module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Quel format ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par machupo, 11 Janvier 2013.

  1. machupo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis complètement novice en montage vidéo, je dois faire un montage vidéo pour mercredi avec adobe première CS5, qui sera diffusé en salle avec un vidéo projecteur sur grand écran.
    Cette vidéo sera composée d'images statiques, d'images animées,et de vidéos Youtube (mpg4).

    Quel format dois je choisir pour mon projet ?
    Quel format de sortie ? (la vidéo sera lue sur mon PC)?
    Quel sera mon format d'image ? PSD ? JPG ? et la taille ?

    Je me sens un peu dépassée là ! pas trop le moral ... alors merci d'avance pour vos réponses ! :sad:
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour machupo,
    Tu dis " Je suis complètement novice en montage vidéo, je dois faire un montage vidéo pour mercredi "
    J'espère pour toi que ce n'est pas une question de vie ou de mort !
    Tu es complètement novice ...et tu t'engages à le faire ?

    Regarde quelles sont les entrées du vidéoprojecteur , Svga , composite , hdmi ?
    Pour ton format tu fais en fonction des entrées du vidéoproj.
    Tu fais une séquence du film en 1920/1080
    Et tu en fais également une en 1050/576
    Lords de la projection tu choisiras quel format tu envoies en choisissant la meilleur entrée.
    Pour tes images l'idéal serait qu'elle soit en 1920/1080 ou 1050/576 jpeg, psd n'a que peut d'importance , le poids et la taille sont à surveiller en fonction de ton ordi.
     
  3. machupo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse rapide !

    oui 200 personnes comptent sur moi alors c'est chaud ! je suis novice en format vidéo mais je suis débrouille lol

    donc quand je choisi mon format dans "préfiguration de la séquence" je prends HDV 1080 i25 (50i) ou autre format ?

    Et en exportation de ma vidéo finie je choisi quoi ?
    J'ai demandé les formats d'entrée du vidéo proj a l'organisateur !

    merci encore !
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , tu dois être une femme de "défi " car proposer ce service pour dans 4 jours lorsqu'on débute sur Premiere , c'est vraiment un défi . Il faut nous dire de quel appareil sont issues les "images animées " car c'est très vague . Dans le cas d'une camera , quel type ? , images en 4/3 ou 16 /9 .
     
  5. machupo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre chose

    J'avais un peu peur que avec un format HD mes vidéo youtube soient un peu moches non ? ou minuscules au milieu de l'écran, non ?

    Mes questions sont peut être idiotes mais j'essaie désespérément de comprendre, en un laps de temps très court, la vidéo et ses secrets lol
     
  6. machupo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la réponse pour le video proj c'est svga
     
  7. machupo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est tout a fait ça ! je suis une femme de défi ! bon je suis quand meme informaticienne, webmaster, et j'ai l'habitude d'appréhender de nouveaux logiciels toute seule avec des tutos.
    les images animées sont pompées sur youtube en format mpeg4
    en fait je présente le prog d'un festival donc zoom sur l'affiche
    les jours et nom des artistes s'affichent en animé puis extrait des videos youtube des artistes

    merci pour votre aide précieuse !
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le SVGA c'est donc du 800 * 600, une qualité un peu faible pour un vidéoprojecteur., et c'est du 4/3
    Il faudra le connecter à votre PC en tant qu'écran secondaire, et définir la sortie sur cet écran dans ce format 800*600.

    IL faut avec Mediainfo, voir les caractéristiques de vos vidéos Youtube (Taille en pixels, en général c'est du 16/9 1280*720, codec -probablement H264/MP4-, fréquence d'images -probablement 25p- ,...) et définir une séquence dans Premiere avec ces caractéristiques.
    MediaInfo

    Vous importez vos vidéos et les posez sur la time line.
    Pour les images, statiques ou animées, l'idéal est de les réduire à une taille en pixels égale à celle de la vidéo (par un programme externe tel Photoshop, Paintshop, Acdsee, ...) et de les importer ensuite dans le chutier, puis ls poser sur la time line aux endroits voulus.
    Une fois le montage terminé, il faudra exporter dans un format 16/9 pour tenir compte des vidéos Youtube, mais l'affichage sur l'ecran se fera avec 2 bandes noires en haut et en bas.
    Je pense quil faudra choisir Mpeg 720*576 ecran large, pour être le plus proche de la définition du vidéoprojecteur.

    Je vous conseille de faire des essais sur une petite séquence (max 30 secondes) pour vérifier la totalité du processus, et que le résultat final est acceptable.

    Bon courage, car en 5 jours sans maitrise des outils, c'est vraiment osé.

    Olivier
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Une séquence en hdv ne te servirait pas.
    J'opterais plutôt pour du dv pal ! (720/576) anamorphosé en 16/9.
    Ce que tu vas récupérer sur le net va te permettre de travailler dessus sans trop de problème de taille.
     
  10. machupo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à vous pour toutes ces infos utiles !
    Quelle communauté ! bravo pour la réactivité ! je commence à y voir plus clair
    Je pense que je vais passer 5 jours sans dormir avec le café en perfusion ! mais c'est un challenge lol
     
  11. machupo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diffusion

    hello

    Video diffusée dans un théâtre sur écran géant 200 personnes attendues et ce fut un succès ! challenge mené a bout, heureusement un copain musicien est venu m'aider mais le week fut très très tendu ! merci encore à la communauté pour votre aide et votre soutient !
    le sujet est clos mais je pense que je reviendrai souvent sur le forum j'ai adopté adobe première lol
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Et bien voilà une histoire qui fini bien ! ;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous