module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel format d'exportation de master

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pollux158, 1 Juillet 2014.

  1. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'Avid et monte sous PP CC, je voudrais savoir quel type d'exportation est conseillée dans PP pour exporter un master de haute qualité ? Dans Avid on utilise généralement le codec DNXHD, moi je faisais mes exports de master en QuickTime dnxhd 120 sans perte de qualité sur le type de production que je fais, et à partir de ce fichier je fais tous types d'encodages pour dvd, bluray, mp4 etc... et surtout j'archive ce fichier qui peut aussi servir pour une diffusion tv. Mais y-a-t-il un format "référence" de ce type dans PP ? (le avi non compressé pèse vraiment trop lourd et le dnxhd de PP n'est pas satisfaisant)
    Merci de vos retours d'expériences
    Lud
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pourquoi le DNxHD n'est-il pas satisfaisant avec Premiere ? J'ai jamais eu de souci en export dans ce codec.
     
  3. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas très bien pourquoi mais bizarrement je ne peux pas importer les exports dnxhd de PP dans Avid, ce qui est ennuyeux car je navigue encore entre les deux logiciels. De plus je ne peux exporter avec ce codec que en .avi et pas en Quicktime, ce que je trouve dommage, et à ce propos je ne sais pas ce que veut dire Op1a
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le MXF Op1a devrait fonctionner.

    Pour avoir du DNxHD en .mov, tu dois installer les plug-in gratos Avid CodecsLE/PE
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous