module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel format pour l'export de DV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dkeusch, 17 Avril 2020.

  1. dkeusch

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Bonjour. la question a deja du etre posee, mais je ne vois pas de reponse, desole si j'ai l'air de relancer de (vieilles) questions. je fais un peu de montage plutot familial, et je veux inclure des sequences filmees en DV, voire faire quelques montages a partir de materiel DV uniquement.
    Dans Premiere Pro CS5 je cree des sequences DV NTSC (Sony handycam achete en 2000 en californie) donc 720x480 4:3
    pour l'export j'utilise le microsoft AVI qui donne de gros fichiers, ou un mpeg2.
    l'idee c'est de ne pas perdre trop de qualite a l'encodage.
    quel format d'encodage recommandez-vous?
    merci. beaucoup
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Restez en Mpeg2 qui est un bon compromis pour l'original en DV.
    vous pouvez choisir un débit d'encodage de l'ordre de 10 Mbits/s (qui et celui des DVD) et vous conserverez la qualité de vos originaux.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. dkeusch

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Merci Olivier pour le retour rapide, je vais essayer ce week-end. merci aussi pour le conseil d'encodage a 10mbits.
    Didier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous