module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel format (ou modèle) choisir ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Altitude78, 7 Octobre 2008.

  1. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as trouvé un DD multimédia HD avec sortie HDMI ?
     
  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, j'attends - j'aurais le eSATA en même temps :)
    Encore curieuses les descriptions du futur matos fullHD, eSATA, HDMI > avec du 5400t/mn en DD et même pas la lecture des clips AVCHD !
    Patience ! Je me donne 6 à 12 mois ... En attendant : j'utilise un vidéoprojecteur SD, avec un portable + VLC et mes clips HD en m2t dont je change l'extension en .avi pour qu'ils soient lus ! :D
    A chacun sa cuisine :)
     
  3. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour çà que je suppose que la seule solution FullHD viable aujourd'hui est le BluRay qui assure un débit de 30Mbs (9Mbs pour le DVD standard).

    Toutes les autres bidouilles Divx, xVid ou WMV sont justement des bidouilles...;-)
     
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout qu'il propose des menus. Mais qu'en est-il du HD-DVD ? Je ne connais pas ?

    Soyons modérés !
    On fait tout de même des belles choses en x - et VLC se débrouille plutôt bien. Il y aura bien une nouvelle version qui lira les DVD en HD (BR ou autre).

    Et tout cela dépendra probablement du format qui va s'imposer auprès du grand public.

    Juste un peu de patience.
     
  5. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD-DVD est le concurrent juré de Bluray. Il équipe les Xbox360 mais il me semble qu'il est un peu à la traîne.

    Côté patience je n'en ai pas beaucoup. Cela fait des années que Sony, Jvc, Pana etc... nous submergent avec des caméras de plus en plus sophistiquées. Pour quels résultats ? Des téléfilms sur le câble ou le sat diffusés à 3Mbs ? Où est l'intérêt ?

    Donc sa traîne un peu en matière de diffusion. Graver un BDR et le lire sur un lecteur de salon me semble la meilleure solution HD aujourd'hui.;-)

    En matière de D-cinéma çà avance un petit peu. Un logiciel nommé Wraptor permet la création de disques DCP 2K lisibles dans les multiplexes numériques. Là d'accord ! Vive la HD !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous