module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Kit mini-35 pour Hvx200 : HELP !

Discussion dans 'Panasonic' créé par duol, 26 Février 2007.

1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Merci Arkham-Manu d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses interrogations ici ou ailleurs :)
    La Z1 est bien en 72mm.

Pour une comparaison entre adaptateurs 35mm:
    http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=127099
    Dans le tableau comparatif, à la case design, il y a : Vibrating / Rotating. Quelles est la différence ?

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    leur mouvement :) "Rotating", c'est un disque rotatif, "vibrating", c'est un mouvement proche de la "vibration", comme sur les mini35 originaux de PS Technik...

Les deux se valent, à mon avis, pour autant que le système à disque rotatif soit suffisament grand (c'est d'ailleurs la seule différence physique: les mini35 rotatifs sont nettement plus volumineux que les vibrants) pour que l'image se forme sur les extrémités du disque et non pas en son centre, comme c'était le cas pour le tout premier mini35 de PS technik... Une catastrophe: le vortex était super visible...

Mais c'est du passé, aujourd'hui, il n'y a plus aucun problème avec les mini35 récents, ni bruit, ni vortex, ni quoi que ce soit! Tu peux dormir sur tes deux oreilles!

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Et que penses-tu d'un zoom ?
    J'utilise souvent le zoom dans mes films et j'aimerai bien le garder avec le sgpro.
    J'ai repéré celui-ci: Zoom Nikkor 35-70 MM F/2.8-22 D AF LENS
    Son ouverture constente à 2,8 est une bonne chose.
    Autrement, as-tu une idée d'un très bon zoom nikkor quelque part entre 28 et 120mm?

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les seuls zooms que j'utilise sont des zooms ciné. Je possède par exemple celui-ci (20-120mm, f2.5, 10kg...)

Un monstre quoi... mais il fait de bonnes images :)

Sinon, désolé, mais je ne peux pas t'aider pour les Nikkor, si ce n'est que celui que tu as repéré me semble de bonne facture... mais un peu court (35-70) pour couvrir tous les besoins...

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Whaou, un chouilla trop lourd pour moi :rire:
    Je voulais te demander : un objectif 50mm, une fois vissé au sgpro reste-t-il un 50mm ou il y a un coefficient multiplicateur ?
    Que penses-tu du Follow Focus du sgpro ? J'ai vu les vidéos de Wayne et j'ai l'impression qu'il tourne au moins à 360° son FF pour passer le point d'un 1ier plan à un arrière plan avec une optique 50mm f1.4... du coup ça MAP se fait par accoup c'est pas très beau à voir.

6. bigbibou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme de flou

Bonsoir à tous,
    j'ai une question, en fait je commence a me construire mon kit 35, j'ai donc acheté 2 tubes extension asian Canon Eos, et j'ai mon objectif 50mm f1.2 pour l'instant je n'ai pas encore mon dépolit, mais en faisant quelques test, je me rend compte qu'il est pour moi impossible d'avoir une image net, dés que je zoom un peu trop pour cadré mon image au départ, le tout ce floute d'un coup voilement...

Quelqu'un pourrait m'aider SVP...?

Ne serai ce pas le manque de dépoli justement...?

Merci à bientôt...

7. garraty91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question a propos du sgpro

Bonsoir a tous

J'ai quelque petits questions concernant les kit mini 35 compatible avec la hvx 200.

Au vu de cette discussion de cinq pages que je viens d'ingurgiter j'opte maintenant pour le SGPRO qui semble le meilleur rapport qualité prix.

Je voulais savoir si les optiques ciné 35mm d'arriflex était compatible avec ce kit ou non?
    J'ai regardé sur le site de SGPRO et j'ai pas reussi a trouver la lens mounts adéquate (pour le redrock elle est apparement à 450$)

La deuxième question concerne la compatibilité avec la caméra. De ce que j'ai lu, le kit SGPRO est compatible avec la hvx 200 ainsi qu'avec la dvx 100...Est ce que je me trompe?

Voila merci pour vos lumières et en bonus je me permet de mettre le lien de mon fil, tourné avec la xl1 avec un kit mini 35 ps technic.

Video court metrage "La maison de neige" - court, metrage, la, maison, gore - Dailymotion Partagez vos vidéos

8. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par définition, un 50mm reste toujours... un 50mm! C'est juste que si tu n'utilises pas l'entièreté de l'image qu'il peut produire en 24x36 (c'est le cas avec les petits capteurs CCD), tu as un angle de champ inférieur, comme si tu utilisais une focale 24x36 plus grande! D'où l'idée de parler en focale "équivalente 24x36" et par conséquent d'utiliser un coéficient... Ici, en théorie, le but des mini-35, c'est précisément de s'affranchir de cette limitation des petits capteurs, et donc de retrouver exactement les mêmes angles de champs que ceux qu'on avait en 24x36 ou en 35mm (ciné) . Donc, à priori, plus de souci à se faire de ce côté là, n'est-ce pas? Maintenant, c'est sûr que si tu zoomes au max sur l'optique de ta caméra, ben... tu risques à nouveau de n'utiliser qu'une portion seulement de l'image que ton optique est capable de faire. Donc, rebelotte...

