module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel gimbal pour son smartphone ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par sebyrollins, 17 Septembre 2016.

?

Quelle Gimbal pour smartphone vous ferait/fait kiffer et pourquoi ?

  1. DJI Osmo Mobile

    33.3%
  2. Z1 Smooth C

    66.7%
  3. Feiyu Tech G4 Pro

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Une autre (laquelle) ?

    0 vote(s)
    0.0%
  1. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Alors que sort la gimbal DJI Osmo Mobile, qui ambitionne de démocratiser la stabilisation 3 axes sur smartphone, j'aimerais avoir vos retours d'expérience ou vos avis sur la question.

    Depuis plus d'un an, les modèles se suivent et se ressemblent. Les prix beaucoup moins. J'ai personnellement investi dans une Z1 Smooth-C (dont le test et les exemples sont dans la vidéo) qui me donne plutôt satisfaction (environ 200 EUR). Quelle Gimbal vous ferait/fait kiffer et pourquoi ?



    A lire avant de commenter :

    La qualité des APN des smartphones augmentent d'année en année, offrant de manière simple de nouvelles possibilités en vidéo (4K, ralenti, vidéo live, etc.). Des applications dédiées, type Fimic Pro, permettent de régler avec précision les paramètres de prise de vue. Je vais en faire hurler certain, mais force est de constater que l'on peut aujourd'hui filmer sur smartphone de beaux projets. Il y a un Mobile Film Festival, des chaines de télévision qui tournent au smartphone, sans compter tout les acteurs & médias qui diffusent sur les canaux numériques tel que Facebook, Periscope ou encore SnapChat. Tous font la part belle à la vidéo, en particulier à celle qui provient de nos téléphones.

    Bref, il serait temps d'avoir une rubrique dédiée sur le Repaire pour pouvoir parler des problématiques autour de "Filmer avec un smartphone" : la gestion du son, du montage, quel smartphone choisir pour la vidéo, les applications live, etc.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La proposition de création d'une rubrique voire d'un forum consacré aux smartphone est d' actualité…
    Ce n'est pas mon "truc", mais, comme beaucoup, j'en utilise un et l' ai, évidemment essayé en vidéo… Sans aucun stab, ce n'est pas abominable :



    Pour du matériel un plus lourd et aussi non stabilisé, je viens de me fournir chez FeiYu avec un "MG Lite"; j'en suis à l' équilibrage qui dépend de la camera installée et de son équipement (objectfs interchangeables), notice en chinois et anglais (traduit du chinois) imprimée en petits caractères … Mes essais en marchant révèlent que … je manque d' entrainement …

    Par ailleus, j'ai un drone DJI, la stabilité due au gimbal est … surprenante…

    Je suis donc incapable de me prononcer pour stab pour smartphone.
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    J'ai également un Phantom 3 avanced depuis un an et c'est lui qui m'a fait découvrir la stab motorisée ! C'est effectivement impressionnant :)
    Pour la rubrique vidéo mobile, c'est une très bonne nouvelle...
     
    #3 sebyrollins, 17 Septembre 2016
    Dernière édition: 17 Septembre 2016
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    le probleme de tout outil non prevue pour une tache particuliere, est qu'il manquera toujours la choses essentielle, l'ergonomie.
    on peut filmer avec un tire-bouchon pour peu qu'il soit equipee d'une camera, mais des qu'il s'agit de d'interfacer l'outil
    avec les accessoires , ca se gate.
    on peut monter un smartphone sur un trepied, mail il faut ajouter le support, on peut monter un micro sur un smartphone, mais il faut ajouter l'interface qui va bien, on peut ajouter un zoom sur un smartphone etc.....
    a la fin, pour avoir un equivalent de camera, on se retrouve avec une usine a gaz qui coute probablement plus chere qu'une
    camera.
    Enplus faut pas oublier que pour avoir une camera de qualite sur un smartphone, faut taper dans les modeles haute gamme a 700 euros ou plus.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Euh, tu penses à une caméra endoscope pour coloscopie ? :weird:ooo;)

    Tu as raison, comme ça a été le cas pour les DSLR il a fallu rajouter bon nombre de prothèses pour retrouver une partie de l'ergonomie d'un camescope , le tout c'est de ne pas aller trop loin en suréquipement pour ne pas se priver d'emblée des points forts du smartphone : sa taille, sa disponibilité immédiate, ses points faibles : stabilité, audio peuvent être rapidement améliorés avec quelques accessoires peu encombrants et économiques comme ça l'a été pour mes désormais ancêtres pocket-cams Kodak Zi-8, entraînant un bond qualitatif visible immédiat.

    +1:bravo:... et pour les applications live grand public, il n'y a pas d'alternative c'est soit la webcam lourdingue et limitée ... soit lui !
    De plus comme l'ont fait certains repairenautes pour la 3D, le 360°, à plus ou moins long terme ça risque nous réveiller un peu du ronron sur les forums et d' y amener un autre public ... et avec vous deux les profs sont trouvés !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous