lomo et/ou Cooke S4. Les focales utilisées étaient: 28mm, 35mm, 50mm et 75mm.

Mais, trève de bavardage, voici les choses:

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très grand merci arkham pour tes images qui me permettent de juger le SGPRO, puisque ce que je recherche c'est un adaptateur ne donnant pas une granularité excessive et permettant d'avoir un point digne de ce nom, il me semble que le SGPRO réponde à mes attentes, car de plus il semble offrir une très bonne sensibilité.

Je ne songeais pas critiquer tes images mais le SGPRO, mais vu ton angoisse je vais te rassurer, je ne vois pas en quoi on pourrais critiquer tes images, de plus hors de leur contexte. Mais bon même si j'apprècie énormément ce forum, il est vrai que parfois, la jalousie, la prétention ou encore la bêtise accompagnent les critiques. Le problème c'est que l'objectif d'un forum est de montrer son travail pour évoluer, mais finalement la peur nous gagne lorsqu'il s'agit de montrer nos projets,cela à cause de certaines personnes, c'est très dommage En tout cas pour ma part je trouve tes images très belles, même si je reste frustré de n'en voir plus. Merci d'avoir pris le temps de les poster.

Amicalement,

wkw.

8. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Encore un grand merci ...

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne ce point précis, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que le SGPRO est actuellement ce qui se fait de meilleur dans ce domaine. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à lire le test de mon collègue Philip Bloom (35mm SHOOTOUT) Et pour vous prouver qu'il n'y a pas, avec le SGPRO, à mes yeux, de réelle perte pdv piqué, j'ai en réalité inséré une image (une seule) qui n'a pas été shootée avec le SGPRO. Saurez-vous trouver laquelle? Réponse plus bas...

C'est ce que je me dis aussi... mais c'est bon de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça :)

De fait! Heureusement qu'il reste d'autres moyens de montrer son travail que les forums. Mais c'est vrai que pour beaucoup de gens qui débutent, se voir ensevelis sous une montagne de critiques non constructives, c'est pas forcément le meilleur moyen de se voir encouragé à continuer à partager avec les autres membres du forum...

Merci, même s'il ne faut pas exagérer non plus! En tout cas, tu viens donc de rompre la rêgle qui voulait que je n'avais jamais un seul commentaire positif sur ce que je fais dans un forum francophone... Comme quoi, les rêgles, faut souvent s'attendre à devoir un jour les relativiser :) Merci à toi de me rappeller cette importante leçon. Une véritable leçon d'humilité en réalité, car qu'est-ce que la timidité et la peur du "qu'en dira-t-on" si ce n'est qu'une forme d'orgueil...

En tout cas, si tu es bien attentif, dans les semaines qui viennent, tu devrais pouvoir voir certaines de ces images sur le petit écran... Reste le docu (un 52min), qui lui, ne risque pas d'être diffusé tout de suite (il le sera avant février 2008 tout de même...)

Réponse à la question: l'image qui n'a pas été shootée avec un SGPRO est le quatrième image en partant du haut. C'est une image d'un vieil oscilloscope, prise en macro, diaph ouvert, avec le point à peu près fait (c'est un rack-focus en réalité) sur les boutons situés à +/- 5cm de l'objectif.

10. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !!

j'envisage de m'acheter un kit mini35 qui conviendrait à une pana dvx100b et une hvx200

j'aimerais savoir combien peuvent couter le kit complet cinematographer HD de redrock avec objectifs, et le SGPRO avec FF, accessoires et objectifs (objectif 35, 50 et un zoom photo) ??

merci !!!

11. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas simplement aller sur le site de Redrock et de SGPRO pour trouver ta réponse??

Grosso modo, je dirais qu'il te faut compter entre 1500 et 2000 Euros pour l'ensemble sans FF. Le FF doit pouvoir se trouver aux environs de 600 Euros...

12. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

je suis allé sur le site mais le problème c'est que c'est en dollar (donc eventuellement des taxes supplémentaires?) et pas d'idée de prix sur les objectifs

voilà pourquoi ; )

merci pour ta réponse arkham

PS: as tu rencontré des surprises quand tu as commandé ton redrock (taxes, transport,etc.)?

13. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour éclaircir mes doutes et questionnements?

14. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'avais commandé un redrock, j'avais eu environ 200-300 euros de taxes à la douanes, à l'époque le modèle était à 900 euros, si je me rappel bien ... , maintenant il est plus cher donc il faut faire le calcul ( je pense que cela revient à 600 euros de taxes ); mais pour tes autres questionnements il te faut aller sur les sites et regarder les catalogues, les prix sont affichés. Le kit redrock HD, ne comprend pas d'objectif, il est à 3000 $ et ce sera pareil pour le SG, ils ne te fourniront pas d'objectifs c'est à toi d'en trouver.

Amicalement

wkw

15. Eloi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous