module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel Hybride pour le reportage ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par mineli, 25 Décembre 2020.

  1. GuillaumeRam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,

    Je suis atterré par le niveau de cette conversation.

    Oui on peut filmer en run and gun avec un hybride plein format ou sur trépied ou sur stabilisateur. Ce qui était compliqué à faire avec un 5D et devenu beaucoup plus facile avec les autofocus efficaces, les raccourcis, le rolling shutter beaucoup moins présent etc...
    Oui en 2020, utiliser un autofocus pour un reportage professionnel est tout à fait cohérent surtout quand on a une profondeur de champ épaisse comme un cheveu.

    J'irai même plus loin en disant que si l'on veut avoir la meilleure image à moins de 4000€, on est presque obligé de filmer à l'hybride. Certes, j'adore la Panasonic CX350 mais un bon R6 ou un bon A7 en LOG avec un objectif de qualité ne vous donneront pas du tout le même rendu. Ce sera objectivement et techniquement meilleur.

    Attaquer mineli sur ses connaissances en matière de profondeur de champ et de bokeh ça ne va pas l'aider. Surtout que ça phrase me semble correcte.

    Il est grand temps de remettre en question vos certitudes et d'essayer ce type de matériel, ne serait-ce que pour vous montrer plus tolérant.

    Amicalement
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    Merci monsieur
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Merci Monsieur !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Merci Monsieur Guillaume, mais rassurez vous depuis bientôt deux ans que cette conversation s'était éteinte, nous avions eu le temps de nous remettre en question. Et de tenter de relever le niveau qui vous a "atterré" pour l'approcher de celui de vos chevilles.

    Et vous ?
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    On a changé de génération (ça sent la naphtaline ici , pour moi aussi hélas ) .. et donc merci à Guillaume d'apporté un point de vu diffèrent celui d'aujourd'hui ... qui remet en cause les habitudes des plus vieux ... sauf dans le milieu où tout le monde quelque soit l'âge, s'adapte pour ne pas disparaitre.... c'est là toute la différence .

    Pour le niveau il ne s'élève pas ... si celui au bistrot où cette conversation finira à force de provocation ....

    Ce n'est pas comme cela que le repaire évoluera avec son temps ... mais certains n'en n'ont rien à faire ... il ne seront plus là.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Coucou Gilles ..je me permet de te citer, "je crois" que "là" tout est dit
    Un inconditionnel des "vraie caméra" qui va surement remplacer son vieux Sony Alpha APS-C par le tout nouveau FX30 .."va comprendre ! ":D
    mais pas la Z280 :love:
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tant que ce n'est pas le formol ...
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  8. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Comme l'indique bcauchy, le problème de mineli semble aussi lié au son. Autrement dit, au-delà de l'image, de la situation posée, comment équiper son boitier pour le cas du "run and gun" avec lumière et micro.

    Le sujet m'intéresse mais pour l'instant je n'ai vu que cela :
    - service de com, donc posé avec les petits hf de Rode
    - depuis plusieurs années C300 et aujourd'hui boitiers, un micro monté sur "la poignée son" ou un micro seul et basta... donc pour avoir un son "correct", le sujet doit être plutôt dans l'axe.
    Je n'ai pas encore vu quelqu'un seul filmant avec un boitier main droite et un micro main gauche à la façon d'un caméscope. Pas vu ne veut pas dire que cela n'existe pas.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page