module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Graveur DVD???

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Dominik II, 8 Février 2003.

Tags:
  1. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la joie, j'ai été un peu vite ... le NEC multi formats va bientôt arriver ... mais quand même le prix est pas mal !

Désolé pour la fausse joie :perplexe:

Bon DVD
    Jean-Louis.

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous

Je me suis également posé la question entre +et -.

Pour le lien de Jean Louis, même si il le faisait à 10€ je ne l'achèterais pas sur ce site de vente en ligne :non: :non: :non:

Le Pioneer semble quand même avoir l'avantage de la vistesse et d'une certaine compatibilité avec les DVD Vidéo.

A+
    Stéph@ne

;)

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais dit qu'il fallait l'acheter là, j'ai juste donné une info sans plus !
    Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a plus sérieux comme site.

@+
    Jean-Louis.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi tant de question sur la compatibilité ? Je fais du gravage de dvd depuis 3 ans. Je dispose d'un graveur de DVD Pionneer SL201 pour les dvd for authoring appelés à être pressés ou dupliqués, un A04 et et A05 pour les unitaires ou les validations d'authoring par le client. Mis à part les platines Philips de première génération qui furent incapables de lire du dvd de 4,7 gigas (et qui obligent donc à graver en 3.95 et donc en for authoring qui est le seul à avoir cette capacité), je n'ai jamais rencontré de problème de compatibilité que ce soit en lecture sur platine ou sur ordi. Je crois qu'on se pose trop de question sur le -, le + alors que c'est plutot une bataille de constructeurs il me semble avec certains qui proposent des formats hors consortium.

5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29

Tu as bien résumé, donc un bon Pioneer A05 ferai parfaitement l'affaire ?
    Je crois que je vais me laisser tenter.

Il est vrai aussi comme le disait ozzor (article vu dans l'OI) que le SONY malgré ses possibilités reste relativement lent.

Alors tant qu'à faire du RT avec nos cartes, autant accélérer les procédures de gravures.:D

Pour Jean Louis ce n'était pas une remarque te concernant, mais juste un rappel des risques encourus. :D

A+
    Stéph@ne
    ;)

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est sur ca ?? parceque je compte faire une diffusion de 8 documents à 15 exemplaire environ trop peu pour les faire en serie . Si y en a trente qui me reviennent ca vas pas le faire .
    Si je resume vaut 'il mieux un - pioner par exemple ou un + teac??

Christian

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus de 200 dvd gravés : aucun retour.

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29
    Avec le A05 ou le SL201

A+
    Stéph@ne
    ;)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai fait plus avec le sl 201 car je le fais systématiquement dès qu'il y a une série derrière pour éviter les erreurs (déjà évoquées dans un autre post). Je remarque à l'usage que j'ai plus de déchets avec le gravage sur le A05 que sur le SL 201. Un gravage sur 7 environ plante (plus de progression dans le logiciel de gravure). Sinon pas de soucis d'incompatibilité mise à part celui évoqué chez Philips mais qui ne vien tpas du graveur.

10. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous :)

Pour ma part je possède un pioneer A04 depuis bientôt un an..et bien il faut savoir que le secret vient surtout du support.....la galette quoi ;)

Donc il faut faire attention à ce fameux support, surtout si l'on acquiert des galettes au prix allégé à l'étranger.

Pour ma part les "DataSafe en bulkPaq de chez BigPockets fonctionnent tres bien en 2x

Et pour paraphraser Phil29, les standards existent et sont multiples.....l'essentiel à l'heure actuel est que le format DVD-R est le moins onéreux et surtout le plus répandu au niveau lecture par platine de salon...donc.....il sera temps de changer notre matos lorsque le "blue Ray" ou son successeur sera là :D

A+

Thierry [Ze Moderator]

#25 -Maohi-, 18 Février 2003
    Dernière édition: 18 Février 2003
  11. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Maohi, Déjà un an que tu travailles avec Pioneer 04. Au début j’ai pensé que tu avais du courage pour te lancer. Les mois ont passé, je suis resté au SVCD et je me suis réveillé il y a deux mois pour faire l’acquisition de ce graveur Pioneer. Depuis je suis bien content mais c’est trop tard et mes films en SVCD le resteront. Nous devrions faire de l’instinctif et ne pas réfléchir.
    Amitiés Joel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page