module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Hybride pour le reportage ?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by mineli, Dec 25, 2020.

  1. GuillaumeRam

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,

    Je suis atterré par le niveau de cette conversation.

    Oui on peut filmer en run and gun avec un hybride plein format ou sur trépied ou sur stabilisateur. Ce qui était compliqué à faire avec un 5D et devenu beaucoup plus facile avec les autofocus efficaces, les raccourcis, le rolling shutter beaucoup moins présent etc...
    Oui en 2020, utiliser un autofocus pour un reportage professionnel est tout à fait cohérent surtout quand on a une profondeur de champ épaisse comme un cheveu.

    J'irai même plus loin en disant que si l'on veut avoir la meilleure image à moins de 4000€, on est presque obligé de filmer à l'hybride. Certes, j'adore la Panasonic CX350 mais un bon R6 ou un bon A7 en LOG avec un objectif de qualité ne vous donneront pas du tout le même rendu. Ce sera objectivement et techniquement meilleur.

    Attaquer mineli sur ses connaissances en matière de profondeur de champ et de bokeh ça ne va pas l'aider. Surtout que ça phrase me semble correcte.

    Il est grand temps de remettre en question vos certitudes et d'essayer ce type de matériel, ne serait-ce que pour vous montrer plus tolérant.

    Amicalement
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. giroudf

    So

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    538
    Messages:
    19,863
    Appréciations:
    +857 / 3,823 / -37
    Merci monsieur
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    380
    Messages:
    26,491
    Appréciations:
    +815 / 2,779 / -66
    Merci Monsieur !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. apatura

    So

    Trophy Points:
    9,000
    Likes Received:
    111
    Messages:
    3,808
    Appréciations:
    +216 / 1,142 / -3
    Merci Monsieur Guillaume, mais rassurez vous depuis bientôt deux ans que cette conversation s'était éteinte, nous avions eu le temps de nous remettre en question. Et de tenter de relever le niveau qui vous a "atterré" pour l'approcher de celui de vos chevilles.

    Et vous ?
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    291
    Messages:
    13,269
    Appréciations:
    +805 / 3,230 / -27
    On a changé de génération (ça sent la naphtaline ici , pour moi aussi hélas ) .. et donc merci à Guillaume d'apporté un point de vu diffèrent celui d'aujourd'hui ... qui remet en cause les habitudes des plus vieux ... sauf dans le milieu où tout le monde quelque soit l'âge, s'adapte pour ne pas disparaitre.... c'est là toute la différence .

    Pour le niveau il ne s'élève pas ... si celui au bistrot où cette conversation finira à force de provocation ....

    Ce n'est pas comme cela que le repaire évoluera avec son temps ... mais certains n'en n'ont rien à faire ... il ne seront plus là.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    380
    Messages:
    26,491
    Appréciations:
    +815 / 2,779 / -66
    ;) Coucou Gilles ..je me permet de te citer, "je crois" que "là" tout est dit
    Un inconditionnel des "vraie caméra" qui va surement remplacer son vieux Sony Alpha APS-C par le tout nouveau FX30 .."va comprendre ! ":D
    mais pas la Z280 :love:
     
  7. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    784
    Messages:
    28,795
    Appréciations:
    +1,161 / 6,258 / -20
    Tant que ce n'est pas le formol ...
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  8. cv21

    So

    Trophy Points:
    6,675
    Likes Received:
    43
    Messages:
    684
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Comme l'indique bcauchy, le problème de mineli semble aussi lié au son. Autrement dit, au-delà de l'image, de la situation posée, comment équiper son boitier pour le cas du "run and gun" avec lumière et micro.

    Le sujet m'intéresse mais pour l'instant je n'ai vu que cela :
    - service de com, donc posé avec les petits hf de Rode
    - depuis plusieurs années C300 et aujourd'hui boitiers, un micro monté sur "la poignée son" ou un micro seul et basta... donc pour avoir un son "correct", le sujet doit être plutôt dans l'axe.
    Je n'ai pas encore vu quelqu'un seul filmant avec un boitier main droite et un micro main gauche à la façon d'un caméscope. Pas vu ne veut pas dire que cela n'existe pas.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page