module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel format pour enregistrer avec caméscope AX53

Discussion dans 'Les formats' créé par JCD21, 22 Décembre 2017.

Tags:
  1. JCD21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.
    Je vais bientôt acquérir un caméscope sony ax53 et je me demande sur quel format d'enregistrement il faudra le régler.
    Le but, c'est de faire des montages (mon logiciel de montage est PE14) et d'exporter pour lecture sur écran d'ordinateur et sur TV full hd.
    Je pensais donc filmer en XAVCS 4K pour les recadrages, la stabilisation logicielle avec PE14, le piqué..., mais il faut choisir quel débit (60 Mbps ou 100 Mbps) et quel nombre d'images par seconde (30p, 25p ou 24p) ?
    Ou alors, ce n'est pas un bon choix et il vaut mieux choisir un autre format ?
    Merci pour les réponses.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour beaucoup au Repaire le XAVC-4K est suffisant, tout au moins en 25p ...
    Si ce camescope est acheté en France ou en Europe, c'est le modèle FDR- AX53E qui n'enregistre qu'aux fréquences liées à notre 50Hz des réseaux de distribution électrique; vu que 24 images/seconde concerne le cinéma, il est plutôt rare d'utiliser cette cadence avec un camescope plutôt orienté "reportage" (en général "familial" ou analogue).
    Si AX53E est le cas, le 25p est accessible en UHD (4K 3840x2160p) et Full HD et le 50p seulement en Full HD (1920x1080) ...
    nb FDR-AX53 est en particulier la dénomination nord-américaine dont les fréquences images sont 60, 30 et 24 (en fait 59.94 / 29.97 et 23.98 fps)
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Tu peux filmer en UHD XAVC-S 25 i/s et si tes images ne sont pas trop mouvementées à 60 Mbs.

    Par contre il faut que tu testes comment va se comporter PE 14 et surtout ton ordinateur pour voir comment tout cela va se comporter pour traiter de l'UHD sur tes types de montage.
     
  4. JCD21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir et merci pour les réponses. Le caméscope sera acheté en France.
    Je vais donc essayer le XAVC S 25i/s à 60Mbps et voir ce que ça donne.
    Et pour l'exportation avec PE14, vous conseillez quel format (visualisation sur PC et sur TV full HD) ?
     
  5. JCD21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir. Dans Premiere elements 14, quand je crée un nouveau projet, je n'ai pas XAVC S 4K dans les préconfigurations disponibles (pourtant XAVC S apparaît bien dans l'exportation). Donc comment on crée un projet XAVC S ?
    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page