Tout dépend des optiques, mais c'est sûr que:

0) Plus la course est longue, plus précise sera ta MAP (c'est l'avantage des optiques ciné)
    1) Le FF est, sauf exception rare, en rapport 1:1 (1 tour de bague de MAP = 1 tour de FF)
    2) Pour faire un raccord de point en un seul coup d'un objet proche vers un objet lointain, ben... sans une "speedcrank" (accessoire indispensable à tout bon pointeur 35mm), heu... c'est quasi impossible, sauf si tu as des poignets bioniques et que tu es un cyborg! Et moi, j'aime pas les cyborg!
    3) Le FF SGPRO est, à l'heure actuelle encore, sauf erreur de ma part, incapable de connecter des accessoires (généralement tous au standard Arri) comme le fouet et la "speedcrank", tous deux indispensables à un FF. Mais patience: l'adaptateur nécessaire a été promis de longue date par Wayne et il se vissera le plus simplement du monde dans le bouton du FF.

Ben... il est totallement illusoire de chercher à faire quoi que ce soit si tu n'as pas encore de dépoli et de lentille macro! Patience!

Il y a une monture PL pour le SGPRO (elle est chère, même tarif que la monture OCT19)! Cherche bien!

Tu as 100% raison!

9. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai reçu mon letus extreme avec lentille optimisée pour la Hvx200 + support rails Zacuto.

Il faut que je le teste maintenant avec ma gamme d'objectif Nikon (28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm)

A première vue l'engin est de bonne facture, l'image est à l'endroit c'est nickel, la perte en lumière semble vraiment minime (1/2 diaph annoncé).

Par contre l'image sur le dépoli n'est pas parfaitement centrée, ce qui fait que je suis obligé de zoomer un peu plus dessus (et peut-être perdre un peu de champ) mais je crois avoir lu que cela vient des capteurs de la hvx200 qui ne sont pas parfaitement alignés, vous avez le même souci avec le sgpro ?

Merci

10. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement: je confirme que ce problème est aussi présent avec le SGPRO comme avec le Redrock! C'est pas un énorme problème, soit-dit en passant: il suffit de zommer de quoi? 2 valeurs sur 100 en plus?

11. fabe75x

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kit mini35 , DOF adapter, Adaptateur de profondeur de champs

test comparatif de tous les kit mini35 , DOF adapter, Adaptateur de profondeur de champs sur:

Kit mini 35 Fabien Margnac

Ciao

Fabe

12. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai remarqué une chose sur les plans tournés avec le letus et des objectifs Nikon mais c'est peut-etre une coincidence.

Lorsque sur l'objectif Nikon je mets la mise au point à l'infini, les plans enregistrés ainsi semblent beaucoup moins piqués, est-ce une interprétation de ma part ou est-ce que cela suit une certaine logique (genre : les objectif photo perdent du piqué avec une mise au point à l'infini) ?

13. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non, ce n'est pas vraiment du aux objectifs, ni aux adapteurs, en fait c'est une loi de construction optique... Vu les imperfections des verres d'objectifs, l'image qui entre est forcement differente de celle qui sort... resultat : plus il y a de details, et donc de haut contraste, moins l'image sera nette car l'objectif ne sera capable de retransmettre 100% de l'image, mais 95%

Et en general quand tu te met a l'infini c'est pour un beau plan large genre paysage blindés de details... et la du coup, on perd en qualité...

Le big boss de Panavision l'explique dans une video servant a saquer la Red One en faveur de sa Genesis... dispo sur leur site en fouillant un peu...

14. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ce letu extreme?
    moi je suis en train de prendre un redrock, j'espere que je fait le bon choix... je prend l'epauliere avec, le kit m'a l'air plus complet, follow focus, 3 bague d'objo... je comptais prendre la mattebox, mais c'est trop cher pour l'utilité que j'en ai... j'avais oublier qu'il etait beau les lensflare de 35mm ;)
    ma seul crainte c'est la perte de lumiere, je vais beaucoup tourner en exterieur, pour l'interieur j'ai un bon kit de 3 lumiere videssence (fluo equilibré) j'espere que ça suffira... bizarement redrock m'a l'air plus evolutif et costaud que les autres, mais surement que leur marketing y est pour beaucoup! Y a t'il encore des utilisateur actuel de redrock?

15. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh Zarbel, tu dit être en train d'acheter, alors arrête toi car, selon moi, ce n'est pas le bon choix. Il n'est pas plus évolutif ni solide que les autres. Le choix dans cette gamme se passe entre Letus et SGpro.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous